Pages

mercredi 29 février 2012

J'ai rencontré une vie toute neuve...




Hier, je me suis rendue accompagné de mes parents, rendre visite a une amie a la maternité. 



Elle a donné naissance a un magnifique petit garçon, qu'elle a prénommé Gabin.



En arrivant près le maternité, ma mère m'a foutu une "claque". Et je lui en voulait. En entrant dans ce grand bâtiment coloré, elle a eu l'audace de me rappeler une foule de mauvaise souvenir, en une phrase : "C'est ici qu'était Lilou a sa naissance".


D'un coup, je me suis retrouvé face a mon accouchement, a tout mes mauvais souvenirs. J'avais une énorme boule dans la gorge, incapable de penser a autre chose a partir de ce moment. 

Je lui en veux d'avoir dit ca. Elle n'a jamais eu aucun tact avec moi, mais la c'était trop...

J'ai ravalé mes larmes, que je ne voulais pas laissé paraître devant eux. J'ai du faire face, en silence.

Arrivé dans la chambre, après un long voyage dans des couloirs un peu labyrintheux, nous découvrons enfin ce petit coeur.

Un beau bébé, de 3k830, posé dans les bras de sa maman.

Et petit a petit, j'ai oublié. J'ai oublié ces mauvais souvenirs qui me hantaient.

Je l'ai pris en photo, pour le plaisir de sa maman, mais aussi parce que je trouve que les nouveaux né sont de magnifiques modèles ! J'ai du m’arrêter car la "vrai" photographe de l’hôpital s'est pointé, avec son gros Nikon, pour lui faire ses photos "payante". Mon père me chuchotait de prendre en même temps qu'elle, car elle faisait poser le bébé. Mais je ne l'ai pas fait. C'est son travail a elle. Ca ne se fait pas !

Je suis rentré, avec de belles images plein les yeux, plein ma SD, et des rêves plein la tête.

Cette nuit, pour la première foi, j'ai rêvé de la rencontre avec mon Deuz'. Une rencontre sans larme de tristesse cette foi... Première nuit sans cauchemars....

Vivement... !








lundi 27 février 2012

Lettre a mon Deuz'



Dans 9 semaines, tu sera la. Tu sera dans mes bras. J'essaie de ne pas trop idéaliser ce moment, parce que je suis bien placé pour savoir qu'une naissance ne se passe pas toujours bien.


Dans ton petit cocon, tu bouge de plus en plus. Je te sens a l'étroit. Tu pousse sur ma peau, sur mes os, tu me fais mal parfois. 

Tu réagis a chacune des mes caresses, j'adore ça. Tu te blottis contre ma main. Je m'imagine alors caressant ta petite peau de bébé tout neuf, cette petite peau toute douce...


Tu as souvent le hoquet. Hier soir, ton papa a bien voulu poser la main sur mon ventre. Et il a senti une de tes nombreuses crises journalières. Ça l'a fait tendrement sourire. Et moi qui ne suit pas habituer a ça, j'ai fondu de l'intérieur...


J'imagine notre future vie a quatre, et ça me remplis de bonheur. Je sais maintenant que ta "grande" soeur t'aimera. Parce qu'elle aime tout le monde ! Ce n'est pas une enfant difficile. Elle est attiré par les autres enfants comme par un aimant. Elle aime déjà passer du temps dans ta chambre. 


Le temps commence a devenir long. Je me pose des tas de questions, parfois sans intérêt.


Est ce que tu sera un bébé aussi calme que ta "grande" soeur ? Est-ce que tu fera tes nuits aussi tôt qu'elle ? Est ce que tu voudra une suce ? Aura tu besoin d'être porté tout le temps ? Est ce que tu sera blond ? Aura tu toi aussi ma petite tache marron dans ton oeil droit ? Est ce que tu sera un bébé potelé ? Est ce que tu pourra mettre les petits habits taille un mois que je t'ai acheté ? Te faudra t'il du taille naissance ? Ou carrément du trois mois ?

Je sais que tu ne me donnera la réponse a toutes ses questions que le jour de ta naissance. Un jour que j'attends impatiemment mais que je redoute fortement.

J'ai hâte de te montrer a tout le monde, et de dire au gens "oui, c'est mon fils ! Il est beau n'est ce pas ?".

J'ai hâte de pouvoir te sentir contre ma peau, sentir ton souffle chaud dans mon cou après ton biberon. Te voir t'endormir dans les bras de ton papa... Toutes ces petites choses, ces petits rien, qui me manque terriblement, car ta "grande" soeur s'est détaché de nous trop tôt...

J'ai hâte de présenter a Lilou. J'ai hâte de t'enfiler tous ses beaux habits qui peuple ton armoire. J'ai hâte de te prendre en photos sous tout tes angles...

Tu sera comblé de bonheur, je te le promet. Parce que nous t'aimons déjà beaucoup, moi et ton Papa. 

Je pensai que je ne pourrai pas aimé autant un autre enfant que j'aime déjà Lilou. Et bien, si. C'est déjà le cas. Mon coeur a déjà grossis, au moins autant que mon corps !

En tout cas, ton petit nid douillet est prêt. Tu peux venir, quand tu sera prêt. Nous t'attendons...


A très vite mon Deuz'.

Ta maman qui t'aime déja.

vendredi 24 février 2012

La chambre de mon Deuz'

A j-69 (oui c'est précis !), je me suis dis qu'il était temps de finaliser les préparatifs pour l'arrivé de ce petit bébé. 

Il y a déja 2 mois, nous avons quitter notre chambre, pour la laisser a ce petit bout a venir. Il nous semblait primordial que nos enfants aient chacun leur propre chambre. Même si ce bébé avait été une fille, nous ne l'aurions pas mis dans la chambre de Lilou.

Petit a petit, nous avons rassembler des meubles. Nous en avons piocher dans d'autres pièces, nous en avons trouvé sur internet... 

Nous savions déjà depuis longtemps les couleurs qui habilleraient cette pièce. Nous voulions que notre petit ange vive dans la jungle :)

Du vert, du orange, du marron... Voila les couleurs choisie ! 

Nous avons eu du mal a nous décider sur le choix de la frise. Il n'y a malheureusement pas des masses de choix en ce qui concernent la décoration des chambres de bbmec. Le rose, ça, zéro soucis : il y en a partout. Mais pour trouver autre chose...



Deux mobiles Babymoov ont pris place pour éveillé les petits yeux de mon bébé. L'un n'a que des peluches (la boite a musique a lâché), et l'autre est un mobile complètement électronique qui joue une jolie musique style africaine, très apaisante, avec un jeu de lumière, et 3 petites peluches aimanté qui tourne en rond.


Nous avons aussi trouvé un doudou, assortie a la chambre, de chez Babymoov également. Un petit singe avec une tête rigolote, tout doux, avec différent tissus, texture... Il est tellement bien que Lilou l'envie beaucoup ! Mais non ma belle, c'est pour ton petit frère ! 


