samedi 8 novembre 2014
Le tapis de voiture nomade
En me promenant sur internet, un jour je suis tombé sur cette idée de tapis de voiture nomade. Je trouvais l'idée super chouette pour mes nains trop actifs, qui ne savent pas quoi faire de leurs corps lorsque nous devons patienter ici ou ailleurs...
Mais la réalisation me paraissait vraiment compliqué... Étant novice en couture, j'ai eu peur de ne pas réussir a coudre correctement toutes ces petites pièces. Un paris plutôt risqué du coup !
Mais aillant beaucoup de chute de tissus en tout genre a la maison, je me suis dit que je ne perdrai pas grand chose a tester... Et 10 heures plus tard : le voici !
Par rapport aux modèles vu sur internet, je n'ai pas fait de poche pour ranger des voitures. Et j'ai fais un tapis réversible ! Et oui, au hasard de mes flâneries dans les magasins de tissus, je suis tombé sur un tissus effets tapis de voiture. Et donc je me suis dis que ca pouvais servir a des voitures plus petites ! :)
mardi 4 novembre 2014
Trois ans de mots
Le mois dernier, mon blog a eu 3 ans. Je n'écris plus aussi souvent, je ne sais pas si c'est le manque de temps ou de chose a raconter... Ce matin, j'ai passé en revu tout ce que j'ai pu y raconter depuis tout ce temps. J'ai supprimé quelques articles qui me paraissaient inutiles ou débiles. J'ai relu avec émotion la naissance de mon fils, j'ai souris en relisant les récits des conneries de Lilou.
Je suis contente d'avoir écris tout ca, ici.
J'ai eu de gros passages a vide ces 3 dernières années. Et maintenant que j'ai (je crois) sortis la tête de l'eau, je me rend compte du chemin que j'ai parcouru. Et je suis fière de moi, de nous. Entre ma grossesse difficile, nos petits rapprochés, ma dépression, nos soucis de frics... Je peux enfin regarder en arrière et me dire que ma vie est relativement correcte.
jeudi 2 octobre 2014
Ses premiers pas d'écolière
Voila un mois que ma Loupiotte a fais ses premiers pas d'écolière. Jamais Ô grand jamais je n'aurai pu imaginer que quelqu'un réussisse a "dompter" ma fille. Elle et son caractère de chien déterminé m'ont donné tant de fil a retordre que j'ai pensé que personne n'y arriverai.
Le jour ou j'ai appris qu'elle aurai un Maitre, j'ai paniqué. Elle a toujours eu des mouvements de reculs avec les hommes. Je me suis dis que jamais ca le ferai... Je me suis dis que je ne la mettrai que le matin a l'école, parce qu'une journée entière, c'est long pour une si petite demoiselle...
Et puis je suis tombé. De haut. De trèèèès haut ! Si on m'avait dit que l'école lui serait aussi bénéfique, j'aurai ris. Très fort même ! Mais la, c'est indéniable : ma fille est changé !
mercredi 10 septembre 2014
Les réseaux sociaux, c'est cool.
Internet, c'est bien.
Les réseaux sociaux, c'est cool. Ça donne a certain l'impression d'avoir une vie palpitante. Ça donne du courage. Ça fait voir qu'on a des valeurs. Qu'on défend des causes. Ça donne des informations, des tas ! Mêmes des choses qu'on a ni le besoin, ni l'envie de savoir. Ça permet de partager, de faire voir a tout le monde qu'on connait des choses !
Certain pense que partager une vidéo dite choc sur facebook suffit pour se croire supérieur a la moyenne. Certain pense que de partager des articles sur des sujets tendus suffit a avoir la science infuse, a être certains d'avoir la réponse universelle a tous, et surtout : d'avoir raison.
Oui, parfois, il est probable que celui qui a écris l'article ou diffuser la vidéo ait raison. Oui, parfois, la cause défendu est juste. Mais en aucun cas il ne faut prendre ce qu'on voit ou lit pour content.
mercredi 3 septembre 2014
Prendre le train en marche.
Plus rien ne bouge...
Ma maison tout entière est figée.
Aucun bruit, a part ceux de mes oiseaux.
J'ai beau mettre de la musique, ouvrir mes fenêtre pour entendre les bruits de la ville... Ce silence m'angoisse.
