Difficile de faire un titre pour cet article sans spoiler son contenu. Il y a quelques semaine, moi et mon Plaie'Boy nous sommes mis en quête d'une maison pour abriter notre amour et nos Plaies. Mais pas QUE.
Comme tu le sais (ou pas...), je suis Photographe auto entrepreneur depuis Février. Mes affaires sont florissantes, je ne m'attendais pas a un tel succès pour une première année. Mais je me suis retrouvé face a un cruel soucis : le manque de place. Je vis dans un pavillon tout neuf, qui possède absolument tout ce qu'il faut pour une petite vie familiale peinard. Mais absolument rien pour y travailler.
Nous avons visiter quelques ruines maisons, qui laissait entrevoir de réelles possibilité d'avoir une ravissante maison ET un local photo. Mais a un prix d'achat qui ne nous permettait en aucun cas de réaliser les travaux de restauration par la suite.
Nous avons dis a mes parents que nous étions trop pauvre pour nous payer une baraque potable, et que j'allais encore devoir camper un bon moment dans mon salon avec mon matos et mes clients... Mes parents ont eu beaucoup de peine pour moi. Eux qui ne croyaient pas du tout a mon projet il y a quelques mois commencent a percevoir une petite chance de réussite. Et naturellement, ils ont envie de me voir persévérer !
Mes parents habitent une très grande maison qu'ils ont payé une bouchée de pain il y a 13 ans. Une grosse longère en plein centre d'un petit bourg, sur un axe très fréquenté, mais a 3km de chez moi, dans la "grande" ville du coin. Avec la longère, il y a des dépendances. Beaucoup de dépendances... Mais pas du tout habitable. Il y a un bâtiment avec une cave, une écurie et un cellier. Une arrière cuisine, une chaufferie, un conteneur (oui oui !), un garage, une masure au fond du jardin... ET : le L de la longère composé d'une étable, d'un énorme grenier et d'un garage.
C'est ce dernier bâtiment qui va devenir intéressant. Parce que oui, mon Papa et ma Maman, ils ont décidé de péter le compte bloqué que ma grand mère approvisionne depuis des lustres pour rénover l'étable. Pour moi. JUSTE pour moi ! #pleuresdejoie
Alors oui, c'est pas en super état (d'ou la nécessité des travaux ! ahahah !).
Et ce week, les Grands travaux ont commencer. Le gros hic de cette piece réside dans son plafond. Donc le sol du grenier. Une ou deux poutres sont pourris, le sol est composé de terre et de bois, et le tout se casse la gueule. Il a donc fallut déblayer le bazar du grenier, et faire tombé le plafond ! Mon père et mon homme se sont donc attelé a cette tache ce weekend.
Et voila ce malheureux plafond rendu parterre ! Le plus chiant maintenant, ca va être d'enlever tout le bois des gravats. Parce que pour pelleter la dedans, c'est pas marrant ! (et puis le bois, il ira dans le barbeuc' cet été ! on gâche rien !).
Le weekend prochain, on essaiera de trouver quelqu'un avec un tracteur et un plateau pour emmener le tout a la décharge. D'ailleurs, si tu as des bras et que tu ne sais pas quoi en faire.... Non je blague ! Y'a pas assez de place ! ;)
Je suis joie, joie, joie ! Je n'ai aucune idées de quand, mais bientot, j'aurai un studio. Un studio photo rien qu'a moi ! Et un magnifique jardin pour y faire posé mes modèles ! #gniiiiiii
Bizouillage intempestifs !! <3