Nous sommes allé au pays de la pluie, j'ai nomé la Bretagne, a 1h30 de route chercher cette table a langer. La même est déja dans la chambre de Lilou. Elle est super, très pratique, très large. Seul hic : trouver un tapis a langer a ses dimensions est un véritable défis ! Je n'en ai d'ailleurs pas trouvé un "tout-pile"...  Mes parents sont tombé sur une très bonne affaire sur leboncoin. La vente d'une commode avec un miroir. Je voulais une commode, mes parents un miroir... Le tout pour 40 euros !



Un grand tapis a pris place au milieu de la chambre. Nous avons descendu du grenier la nacelle, le cosy et sa base. Ça me fait tout drôle de revoir ça, il y a peu, c'était ma Lilou la dedans, mon tout petit coeur, qui maintenant est presque une petite fille... Je n'ai pas encore trouvé de rideau. Ceux-ci ont plus de mon age ! Lorsque nous avons aménager ici, nous n'avions pas de rideau et d'immense tringle. Ma grand mère a ressorti ses anciens rideaux, en dépannage histoire que tout le monde ne regarde pas chez nous. Deux ans après, ils sont toujours la ! Je n'ai pas non plus mes appliques murales encore. Elles sont réservées, et devraient arriver bientôt. J'ai hate !

Nous avons pris une des deux armoires de Lilou pour meubler cette chambre. Celle ci ayant de moins en moins d'habit, elle n'avait plus besoin d'autant de place pour ses habits. Malgré sa grande capacité, elle est déjà pleine ! Beaucoup d'habit prêter par des amis, beaucoup offert par ma mère... Quelques achats de ma part (juste du 1 mois, pour l mois pour la maternité). Des habits a Lilou aussi, ça me fera drôle de voir mon petit Deuz' dans des habits que portait ma princesse il y a peu...

Au fond de la pièce, il y a le coin préféré de Lilou : deux énormes glaces dans lesquelles elle adoooore se regarder ! Je l'ai même surprise ce soir en train de se faire des bisous ! Narcisse va ! Deux gros potes lui tiennent compagnie : Sax et Max ! Un gros néléphant et un nours :)

Le placard n'est pas encore fini d'être peint. Nous somme en rade de orange ! 


J'ai ressorti mon écharpe de portage. Elle n'a jamais servis pour Lilou, car elle ne voulait pas être dedans. J'espere que Deuz' s'y sentira bien :)



Et voila mon petit Deuz dans sa future chambre :)

Hier, nous avons fait les presque derniers achats. Un matelas pour son lit, un matelas a langer... J'ai commencer a acheter ses produits de soins : couches, cotons, sérum phy...

Il me reste encore le plus "chiant" : laver tous les habits ! Et il y en a ! Je dirait au moins 7/8 machines ! #bénissoitlesèchelinge

J'attend impatiemment ma première visite a la maternité, celle du 8ème mois, pour avoir la liste de ce qu'il me faudra apporter pour mon séjour la bas. J'ai hâte de sélectionner avec soins les petits habits qu'il portera la bas. Il faudra qu'il soit beau, car il se fera surement beaucoup prendre en photo ! ^^

J'ai hâte que ce petit bout pointe le bout de son nez. J'ai hâte que ma petite princesse rencontre son petit frère. J'ai hâte que mon homme tienne sont fils dans ses bras...

Et j'ai hate de le rencontrer, tout simplement... 

jeudi 23 février 2012

30 semaines de grossesse. J-70, et c'est toujours pas la joie.

Il me reste 70 jours. 70 longs jours a tenir ce bébé dans mon ventre. Je suis épuisé. Je suis a bout de souffle.



Lilou est de plus en plus demandeuse, et de plus en plus lourde. Ses 12kg pèsent sur mon ventre et mon dos. Elle a du mal a s'occuper seule ou avec son père. Il faut toujours que je sois la, même statique a coté d'elle, il faut qu'elle me voit. La journée, elle me laisse peu de répit. Elle ne tiens pas en place lorsque je voudrai qu'elle se repose près de moi dans notre lit.


Mais je n'ai pas le droit de me plaindre. Quand on me demande si ca va, je dis que oui. Ça m'évite d'entendre les "tu savais a quoi t'attendre en aillant des enfants rapprocher" ou bien "faillais y penser avant".


Depuis quelques jours, mon ventre me fait mal. Il est dur, tendu. Mon petit bébé est descendu. Il appuie sur la sortie. Ma vessie de me fait souffrir. Ça me fait un mal de chien, et je n'arrive plus a rester debout plus de 10 minutes. J'ai beaucoup de contractions, plus ou moins douloureuses, mais a ce qu'on me dit, ca ne serait que ligamentaire. J'ai quand même hâte d'aller a ma visite du 8ème mois pour savoir comment va mon col. Je doit garder mon petit bébé encore au moins 7 semaines au chaud si je veux pouvoir accoucher dans la petite maternité que j'ai choisis. Ma sage femme m'a dit qu'ils m'enverraient la ou j'ai accoucher pour Lilou si Deuz' voulait arriver plus tôt. C'étais pas vraiment LA chose a me dire...


Hier, j'ai pris sur moi pour appeler la maternité. J'ai pris mes deux derniers rendez-vous. Enfin trois avec celui de l’anesthésiste. Ca ma mis une boule dans la gorge. Parce que ca y'est. C'est presque la fin. Bientôt, je vais devoir affronter l'accouchement, la douleur.


J'ai voulu parler de mes craintes, de mes peurs et de mes angoisses a mon homme. J'avais besoin de réconfort. Je pleurai. Tous ce que j'ai entendu, c'est "je te préviens qu'il n'y aura pas d'autre grossesse, pas d'autre bébé, j'en ai marre", suivis d'un "de toute façon je ne peux rien faire pour toi, tout ce que je pourrai te dire, tu saurai très bien que je serai mal placer pour te le dire. Je suis malade rien qu'a aller chez le dentiste, j'arriverai pas plus a affronter ça que toi." Evidemment, j'étais encore plus mal après. J'aurai préférer qu'il se taise et me serre dans ses bras. Mais rien.


J'essai de me consoler seule. Ce n'est pas facile. J'essai d'oublier. J'essai de penser a des choses autres que ce qui concerne la maternité. Mais c'est difficile avec un tout petit qui gigote beaucoup, et des centaines de choses a préparé pour son arrivé.


Il m'arrive de rester dans la future chambre de mon Deuz'. Je regarde ses petits habits qui l'attendent. Son lit, sa commode... Je pense a tout ce qu'il faut encore qu'on achète, tout ce qui manque pour que ce petit être soit accueillis du mieux qu'on puisse faire.