Ou sont mes bébés ?
Il ne reste d'eux que leurs biberons vides restés sur le canapé. Leurs pyjamas encore chauds, par terre dans la salle de bain.
Les petites voitures d'Enzo qui trainent dans le séjour, comme s'il allait arriver d'un instant a l'autre pour jouer avec.
Les Petshop de Lilou qui trônent sur l'accoudoir du canapé. Ils regardent la porte d'entrée. Un signe ? Eux aussi, ils attendent qu'elle revienne...
Jamais je n'aurai pu imaginer être aussi seule. Vouloir autant entendre du bruit, des cris, des rires... Les voir se battre a mes jambes pour savoir qui d'eux aura le plus "de moi" pour le câlin....
Et je suis seule.
Mes yeux me piquent. Je sens un torrent de larmes. Il ne coule pas. Et je ne sais pas pourquoi... Mais lorsqu'il va commencer a se déverser sur mes joues, il aura bien du mal a s’arrêter.
Que font ils, la bas ? Est ce que les autres sont gentils avec eux ? Est ce qu'ils s'amusent ? Est ce que je leur manque ?
Mon cœur de maman a mal...
Je n'étais pas encore prête. Il était trop tôt. Et on ne m'a pas laisser le choix... Et pourtant, c'est ainsi que va se passer le reste de ma - de leur, de nôtre - vie. Je les déposerai quelques part. D'autres personnes s'en occuperons. Et je les récupèrerai. Je ne saurai pas grand chose. Ils vivront de grandes choses, mais pas avec moi. Ils apprendrons des tas de choses, mais pas avec moi...
Les larmes commencent a couler sur mes joues.
Je ne peux plus faire marche arrière. Je ne peux plus revenir a ces moments qui n'appartenaient qu'a nous. Ces moments juste entre nous 3. Ces moments ou rien n'avaient d'importance, a part nos câlins, nos rires... Maintenant, nous avons mis les deux pieds dans cet engrenage infernal. Se réveiller, se dépêcher. Que j'ai mal de tirer mes petits anges de leurs sommeils le matin... Ne plus prendre le temps. Ne plus s'attarder sur des choses sans importance. Prendre le train en marche, et rentrer dans sa case...
Cette vie, je ne l'attendais pas. Je ne la voulais pas. Nous ne sommes plus libre. Nous sommes dépendant... Dépendant de ce système, qui nous impose un mode de vie qui ne nous convient pas.
Il n'y a pas de remède a mon mal. Il faut juste que je rentre dans ma putain de case...
jeudi 14 août 2014
{DIY} Des pendentifs personalisés
Hier soir, en passant dans mon magasin fétiche, je me suis (encore) arrêtée devant le présentoir a kit de création de bijou. C'est une activité qui fait fureur, et de plus en plus de personne se lance dans l'aventure de la vente de réalisation de bijoux home made.
Je n'ai bien évidement ni le temps ni la dextérité pour ce genre de chose, mais j'ai quand même eu envie de réaliser une petite chose qui traine depuis longtemps dans un coin de ma tête.
En terme de prix, c'est vraiment abordable par rapport a un bijou acheté dans n'importe quelle boutique de breloques. Les 6 pendentifs sont a 5,79 euros.
Les 12 cabochons sont a 2,85 euros. Alors oui, c'est pas la qualité de ouf qu'on peut trouvé chez les bijoutiers ! Rappelons nous juste qu'il s'agit la de bijou fantasy :)
J'ai commencé par réaliser les maquettes de mes pendentifs sur Illustrator. J'utilise ce logiciel depuis des années, il est donc simple pour moi. Pour les non initié, je ne sais pas trop quoi conseiller... Si vous avez des soft a conseiller, n'hesitez pas !
Sur illustrator
Pour la maquette, il vous faut deux tailles. Les ronds font 56,693 px et les ovales fond 51,023px X 70,866px. Tracé les avec l'outil Ellipse. Il suffit de cliquer une foi pour entrer les dimensions. Ne mettez pas de fond, juste un contour de 0.25px pour délimiter les dessins de vos cabochons.
Insérez vos images, mettez les a bonnes dimensions. Sélectionnez l'image et la forme, clique droit : créer un masque d’écrêtage.
