Celles et ceux qui me suivent sur facebook le savent, nous avons pour projet de déménager dans les mois qui viennent. Pour la simple et bonne raison que je ne veux pas repasser un hiver ici, a me geler le cul pour quand même payer une facture de gaz exorbitante !
Lorsque je suis allé me plaindre de notre facture de gaz, pour la seconde année consécutive, a notre agent immobilier, celle ci m'a proposer de demander a notre propriétaire de nous installer du double vitrage. C'est la seconde foi que cette demande est faite. Et trois semaine plus tard, toujours aucune réponse.
Notre agent nous a donc présenté une nouvelle maison, un pavillon flambant neuf, pas encore fini. Au début, nous étions plutôt hésitant, parce qu'un déménagement, ça coûte cher. Et puis nous avons décidé d'aller le visiter. Ça ne mange pas de pain.
Lundi dernier, nous avons donc rejoint notre agent devant cette maison. Et la : ouah ! Nous avons eu la chance d'effectuer la visite en compagnie du propriétaire, un homme a la retraite fort sympathique, qui nous a expliquer en long, en large et en travers tout ce qui reste a faire dans le pavillon.
L'intérieur n'est pas encore fini, mais rien que le magnifique carrelage gris anthracite au sol m'a fait baver ! Tout comme les mots "cuisine aménagé", "emplacement pour lave vaisselle", "douche italienne ET baignoire", "chauffage au sol"... Et surtout : 3 chambres ! Le luxe d'avoir une porte quoi ! De l'intimité !
Le pavillon en lui même n'est pas très grand. 89m². Mais lorsque c'est bien agencé, ca parait plus grand !
Le chauffagiste a dit que cette installation donnait des factures de 400 euros annuel de chauffage. Et c'est ce qui se fait de mieux sur le marché a l'heure actuelle.
A la visite de l'extérieur, le propriétaire nous annonce que tout le terrain ne sera que gravier. J'ai tirer un peu la gueule, car les gravier, avec des bout'd'chou, bah c'est pas top... Il m'a vu me décomposé, et m'a demander ce que je voulais a la place : je lui ai dis avec un sourire radieux que j'adooorais l'herbe ! Alors il m'a dit "allez ! va pour de l'herbe !".
Le contact est très bien passé avec ce Monsieur, ce qui tombe bien, puisqu'une foi le bail signé, c'est avec lui qu'on gère : finis l'agence ! Il était prêt a nous faire signé sur le champs ! Il est même d'accord pour attendre un petit mois que nos 3 mois de préavis soit finis !
***
Seulement, ceux qui me connaisse savent qu'il y a toujours un truc qui va pas dans ma vie...
Oui, une autre bonne femme de l'agence a voulu "couper les pattes" de notre agent en faisant faire une autre visite le matin même, sans rien lui dire. Hier en voulant allez voir notre agent pour savoir comment ca se passait au niveau des garantis de sûreté d'avoir la location si on donne notre préavis de départ, la bonne femme m'a sorti de son air hautain et prétentieux "mais madame vous n'êtes pas la seul a avoir visité cette maison, il y a un autre couple qui va déposer son dossier. C'est le propriétaire qui décide de toute façon !". J'étais scié. Notre agent nous avait garanti que nous étions les seuls sur le coup...
Depuis hier, j'essai de la joindre, mais rien. Ça bloque au standard car elle est souvent en déplacement, et n'a a priori pas de portable professionnel. Du coup, j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et a attendre qu'elle me rappelle...
Je flipp... Parce que j'en rêve maintenant de ce pavillon. Je me vois déjà dedans... Et surtout, il n'y a aucune autre location disponible avec 3 chambres... Mais on a un avantage sur l'autre couple : le propriétaire leur a refusé le gazon, alors qu'a moi, il m'a dit oui avec un énorme sourire ! :)