Dans quelques mois, tout ça sera derrière moi. J'ai hâte !

mercredi 22 février 2012

Retour sur l'émission des Maternelles sur les jeux vidéos



Aujourd'hui, les Maternelles ont décidées d'aborder le (sensible) sujet des jeux vidéo. J'avais très peur de ce que je pourrai voir. Voyant les réactions des gens sur leur pages Facebook lors de leurs appels a témoins, je me disais qu'il n'y aurai que des antis, des gens n'ayant aucune connaissance de ce monde, mais voulant le diaboliser. Je m'attendais a voir un psy complètement contre l'usage des jeux vidéo, prônant que "CAY LE MAL" de jouer.


Et bien pas du tout !

Je me suis retrouvé face a 3 mamans, dont une "accro", décrivant la même maison que la mienne, jouant aux même jeux que moi, et ayant les même rapports aux écrans que nous. Elle expliquait très bien que les JV faisait parti intégrante de leur quotidien. Ses enfants ont commencé très tôt a jouer, et n'ont pourtant aucun soucis d'éducation, de comportement ou bien de travail scolaire. Au contraire ! Elle expliquait que les JV pour elle sont une activité comme une autre, comme un jeux de société. C'est une activité qu'ils pratiquent en famille, ou chacun prend plaisir a jouer.

Le psy lui, sait donné les bons conseils. Des conseils que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre, mais qui sont indispensable pour quelqu'un qui joue. Lorsqu'on veut que son enfant arrête de jouer, si on ne veut pas se retrouver avec un gamin frustré qui fait la gueule parce qu'on lui a éteint sa console sans qu'il ai eu le temps de sauvegarder, il est préférable de lui demander au préalable si il PEUT faire pause, si il PEUT sauvegarder, ou bien de le laisser finir sa partie.

Ils ont également montrer un reportage, dans lequel un homme explique très clairement que les gens associent hâtivement les JV a la violence, a la guerre... Alors qu'il y a des tas de JV différents, adaptés a chaque age. "On ne fera pas joué un enfant de 4 ans a Scarface, on lui donnera plutot du Mickey !". Quel bel exemple ! Surtout qu'un système de "notation" des JV a été instauré, le PEGGY, qui permet de classé les jeux avec des pictogrammes. Vous pouvez aller jeter un oeil sur un article très bien fait
Les gens ont aussi trop tendance a associer JV a obésité, dépendance... Mais tout est une question d'équilibre !

Alors merci les Maternelles ! Ce reportage était vraiment super ! J'espere que les gens arreterons de diaboliser les JV, qui sont un moyen comme un autre de s'occuper. Addictif peut etre, mais un gamin qui aime le foot peut aussi devenir comme un gamin qui aime les JV !

Tout est une question de dosage, d’éducation.

lundi 20 février 2012

La plus grande et la plus dur décision de ma vie.


Il y a de ça quelques semaine, j'ai pris une grande décision. Ça n'est vraiment pas de gaieté de coeur, et ça me fait mal, juste a y penser.




Je vous en ai déjà parlé, de mon premier accouchement. Je vous ai déjà dis que j'avais accouché seule. Que mon mari n'étais pas la. Que j'ai du affronté la séparation brutal d'avec mon bébé seule. [piqûre de rappel].

Mon mari ne supporte pas les endroits médicalisé. Vous savez, la ou ça pue le désinfectant. J'ai beau lui dire que ce n'est pas pour du "mal", pour de la maladie ou de la mort que j'y vais, mais que c'est pour donner la vie. Il n'y a rien a faire, il se rend malade rien qu'a y penser.

J'ai donc du prendre LA décision.

J'irai a la maternité SEULE, en ambulance ou en camion rouge.

Je vais devoir affronté seule ma plus grande peur : revivre mon premier accouchement, ou pire.

Je vais devoir affronté seule la douleur.

Si tout ce passe bien (oui, j'ai toujours cet horrible appréhension, cette maudite première expérience qui m’empêche de positiver) je découvrirai mon petit homme seule.

D'avoir fini les travaux de la chambre de mon fils hier m'ont fait prendre conscience que le jour J allait arriver vite. Très vite. Et que bientôt, je serai seule, avec toutes mes angoisses, et personne pour me soutenir.



Je ne demandai pourtant pas a ce qu'il soit la pour la sortie. Je voulais juste un peu de soutiens durant le travail, je voulais avoir une main réconfortante, un petit sourire, quelqu'un qui me parle avec amour, avec douceur...



J'essaie de m'enlever de la tête qu'il pourrait changer d'avis. Parce que ça n'arrivera pas.

Maintenant, il faut que je sois forte. Il ne faut pas que j'angoisse. Il faut que je tienne le coup, même si ça reste la pire chose de ma vie...

L'haptonomie : pas chez nous...




La préparation a la naissance, pour certaines, c'est un grand moment. Pour ma première grossesse, j'avais hâte de commencer, de rencontrer d'autres mamans, d'apprendre des tas de choses (plus ou moins utiles) sur ma grossesse, sur mon bébé, sur mon accouchement




Après la naissance de ma fille, je me suis dis que pour mon second enfant, je voudrai faire de l'haptonomie. Je trouvais ça magique. Ne faire qu'un tous les 3 avec ce petit bébé qui grandis, communiquer avec lui...



Seulement, mon mari et son dégoût de la grossesse ont eu raison de mes envies. J'ai du abandonné mes belles images. Celle d'un papa aimant posant tendrement ses mains sur le ventre de sa douce pour sentir son bébé bouger. Celle d'un couple unis et fusionnel communiquant avec ce petit être en devenir.

J'aurai adoré sentir les mains de mon mari sur mon ventre, sentir notre bébé se blottir dans sa main. J'aurai adoré que mon cher et tendre s'implique dans la grossesse, s'occupe de moi, de nous.

Au lieu de ça, je vie ma grossesse en solitaire, avec mon bébé qui - parfois - réagis a mes caresses. J'ai du bataillé pour que mon mari m'accompagne a la séance sur la parentalité qui aura lieu fin mars.

J'aurai pu y aller avec quelqu'un d'autre me direz vous. Mais quel intérêt ? Cet enfant, c'est avec mon mari que je l'ai fait... Et puis il n'y a personne d'autre...

Et vous ? Comment sont vos maris vis a vis de vos ventres rond ?



vendredi 17 février 2012

Mon petit poisson aime l'eau !


Hier, Lilou était grincheuse. Comme d'habitude. Je me suis dit "pourquoi ne pas prendre un bain avec elle ?".




Sitôt dit, sitôt fait. Installation du bain, préparation des jouets, du tapis de fond de baignoire. Préparation de la serviette chaude pour la sortie... 

Aucun moyen de la décrocher du bord de la baignoire pour l’emmener sur sa table a langer pour la déshabiller. Je l'ai donc fait debout, agripper au bain, tant bien que mal ! Je ne voulais pas risquer de la faire chouiner et de passer un mauvais moment par la suite.