Vous voila prêt a imprimer vos images ! Comme vous le voyez, c'est rikiki ! Il va falloir faire preuve de dextérité pour le découpage (ce que je n'ai pas du tout !)
Une foi vos images découpées, insérez les dans les pendentifs.
Collez vos cabochons par dessus.
Faites tomber les cabochons du pendentif (normalement bien collé a l'image) puis mettez une goute de glue pour qu'il tienne bien.
Et voila ! :)
Les couleurs paraissent un peu fades, mais en vrai ça a bien plus de punch ! La prochaine foi, je tenterai de les imprimer sur du papier photos qui aura surement un bien meilleur rendu (mais nécessite un temps de séchage). Maintenant, il me reste a acheter des kits de chainettes et des anneaux, mais la, il va falloir que je demande l'aide de mon homme ! Parce qu'en ce moment, mes mains ont tendance a refuser de m’obéir...
J'ai naturellement choisis de faire des pendentifs My Little Pony, et je pense réitérer l'expérience avec d'autre type de pendentif ! J'irai voir chez Cultura ce qu'ils ont (et je pense qu'il y aura surement plus de choix quand dans mon petit magasin Foire'Fouille like !).
Et toi ? Tu en penses quoi ? Tu en a déjà fais ?
Bizouillage intempestif ! <3
mercredi 23 juillet 2014
Ce jour ou j'ai coupé le cordon.
Nous n'en pouvions plus de toute cette haine, de toute cette violence... Nous en pouvions plus de ce harcèlement constant, de cet flux d'informations et d'images, devenu si futile a nos yeux.
Nous avons débrancher le câble d'antenne de la télé.
Finis télé-shopping et autre programme a tentation futile, ou les pseudo innovation te font devenir un mouton dépendant de choses dont tu crois ne plus pouvoir te passer.
Finis les films de merde qu'on a tous déjà vu 100 fois.
Finis les programmes pour mononeuronne, ou le seul but est de montrer la connerie humaine. Ou les gens ne savent plus faire des phrases. Ou on montre plus de nichon et de cul que dans un film érotique.Finis le JT qui ne nous montre que ce qu'il veut. Qui nous plonge dans des climats de terreur pour nous faire acheter des trucs alacon au télé-shopping, juste pour se croire en sécurité.
Finis les pseudos reportages qui prétendent te faire voir la vérité, mais qui ne font qu'amplifier la haine.
Finis les images de terreur et de souffrance.
Finis les dessins animés débiles qui font faire des cauchemars a mes enfants.
Finis les jeux sans aucuns intérêt qui ne te montre que la stupidité ambiante, le tout enrober de sourire mielleux et de blagues vaseuses.
Finis les milliers de publicités, finis les envies.
Finis de regarder une série avec des épisodes aléatoires qui passe tous les 6 mois.
Finis de me faire lobotomiser le cerveau...
La seule chose qui n'est pas finis, c'est de payer cette salope de redevance audiovisuelle. C'est purement injuste...
France 5 et Arte me manquent parfois. Mais internet est la clé. La clé du savoir, de l'information. J'y pioche seulement ce que JE VEUX et pas ce que les médias veulent que j'avale. Je n'ai pas arreté de regarder mes séries favorites. Je ne me lasse pas de mettre mes bons films en DVD. J'écume souvent les magasins d'occasion pour renouveler mes précieux. Je choisis soigneusement les programmes de mes petits poneys, loin de tous ces monstres et autres abominations. C'est moi qui ai le controle de ce qu'ils regardent au travers de leurs petits yeux, et pas Guli.
La TV n'est plus allumée aussi souvent qu'avant. On prend plaisir a s'assoir pour la regarder en famille. Elle n'est plus la en fond sonore, comme on mettrai la radio. Elle est devenu une activité plus qu'un mode de vie. Elle n'est plus allumé durant les repas, ce qui nous permet de communiquer, ensemble, sans que les petits soient lobotomiser par les images, sans que l'un dise aux autres de se taire pour entendre...
On ne se séparerai pas d'écran. Parce qu'on est des gamers et qu'on adore le cinema (le vrai cinéma !). Mais se passer des ondes, ca, c'est un bonheur !
Et toi ? Tu as déja franchis le pas ? Tu y songe ?