Je rentre en première, pour tester la température, regarder le niveau de l'eau après mise a l'eau de mon gros cul. Mal prise, j'appelle l'homme pour qu'il vienne mettre Lilou dans le bain près de moi. (oui, gros bidon obliger, je commence a peiner a me mouvoir !)

Elle s'est mise a rire, a crier ! Elle était tellement contente d'être dans l'eau ! Elle adore ça, depuis toujours. 

Le niveau de l'eau était un peu haut, mais au moins, elle n'avait pas froid. 

Lilou a une grosse panoplie de jouets pour le bain. Des petits poissons qui crache de l'eau, une grenouille dans laquelle on fait couler de l'eau pour animer une multitude de petites choses, un sous marin qui fait des jets d'eau... Mais de tous ses jouets, son préféré, c'est le thermomètre !

Elle s'amusait comme une folle a se mettre debout, elle regardait partout ! 

Petit a petit, elle a pris ses aises dans l'eau. Elle ne calculait plus les dangers habituels. Elle lâchait ses mains du bord pour tenir debout toute seule, elle se jetait le cul en arrière pour s’asseoir - elle qui d'habitude peine a s’asseoir et se doit de mettre ses mimines avant ses fesses ! Elle se jetais sur moi, sans même vérifier qu'elle était assez près pour ne pas me louper ! Il y a même eu des moments ou elle se jetais sur le ventre pour attraper un jouet au loin, je mettais mes mains sous son ventre, et elle se faisait flotter... Et elle riait ! Elle riait aux éclats !! 

J'aime entendre ma fille poussé ses petits cris de joie, et son rire de coquine - ce même rire qui la trahis lorsqu'elle arrive a mettre la mains sur mon téléphone ou bien sur la télécommande de la TV !

Ce bon moment avec elle m'a valus d'avoir deux gros bisous et un mini câlin de quelques secondes, qui ont suffit a me mettre le sourire pour le reste de la soirée.

Nous n'avons pas vu le temps passé a jouer toute les deux. Lorsque mon homme est venu la sortir de l'eau, il m'a dit que ca faisait déjà une heure qu'on trempait !

Lorsque je les ai rejoint dans la chambre de Lilou, elle se frottait les yeux, était grognon de fatigue... 

Elle a mangé, et a dormi jusqu’à 8h45 ce matin !

Du coup, je me demande si je ne vais pas faire la même chose ce soir !


samedi 11 février 2012

Bonne nuit !

Depuis que nous sommes installé ensemble, avec mon Homme, nous avons toujours dormis sur des lits pourris.

Au début, nous dormions sur un super BZ, avec un matelas de 5 cm d'épaisseur... Autant vous dire que c'était SU-PER confortable ! Nous l'avons laissé dans l'appart de sa mère en partant.

En s'installant chez mes parents, nous avons utiliser un clic-clac, donner par le père de mon homme, pour débarrassé la future chambre de son bébé. Un matelas plus confortable, mais plus petit... Nous avons garder ce "lit" encore 2 années.

Le jour ou nous avons aménagé dans notre maison actuelle, nous avons récupéré un vieux sommier a latte, avec un cadre en alu, destiné a la décharge. Nous étions satisfait, car il était plus grand que notre lit actuel... Il nous manquait un matelas, que nous avons trouver dans le grenier chez mes parents. Un matelas qui a au moins 35 ans, qui sent la poussière, avec des ressorts rouillé qui se plante dans le dos. Mais nous n'avions pas le choix. C'était ca, ou le clic-clac trop petit.

Ca fait 2 ans qu'on dort la dessus. 2 ans que nous dormons mal, que nous avons mal au dos. 2 ans que des ressorts se plantent dans ma graisse, 2 ans que lorsque mon homme se retourne, je me réveil...

Ce lit n'arrange rien a mes maux de grossesse. Il est inutile que je me fasse remettre en place par un osthéo, mon lit remet tout a sa place sitôt allongé dedans. Depuis quelques semaines, d'horrible douleur dans le périné m’empêche de bouger, et avec ses conneries de ressort, je peine a me lever...

Dans la nuit de mardi a mercredi, j'ai passé une nuit horrible. Je me suis levé, cassé, comme si j'avais fait un marathon... Mes grands parents, m'ayant invité a mangé, m'ont demander ce qui n'allait pas. Je leur ai raconter notre matelas...

Mercredi soir, ma grand mère m'appelle. Elle me dit qu'ils ont réfléchis, qu'ils se sont concerté, et qu'ils ont décidé de nous offrir un nouveau lit. Ils sont déja aller se renseigner, savent déja les prix. Hesitante, je ne sais pas si je dois accepter... Je n'aime pas "faire la manche" (même si je n'ai rien réclamer). Ma grand mère me dis qu'elle ne me le proposera pas deux fois.

Ce matin, nous nous sommes retrouvé dans le magasin, face au matelas déja repéré par ma grand mère. La vendeuse avait déja tout vu avec eux. Rien qu'au touché, ce matelas était tout bonnement parfait ! La vendeuse nous dit "vous voulez du mou ? du dur ? du ferme ?". Nous nous sommes regarder, avec mon homme, et avons répondu que nous n'avions jamais eu de "bon" lit, et que nous ne savions même pas de quoi nous avions besoin !

Ma grand mère a signé un gros chèque de 650 euros, pour un matelas, un sommier et des pieds de sommier.
Mon papa est venu le chercher en début d'après-midi, et nous n'avons pas mis de temps a l'installé, a mettre nos plus beaux draps...

Je n'ai qu'une hâte : aller me coucher pour l'essayer !



J'ai une famille en or. J'espere pouvoir les remercier a la hauteur de ce merveilleux cadeaux un jour...

vendredi 10 février 2012

Comment va réagir ma Princesse ?

Lilou aura 13 mois lorsque son petit frère pointera le bout de son nez. Je ne m’inquiète pas pour le moment du retour a la maison. Mais je m'inquiète de mon départ, puis de mon séjour a la maternité. 

A part a sa naissance, ou nous avons été séparé 3 long jours interminables, je n'ai jamais quitté ma fille plus de 5 heures consécutives.

Elle est mon oxygène, ma raison de vivre. Elle est a mon coeur, et sans elle, je vis au ralenti... Je sais que je serais occuper a la maternité, mais je ne serais pas capable de faire l'impasse sur ma fille. Elle me manquera, au plus haut point, je penserai tout le temps a elle. J’emmènerai probablement un petit bout d'elle, un habit, un doudou, pour la sentir près de moi pendant cette séparation.

Moi, je suis grande. Je suis adulte. Je sais que je rentrerai a la maison. Je sais que je pourrai la resserrer dans mes bras n'importe ou, n'importe quand après ce séjour a la maternité.