Bizouillage intempestifs <3
mardi 22 juillet 2014
Mes nains, mes nerfs et moi.
Je vais te raconter un peu comment sont mes petits poney. Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu poser des mots pour me souvenir, dans quelques temps, des petits moment peu sympathique qu'ils m'offrent chaque jours ! Alors oui, comme dans toute famille, y'a des hauts, y'a des bas... Mais je remercie Effexor et Alprazolam de m'aider chaque jour a supporter aimer mes enfants <3
Lilou, 40 mois (aujourd'hui !)
En "crise" depuis ses 18 mois. Autant te dire que j'en ai vu des vertes et des pas mures ! Il y a eu quelques amélioration, puis de grosse régression ! D'un tempérament plutôt colérique, elle a tendance a se mettre dans tout ses états pour des bricoles. Un vrai Général, elle commande tout le monde a la maison. Elle est souvent de mauvaise humeur, et quand elle a une idée dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs !
Depuis quelques semaines, j'ai le droit a un "non" systématique a tout ce que je lui demande, propose... Ayant compris son petit manège, je lâche l'affaire quelques minutes et lui repropose la même chose. Ca finis en "oui". Mais qu'est ce que c'est chiant de toujours se battre... Surtout quand tu sais que tu lui propose un truc qu'elle adore, et qu'elle te balance un NON. Tu sais que c'est clairement pour te faire chier.
Elle veut tout faire toute seule, mais ne sait pas. Elle s’énerve, jette ses affaires, se tape (elle ne nous tape pas, c'est toujours ca de pris...). Quand elle n'est pas contente, elle a son regard noir qui pourrai nous flinguer ! Généralement, seul un câlin l’apaise, mais son père ne l'a toujours pas compris ! Il préfère la punir et envenimer les choses... C'est comme ca qu'on retrouve sa chambre retournée !
Lorsqu'elle est punis dans sa chambre, on l'entend pester pendant de longue minute. Elle fait de long monologue sur le fait que celui qui l'a punis est "pas gentil" et que 'pas du tout jamais" elle veut rester dans sa chambre.
Elle passe ses journées a jouer les commandeuses en chef sur son frère. Elle le punit, l'enferme dans sa chambre, lui met des claques... C'est insupportable ! Le pauvre ne peut RIEN FAIRE ! Elle lui vole ses jouets mais ne supporte pas qu'il touche au sien. Elle veux qu'il la suive partout mais n’hésite pas a le dégager si le cœur l'en dit. Je crois qu'elle a pas piger encore que ce n'était pas un animal de compagnie...
Parfois, c'est moi qu'elle veut commander. Genre "non maman ! t'ouvre paaaas les volets !" "maman, tu touche pas les jouets a lalou !!". Bien sur.
Elle passe un temps considérable a chouiner, a pleurer, a crier... Souvent pour des conneries ! Elle veut toujours ce qu'elle ne peut pas avoir. Elle ne s’intéresse a rien plus de 2 minutes... Les seuls moments ou je ne l'entend pas, c'est quand elle fait des bêtises (la foi ou elle a volé des crayons dans mon bureau pour taguer les murs de sa chambre, ou quand elle torture son frère, par exemple...)
Quand elle a décidé de ne pas mettre un habit, je peux toujours m'accrocher pour réussir a lui mettre. Elle ne veut pas que je lui lave-sèche-coiffe les cheveux. Ca finis en crise d'hystérie ou mes voisins doivent se demander si je suis pas en train de l'égorger ! Je passe pour la cas-sos' du coin quand je l'amène a la crèche toute honteuse en disant "désolé, j'ai pas réussis a la coiffer ce matin... peut être que vous aurez plus de chance que moi !". Je pense que le pire c'est quand même quand je la récupère avec une sublime tresse, avec un "bah vous voyez, elle a rien dit quand je lui ai fait sa tresse !".
Depuis un an, je galère a la faire manger. A part des nouilles avec des saucisses de Strasbourg, et encore ! Elle ne vois que par le chocolat. A la crèche, ils ont eu une super idée de merde : les enfants mangent avec des "plateaux-repas". C'est a dire qu'elle a tous son menu a disposition sur son plateau, et qu'elle mange dans l'ordre qu'elle veut. Bien entendu, elle commence par son dessert, puis dit qu'elle n'a plus faim. A la maison, le dessert, c'est une "récompense" pour avoir au moins fait l'effort de gouter. Depuis ses conneries de plateaux-repas, c'est la crise a chaque foi qu'on passe a table pour qu'elle ai son dessert... Merci la crèche !