Mais elle, c'est encore un bébé, un tout petit être qui ne comprendra pas pourquoi Maman la laisse, l'abandonne pendant des jours... Elle ne pourra pas se dire que Maman va rentrer bientôt pour se consoler. Pourquoi Maman n'est pas la pour donner le biberon du soir, pourquoi Maman n'est pas la pour le coucher ? Pourquoi ce n'est pas Maman qui me console quand je pleure ? Elle va se sentir perdu, abandonné, j'en suis sure. Elle s'appuie autant sur moi que je m'appuie sur elle. On ne fait qu'un.



Je ne veut pas qu'elle souffre, qu'elle soit malheureuse. Et je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas comment la préparer a cette séparation. Je ne me sens pas prête a la laisser si longtemps.

J'espere que mon entourage sera capable de la consoler quand je ne serai pas, j’espère que son Papa sera un amour avec elle et ne la disputera pas pour des conneries. J'espere que ma mère me l'amènera l'après midi a la maternité... Et surtout, j’espère qu'elle ne m'en voudra pas.


Ma fille : je t'aime plus que tout au monde, ne l'oublie jamais...


Et voila, je chiale comme une madeleine...

Troisième trimestre : la fin approche !

Aujourd'hui, j'entame ma 30ème semaines d'aménorrhée. C'est la première semaine du dernier trimestre. Ce qui signifie que dans 12 semaines maximum, j'aurai mon tout petit dans mes bras. 12 semaines, soit 83 jours, encore...

Ce matin, j'ai craqué. Je suis devenue guimauve. Je suis rentré dans la (future) chambre d'Enzo. Pour l'instant, les murs sont blanc. Les pots de peinture et la frise attendent sagement par terre que quelqu'un se décide a les ouvrir. Les meubles sont presque tous trouvé. La pièce prend forme, petit a petit. Je ne met la pression a personne pour m'aider a préparé son petit nid. J'ai juste demander a ce que la chambre soit fin prête a la fin du mois de mars. Je veux que si mon fils arrive en avril, il puisse être accueilli dignement, dans une jolie chambre rien qu'a lui...

J'ai ouvert l'armoire. J'ai contemplé ces tous petits habits, qui bientôt habillerons mon fils. J'ai sortie une petite tenue, en taille naissance. Je l'ai posé sur mon ventre, et je me suis vu, avec mon tout petit dans les bas... 



Je me suis aussi rendu compte qu'il allait falloir que j'achète quelques petits habits. J'ai très peu de taille un mois, et je préfère prévoir et ne pas avoir besoin, que de ne pas avoir et d'en manquer. Des pyjamas, des bodys... Voila ce qui me manque. Je ne sais pas si je dois patienter encore un peu pour acheter ce qui me manque sur vide-grenier, ou bien acheter du bas de gamme dans les magasins pas cher...

Pour sa naissance, j'aimerai une tenue spécial. Pas un truc extravagant. Mais un joli pyjama que j'aurai choisi, moi, qui sera neuf. Je ne veut pas qu'on puisse me dire en voyant les photos "ah tiens ! je me souviens ! Untel portait ça tel jour !". Je veux que la naissance de mon fils soit incomparable.

J'ai si hâte de ne plus le porter en moi. J'ai hâte de me retrouver maîtresse de mon corps. De pouvoir profiter de Lilou aussi...

Vivement...

jeudi 9 février 2012

Je n'aime pas être enceinte.





On en rêve (presque) toutes : avoir un bébé ! Et oui, c’est l’accomplissement d’une vie de couple, c'est (soit-disant) que du bonheur. Mais avant de voir ce petit bout de chou dormir paisiblement dans son berceau préparé avec amour, il va falloir le porter pendant 9 mois. Et 9 mois, c'est long. C'est presque une année. 



Alors j'entends déjà les "mais t'es folle c'est trop le kiff", ou les "nan mais t'a trop de chance quoi, t'imagine pas y'en a plein qui veulent des bébés et qui peuvent pas". 

Voici les raisons qui fond que pour moi, la grossesse, c'est vraiment un fardeau.

1 - Ne plus voir ce que qui se passe en dessous de ton nombril. On peut se dire comme ca, que ca n'ai l'air de rien. Mais en dessous du nombril, il y a encore une grande (grosse) partie de corps. Entre autre, il s'y situe ton maillot. Si si ! Ce n'est pas parce que nous n'avons plus de vie sexuelle que les poils s’arrêtent de pousser ! Au contraire ! Si tu as le malheur de passer ta main, tu a l'impression que tu pourrai te coiffer, faire des nattes toussa... N'en déplaise a notre gygy ! Un peu en dessous, il y a des cuisses. Celle la, tu as de la chance de pas les voir. Oui. Parce que comme ca, tu as la chance de ne pas voir la quantité de graisse qui s'est accumulé pendant ces quelques petits mois. Un peu plus bas, il y a tes chevilles. Tu sais, celle qui ne rentrent plus dans tes chaussettes a cause de ton oedème ! Ces même chevilles qui te donnent l'impression de faire "flok! flok!" quand tu marche ! Suivis de près par tes pieds, que tu n'arrives plus a rentrer dans tes chaussettes, ou tes chaussures, a cause de ton bide de camionneur. Mais démerde toi. C'est pas ton homme qui te filera un coup de main.

2 - Dormir paisiblement, confortablement... Un lointain souvenir : Au bout d’un moment, avoir la corpulence d’une baleine, ça fatigue. T'as mal au dos, t'attend qu'une seule chose de ta journée : te vautré comme une merde sur ton lit. Sauf que s’étaler sur le ventre, t'oublie. Et oui ! T'es pas toute seule ! Alors au risque de t’éclater le bide et de subir la colère de cet être qui peuple ton corps, abstient toi ! Et c'est sans compter sur le soutiens de ton mari, qui, pour bien te mettre la rage, s'étale de tout son corps sur le ventre, en poussant des petits gémissements orgasmiques. Les sages-femmes ont aussi la bonne idée de nous dire qu'il ne faut pas dormir du coté droit. Durant toute ma première grossesse, j'ai suivis cette consigne a la lettre, ne sachant même pas ce que j’encourrai en cas de violation de la loi. Ce n'est que depuis 3 semaines que je le sais. Une histoire de veine, qui passe dans ton bide, et que si le bébé appuie dessus, tu peux perdre connaissance. Merci madame la sage-femme de m'avoir raconter ca. Maintenant, j'ai l'impression de m'évanouir a chaque foi que je me met sur le coté. Merci la somatisation ! Et le coté gauche, bah... C'est que SI bébé veut ! (et le miens, il veut pas). Donc je dois me contenter de la position que j’appellerai "tombale".... et que je déteste, d'autant plus que j'ai un matelas de merde, ou tous ses putains de ressort kiffent se planter dans ma graisse.

3 - Manger aussi devient problématique : La classe quand tu tombe enceinte au moment des fête de fins d'année, c'est de faire une croix sur les toasts de saumon ou de foie gras. C'est encore mieux pour celles qui ont l'habitude de boire (ce qui n'est pas mon cas - sisi, je te jure). Un nouvel an sans champagne... Enfin quand t'a déjà des mouflets c'est sans ami, mais c'est une autre histoire !  Les fanatiques de viande rouge, faudra repasser ! Finis le mode vampire ! Adieu charcuteries et fromage au lait cru ! Régime forcé : c'est trop top la grossesse. Mais t'en fait pas, c'est pas ça qui va t’empêcher de prendre 30kg !

4 - S’habiller. Plus qu’un besoin, un défi : Adieu jean slim, débardeur moulant et soutien-gorge sexy… Et oui ! N’espère plus rentrer tes bourrelets dans ton ancienne garde robe (d'ailleurs, au passage, perd aussi espoir de les remettre après !) Bonjour jogging de grossesse qui remonte jusqu’aux aisselles, la polaire difforme qui arrive au genoux et les soutifs 110D avec poche à coussinet d’allaitement… (oui, parce que, des foi, avant que bébé arrive, ca coule tout seul !). Que du glamour quoi ! Moi, ce que je préfère, c'est mettre les habits de mon homme. Oui, déjà ca fou une sacré claque de se dire qu'on porte les même habits que son homme... Mais le plus vexant, c'est quand celui ci te dis qu'il aimerait bien que tu ne porte pas trop son pull, parce que tu risque de l'agrandir... Merci chéri ! Le sport quotidien : mettre tes chaussettes ! Avec ta bidoche qui déborde, tu a de plus en plus de mal a atteindre tes jolis petons. Tu doit t'y reprendre a 4/5 foi pour enfiler une chaussette. 

5 - Avoir toujours mal quelque part : Si tu n'a jamais eu de problème de dos, t'en fais pas ! La grossesse te fera découvrir les merveilleux symptômes de la sciatique ! C'est super agréable ! Parce que tu sais, tu peux déjà pas te mettre comme tu veux dans ton lit pour dormir (cf point 2), alors avec ca en plus, une foi que tu a trouver une position ou ton cher petit squatteur ne te fight pas, tu n'a plus intérêt de faire le moindre mouvement, sous peine de te bloquer la jambe, la hanche... Tes seins, qui deviennent de plus en plus encombrant, pèse un poids considérable qui n'améliore pas tes problèmes de dos. Sans compter la douleur que ceux-ci te fond endurer a chaque mouvement. Et la liste est longue.... genoux, reins, tête, ventre... Un ballais de douleur, de tiraillement, que toi seul ressent et peut comprendre, et que ton entourage perçois souvent comme du cinéma. Ca provoque forcément des disputes au seins de ton couple, parce que ton homme, qui ne sait pas ce que ca fait de porter la vie, ne comprend pas que tu puisse toujours avoir mal quelque part.

6 - Tu découvre des parties de ton corps dont tu ne soupçonnais pas l’existence. Sait-tu ce qu'est le périnée ? Moi non plus je ne savais pas pendant ma première grossesse. Pour reprendre les termes de ma sage-femme, c'est un petit trampoline, situé entre ton anus et ton pubis, qui maintiens ton corps en place. C'est lui qui t’empêche de te pissé dessus quand tu éternue, c'est lui que tu donne des orgasmes (sisi). Seulement, quand t'es une grosse flémarde comme moi, tu n'a pas fait ta rééducation du périnée, conseillé par a peu près 6 médecins qui t'on vu suite a ton accouchement. Outre le fait de bien sentir ce muscle de part son soutient du poids du bébé (de bonnes grosses courbatures), tu as intérêt a bien te concentrer quand tu veut éternuer, porter quelques chose, vomir.... Ou alors porte des couches !


7 - Couple ? Kézako ? Toi qui avait une vie de couple épanouie, toi qui vivait dans une bulle de câlin, de caresses... C'est finis ! Ton homme ne te prend plus pour une femme, mais plutôt pour une génitrice ! Oh non ! Ne t'attend pas a être mise sur un pied d'éstale parce que tu porte son héritier ! Ta grossesse ne se passera pas comme dans les téléfilms américains, ou le mari passe 3 heures la main collé sur le bide de sa douce en attendant un petit coups de pied de sa progéniture. Non. Ton ventre, en grossissant, va le répugner.  Le coté "alien" de la grossesse l’empêchera de s’intéresser a toi. Il ne regardera pas ton ventre avec joie en voyant ton bébé gigoter comme un malade, te déformant le ventre. Non. Lui, il ira vomir ! Ne t'attend pas non plus a faire des galipettes sous la couette, parce qu'il aura peur de "faire mal au bébé" (prétentieux qu'ils sont ces hommes !). Notre gynécologue connaît mieux notre anatomie que notre conjoint : Et pourtant il ne nous voit qu’une fois par mois. 

8 - Un nouveau corps. Il y a quelques points positifs a porter la vie. LE point, celui qui plaira forcément a ton mari, c'est ta poitrine, qui va gonflé, gonflé, gonflé.... Mais il n'a pas le droit de toucher car elle te fait mal ! Mais si comme moi tu garde tes précieux attributs après la naissance, tu sera joie ! Mais ta poitrine, aussi grosse qu'elle soit, n'est pas forcément une splendeur de la nature. Tes mamelons, marron foncé, sont énorme ! Et c'est vraiment vilain ! Malheureusement, ton corps ne "gonfle" pas que de la poitrine. Tu grossis, de partout. La graisse s'installe dans tout ton corps. Tes fesses, tes joues... Tu es flasque, ce qui contribue aussi au point n°7. Il faut que tu arrive a habiller les 30kg que tu as pris en moins de 6 mois. Tu revêt un magnifique déguisement aussi. Une peau de zèbre. Tu es rayé de partout par ces connasses de vergeture. Et tu sais quoi ? Elles ne partiront jamais ! Et même si tu te tartine de crème hors de prix durant toute ta grossesse, ton corps, il s'en fou ! Si ça a a craquer, ça craquera ! Il y a aussi cette magnifique ligne marron, qui mettra des mois a décamper de ton ventre !