Avec tout ca, je passe mes journées les nerfs a vif, a faire tout ce que je peux, le plus calmement possible pour ne pas la heurter. Mais elle est tellement susceptible qu'un petit rien ruine tous mes efforts, et me fou en pétard pour le reste de la journée !
Enzo, 26.5 mois
Enzo, c'est une terreur. Une GROSSE terreur ! Derrière son sourire charmeur et ses yeux de bogosse se cache une véritable tornade !
Il est têtu et obstiné. Je vous jure que quand il a décidé qu'il ferait quelques choses, il lâchera pas l'affaire ! Par exemple, depuis qu'il sait marcher (donc depuis ses 17 mois, puisque Monsieur n'avait pas envie avant) il s’évertue a vouloir prendre les DVD. Aujourd'hui, il à presque 27 mois : il continue tout les jours de prendre les DVD, malgré les petites tapes sur les doigts, les mises au coin et les hurlements ! J'ai essayé la douceur, j'ai essayé d'expliquer : y'a rien a faire !
Et c'est comme ca pour TOUT ! Combien de foi j'ai retrouvé mes sacs de farines vidés par terre, mes cotons tiges étalé partout dans la salle de bain, les rouleaux de pq dévidé partout dans le séjour... Il ne peut pas s’empêcher de toucher a tout, de fouiller dans les placards, d'ouvrir les portes des pièces qui sont fermé... Un soucis que je n'avais pas eu avec Lilou !
Quand il s’apprête a prendre quelques chose qu'il n'a pas le droit, il te regarde avec un grand sourire, et attend que tu arrête de le regarder pour se barrer, mine de rien, avec la chose. Et même si tu lui tape sur la main, il continue de se marrer, et ca ne l’empêchera pas de se barrer avec !
A presque 27 mois, il ne parle pas. Genre juste deux/trois mots (maman, cracteur et beurre - cherche pas !). Donc a longueur de journée, il grogne. Mais vraiment ! Des gémissements de mécontentement a la grosse colère ou il se jette par terre. Lui aussi se tape quand il est fâché, comme sa soeur. Par contre lui, il essaie de nous taper ! Et la, je peux te dire qu'on est pas copain.
C'est un cascadeur. Et plus tu lui dit "fait attention" moins il t'écoute.
- Enzo, décent de la table, tu va te faire mal !
- hhaaaannnn !
BllLLaaaAAAAmmm ! Sol : 1 Dent : 0
Il déplace les meubles de sa chambre, et il ne peut pas s’empêcher de virer les draps de son lit, et ce, tous les jours... Les jouets n'ont pas leur place dans une caisse. Si bien qu'en fait, je range juste le temps de passer l'aspirateur, puisque c'est de nouveau comme avant moins de 5 minutes après.
Quand tu l'engueule, il est mort de rire. Et ca, ca a le don de m'énerver... T'as pas idée ! Il a une idée fixe : taquiner sa sœur. Imagine que le temps qu'elle aille au toilette, Enzo s'empresse d'aller lui piquer les jouets qu'elle avait dans les mains, et s'amuse a courir devant elle. Forcément, quand elle a finis, elle le frappe... Ce que je peux comprendre, même si je ne le cautionne pas !
Contrairement a Lilou, je ne me bat pas pour qu'il mange. Au contraire... Je me bat pour qu'il mange moins !! C'est un véritable morfale ! Dès qu'il voit un truc, il le met en bouche pour savoir si ca se mange... Le médecin parle de boulimie... Ca fait peur a son age !
Tu l'aura compris, mes petits Poney sont particulier dynamique et aime me rendre dingue. J'espère qu'un jour, ce sera moins sportif...
Bizouillage intempestif <3
mardi 15 juillet 2014
{L'onglerie d'une noob} Ma première french
La French. Cette chose tout droit venu d'un monde ou les femmes sont ambidextres et n'ont pas Krospel Jacob. En gros, un truc que jamais Ô grand jamais je n'aurai pu penser faire, moi même, sur mes ongles a moi (quoi ? je suis égo-quoi ?)