9 - Se faire martyriser par les médecins : Si toi aussi tu a une gygy passionnée par les résultats d'analyses, elle t'en fera faire au moins une foi par moi. Pisser dans un tout petit bocal quand tu ne vois rien de ce qui se passe en dessous ton nombril, c'est assez problématique. Tu t'en fou plein les doigts. Et c'est encore mieux quand cette abruti de laborantine a déjà collé l'étiquette sur la fiole avant que t'aille pissé dedans ! Tu tente tant bien que mal de sécher l'étiquette avec le papier a poncé qui sert de PQ... Et tu te retrouve, honteuse, a tendre ton flacon, en essayant de camouflé l'étiquette aux autres patients ! Moi qui suis phobique des piqûres, je me fait piquer tout les mois. Pourquoi ? J'en sais rien ! Je suis immunisé pour tout ce qui peut être immunisable, alors je comprend pas trop... Et cette connasse de laborantine, qui ne sait pas piquer, qui s'y prend a 10 fois pour trouver une veine, qui t'arrache le bras quand elle change de fiole... Le best : le test O'Sullivan ! Il a un chouette nom pourtant. Mais quelle est ta joie de découvrir que pour se putain de test, tu va te faire chier pendant 2 longues heures, allongé sur une table de médecin dur et inconfortable (rappelle toi ta sciatique), dans le froid.... Et au grand damne : PAS DE 3G !!! L'autre partie super sympathique, ce sont les visites mensuelles chez Gygy. Chaque moi, t'a le droit d’écarter les jambes, de te faire trifouille le col, alors que tu ne t'ai pas épiler le maillot depuis.........."A long time ago in a galaxy, far far away".

10 - Se déplacer : un calvaire. Tu es tranquillement allongé dans ton canapé. Tu as mis trois plombes a trouver une position correct. Et la, c'est le drame. Le téléphone sonne. Deux choix : te lever décrocher en vitesse pour ne pas réveiller le premier qui dort dans sa chambre, ou bien laisser sonner au risque qu'il se réveiller. Mais bien souvent, tu met tellement de temps a te redressé que tu arrive trop tard. Et tu maudit ce connard qui a téléphoner, et qui en plus, n'a même pas laisser de message sur le répondeur !! 
Si comme moi aussi, tu a une baignoire et non une douche, dans laquelle tu prend des douches, tu connais la douleur de devoir enjambé la parois de la baignoire pour entré et sortir. Tu connais le stress qui te guette, celui de tombé...  S'installé dans la voiture devient un défis. Si comme moi tu n'a pas la chance d'avoir des siège en cuir, bien glissant, mais plutôt des sièges en moquette, qui accroche bien tes habits, tu va savoir ce que ressent ta grand mère ! Tu met a mal tes amortisseur en te jetant sur le siège, tu galère a te mettre face au volant car tes habits accrochent la moquette. Ensuite, il faut trouver le juste équilibre entre les pédales, le volant, et ton ventre ! Et c'est pas gagner.... 


11 - Devenir sociable ou foutre des baffes. Au choix. Expliquez moi pourquoi les gens se sentent toujours obliger de coller leurs salles paluches sur les bides des femmes enceinte ? C'est quoi cette lubie ? Qui c'est le con qui a dit que ca portait bonheur de tâter la bidoche ?? Et tout ces gens qui viennent vous parler "juste" parce que vous êtes enceinte. Le "oh ! C'est pour quand ce petit bout de choux ?". Si tu n'es pas sociable, comme moi, que tu n'aime pas les gens, comme moi, tu as deux solutions : le sourire crispé ou tu te force a être sympathique, parce que la femme enceinte se doit d'être joyeuse et tout sourire (malgré les 10 points précédents), ou bien ne pas répondre et se barrer, au risque de passé pour une connasse. Moi, je suis une connasse ! 
Les gens n'aiment les femmes enceintes que quand ca les arranges. Genre quand il se fond chier dans la rue, quand ils se fond chier au parc, quand tu es pressé et que ta voisine veut faire la causette... Par contre, quand tu galère a la caisse  prioritaire avec ton pacque de lait, personne te laissera passé. Idem dans le bus, il y aura personne pour te laisser t’asseoir !


Alors avec tout ca, ne venez pas me dire que c'est hyper-méga-trop-top d'être engrosser. Non. C'est l'horreur, et vivement la fin !



PS : y'a quand même deux trois trucs cool hein, mais ca suffit pas a rattraper tout le reste ! ^^ 

mardi 7 février 2012

Chère Ministre de l'Audiovisuel,



Je pense que vous devez être très occupé dans votre vie de Ministre, et que de ce fait, vous ne devez pas avoir le temps de regarder la télévision.

Je pense donc que quelqu'un doit vous raconter un peu ce qui s'y passe...

lundi 6 février 2012

La reprise, c'est dur.

Voila que la petite semaine de vacances de mon amoureux est déjà terminé. Ces 7 petits jours ont filés a une vitesse folle. Pourquoi le temps accélère t'il toujours sa course lorsque je nage dans le bonheur, et pourquoi ralentit il tant lorsque je vie dans le malheur ?



Nous avons tout de même profitez de ces quelques jours... Nous avons profité de notre vie a 3, surement les dernières vacances avant d'être 4. Nous nous sommes beaucoup promener, nous avons jouer avec Lilou, nous avons dépenser de l'argent aussi ! C'est toujours le point noir des semaines ou mon hommes est la maison... Nous dépensons bien trop ! Nous n'avons rien fait de ce qui était prévu. La chambre d'Enzo devra attendre encore un petit peu ! Comment forcer mon homme a faire des travaux dans la maison lorsque celui ci pose des jours de congé pour se changer les idées ? Ce n'était pas possible... Et puis je suis qui, moi, pour lui ordonner de faire des choses que moi même je ne ferais pas ?


La vie est tellement belle lorsqu'on est tout les deux. Presque rien n'a changer depuis notre rencontre. A part qu'on s'aime surement un peu plus chaque jour, et que nous avons un bébé !


Hier, il avait le moral a zéro. Il ne voulait rien faire. L'idée de reprendre le travail le minait. Nous sommes sorti, pour profiter de la neige, et n'avons plus quitté le lit le reste de la journée ! Lilou avec nous parfois... Un journée comme nous n'en avions pas fait depuis que nous sommes parents. Une journée en pyjama, avec nos ordis, avec un film et des pop-corn, et ou l'heure n'avait aucune importance.


Ce matin, lorsque son réveil a sonné, je me suis réveillé. 4h00. Je trouve ça tellement dur... Il quitte le lit en vitesse, avale une tasse de lait si le temps le lui permet, et file dans le froid, pour 20 minutes de marche cadencé, rejoindre son usine a con, ou il devra courir dans le froid toute la journée, jusqu’à 16h le soir. Je culpabilise tellement de rester au chaud a la maison alors que lui se tue a la tache dans ce travail ingrat.


Je te promet mon coeur, un jour, tu l'aura ton taff de rêve.... Un jour, tu te réveillera avec le sourire...


Maintenant, Lilou et moi devons reprendre notre train-train quotidien. Lilou cherche son Papa. Et moi j'ai des larmes pleins les yeux. Ce n'avait encore jamais été si dur de me retrouver seule après des vacances. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Surement les hormones (oui, elles ont bon dos les hormones !).


D'habitude, je vais le chercher au travail le soir, car je me dit qu'après sa journée, il mérite bien que je fasse au moins ca pour lui. Mais avec ces maudites routes qui n'ont même pas été dégagé, il m'a interdit de sortir la voiture...


Vivement ce soir....

samedi 4 février 2012

Bleu ! bleu ! Les chocottes !

 Je vous avais raconter une foi, lorsque nous avons changer de chambre, que j'aurai du mal a me faire au fait de dormir près de ces alarmes. J'avais peur qu'elle se déclanche la nuit, sans raison. Même si ca n'était jamais arrivé, depuis deux ans que nous habitons ici.


Ce matin, j'étais tranquillement en train de jouer avec Lilou dans une pile de linge propre. Je jouais a "coucou ! caché !" avec une chaussette. Qu'est ce qu'on se marrait !!

Quand tout a coup, Lilou a poussé un petit cris aiguë. Et ce fut le drame. Cette connasse d'alarme s'est mise en route ! Un bruit perçant, a s'arracher le cerveau !!! Et la télécommande pour l'arreter qui restait introuvable !! J'ai du sortir de la maison, avec Lilou dans les bras, pied nu sur les pavés froid de notre exterieur, avec Lilou bien blottis contre moi pour ne pas qu'elle entende cet horrible bruit et pour ne pas qu'elle attrape froid... 


Mon homme a trouver la solution. Radicale certes, mais efficasse...


PIED DE BICHE !


Il a complètement exploser le boitier, qui n'a plus aucune chance de fonctionner maintenant. L'arrache de l'alimentation branché en direct a la prise n'a pas fonctionner, elle avait un générateur de secours qu'il a fallut arracher lui aussi.

Maintenant, il va jouer au puzzle mon homme. Il faudra que l'alarme paraisse fonctionnel le jour ou on fera l'état des lieu pour quitter cette maison !! Si elle marche pas, tant pis, mais au moins qu'elle soit monter !!

L'avantage, c'est qu'elle nous fera plus de frayeur cette saloperie. Mais il reste encore un boitier identique dans la cage d'escalier qui mène au sous sol.... J'espère ne jamais le réentendre !

vendredi 3 février 2012

Une belle histoire




C'était en 2007. Je vivais a Vincennes, avec un homme avec qui j'étais depuis 3 ans et demi. 


Lorsque j'ai décidé d’entreprendre des études d'infographie, je l'ai supplier de m'installer avec lui. Ne connaissant personne d'autre que lui en Ile de France, je trouvais que ça coulait de source ! (pas pour lui a priori, il n'était pas tellement d'accord).

Avant que je m'installe avec lui, il avait du partir pour un stage de 2 mois en Pologne. Lui faisant totalement confiance, je ne me suis pas posé de questions. Seulement, après ce premier voyage, il a décidé d'y retourner, prétextant avoir apprécier le climat Polonais. Moi, bête et naïve, je l'ai cru. J'ai toujours eu confiance. Il a enchaîner les week end la bas, il prenait l'avions le vendredi soir et rentrer le dimanche soir. 

Moi, j'étais une jeune fille sage, sérieuse. J'étais Gothique (oui, les filles avec de long cheveux noir, du maquillage noir, et de longue robe en dentelle :p). Je n'étais pas fétarde. Mais un jour, j'ai rencontrer des gens qui l'était. Et puis j'en ai eu marre de croupir toute seule dans mon 25m2 moisis les weekend ou Môssieur partait en Pologne. J'ai commencer a sortir, a boire, a faire la fête ! Je rentrai souvent bien joyeuse, et m'amusais vraiment beaucoup avec ma nouvelle bande !

Un jour, l'une d'entre eux a fait venir sur Paris son meilleur pote, pour qu'on aille se faire un resto. Elle m'avait déjà souvent parler de lui. Un mec super gentil, adorable. Je me souviendrai toujours de la première foi que je l'ai vu. Un mec vachement grand, avec un casquette Ricaine et un jean 10 fois trop grand pour lui. Cette première foi, nous n'avons pas trop parler, j'étais bien trop occuper a faire l'andouille !

J'ai été inviter, quelques jour plus tard, a une soiré organisé chez le copain de cette fameuse fille, qui avait inviter ce mec a la casquette ricaine. Bizarrement, j'avais très envie de me rapprocher de lui. Mon compagnon de l'époque était parti depuis une semaine en Pologne, je me sentais seule. Nous étions tous rassemblé autour d'une narguilé. Et il a pris ma main... Nous sommes aller chez sa meilleur amie pour dormir, nous nous sommes retrouver sur le même matelas, par manque de place ! Et il m'a embrassé.... J'étais soûle, mais consciente de mes actes.... Sur un petit nuage ! Mon coeur battait a la chamade a chaque foi que mon regard croisait le siens. Ses beaux yeux verts.... C'étais le 6 octobre 2007.

Ca m'a brisé le coeur de devoir rentré chez moi, a Vincennes a la fin de ce weekend. Surtout après cette merveilleuse rencontre. Je n'avais plus aucunes envie de partager la vie d'un mec qui se foutait royalement de ma gueule. C'était le début de la fin pour lui. A partir de ce jour, je ne voulais plus qu'il m'approche, et il a tout de suite senti qu'il se passait un truc pas clair. Il m'a supplier, il a pleurer, il a crier. Mais non. Mon coeur appartenait deja a ce mec a la casquette Ricaine !

Je n'ai plus passé beaucoup de nuit dans cette appart après ce jour. Le fait de dormir dans le même lit que lui me répugnait. Un jour, j'ai eu la curiosité de visité son blog. Et la, je me suis rendu qu'en fait, il était allé en Pologne bien plus souvent que je ne le savais. Il prétextait rentré en Mayenne chez lui, alors qu'en fait, il allait la bas. Et j'ai compris.... J'ai compris qu'il y avait une fille la bas, une fille avec qui il partageait bien plus que des promenades... 

Un mois après, je m'installais chez mon bel aux yeux verts... Enfin... Chez sa mère ! Mon père avait fait le déplacement depuis la Mayenne pour venir chercher toute mes affaires a Vincennes, et le déposer dans ma nouvelle demeure, toute en résistant a l'envie de casser la gueule a mon ex pour la tromperie que j'avais subit.


Et vous savez quoi ? Aujourd'hui, nous avons une merveilleuse petite fille, qui a 10 mois, et nous attendons un petit mec, qui arriverai dans 3 petits mois....!


Si cette histoire d'amour n'avais pas marcher, je ne sais pas ce que je serais devenu, seule, dans cette immense ville qui est Paris. Je me serais retrouver a la rue. Mais mon coeur savait que c'était le bon. Et il ne s'est pas trompé. 4 ans après, mon amour pour lui est toujours aussi fort. Et c'est réciproque. J'ai toujours le coeur qui bat a la chamade lorsqu'il plonge ses beaux yeux verts dans les miens...