Mais il y a quelques temps, ma mère a recu - par erreur, un stylot Nail Art Agnes B. avec sa commande des Créateurs de beauté (RIP...). Se bouffant les ongles jusqu'au sang depuis toujours, elle avait peu d’intérêt a garder la chose. Elle me l'a donc donné ! Voici donc le beau Positive Red.
Format marqueur, on le prend en main facilement. La pointe est relativement fine et permet de faire des motifs assez précis (quand on a pas la Vache Folle, bien évidement).
Je me suis dit que cette petite chose devrait être parfaite pour tenter une French. Moi qui n'ai jamais eu le coup de mains et la patience pour faire ceci (oui, même avec les œillets !).
Un coup de polissoir, un coup de Cure Miracle de Sally Hansen, et me voila prête a utiliser mon stylo. L'apport de matière est bien géré, il suffit de le secouer pour imbibé la pointe. La couvrance est parfaite. Le seul bé-mole pour moi est le fait que le vernis soit mat. Mais avec un coup de top coat, il n'y parait plus !
Top coat indispensable d’ailleurs, car je trouve que la tenu du produit laisse a désirer.
Je trouve le résultat largement correct pour quelqu'un comme moi qui hésite a remplir des petits pots pour vernir ses doigts tant j'en met partout !
Bon, par contre, je vous montre pas la main droite !
Bizouillage intempestif les gazelles ! ;)
dimanche 6 juillet 2014
Pas de vacances a la mer ? Pas grave.
Cette année, encore, nous ne partirons pas a la mer. D'ailleurs, les vacances d'été de mon homme sont déjà terminé depuis 2 semaines. Nous n'avons pas beaucoup profité de nos vacances, puisque premièrement, j'ai beaucoup travaillé, et secondement, parce que j'ai cassé la voiture.
Donc nous avons abandonné nos projets de passer un ou deux jours a la mer, de visiter un zoo, d'aller a l'expo Star Wars Identity...
Après avoir cassé les pieds de Monsieur pendant presque un an, il a cédé. Il a ENFIN réparé notre piscine auto-portée. Parce que le putain de chat des voisins n'a rien trouvé de mieux a faire que de planter ses griffes dans le boudin. Je me voyais pas foutre 125 euros a la poubelle... Nous avons passé deux semaines a chercher le moindre petit trou, la moindre griffure... Et 20 rustines et 10 000 litres d'eau plus tard : LA VOICI !
Ce n'est pas une piscine olympique, mais elle suffit largement a faire s'amuser mes petits poneys, et même a faire quelques mouvement d'aquagym !
Naturellement, toutes ces photos ne sont pas de moi, puisque j'étais dans l'eau ! J'ai un peu forcé mon homme a prendre mon reflex pour avoir quelques souvenir des petits dans l'eau, vu que si ils y sont, j'y suis...
En tout cas, moi et les petits poneys, on kiff notre piscine ! Et on remercie Super Papa de l'avoir réparé !!
Bizouillage intempestif <3
lundi 23 juin 2014
Cassé la voiiii...ture.
Le weekend du 8 juin, ma belle maman est venu nous rendre visite. Elle sait que nous n'avons jamais l'occasion de sortir en amoureux. C'est en toute gentillesse qu'elle nous a proposé de garder les enfants, le temps pour nous d'aller faire un petit tour, main dans la main.
Mon homme étant passionné de peinture sur figurine (type warhammer), nous nous avons décidé de profité de cette solitude parental pour aller dans notre magasin préféré, le seul a vendre des peintures dans le coin : La boite à Jeux, au Mans.
Le Mans, c'est une heure de route. C'est une ville que je connais très peu. J'ai deux parking favori (en fait ce sont les deux seuls que je connais) en centre ville, et je me gare toujours sur l'un ou l'autre, mais ils sont assez éloigné de la ou on veut aller. Vu l'heure tardive a laquelle nous sommes partis, nous avons voulu nous rapprocher au max de la boutique.
Nous avons voulu mettre ce putain de GPS en marche. Et naturellement, je ne l'ai pas mis a jour depuis.... 8 ans ! Donc il ne connait rien des nouveaux aménagement du centre ville (en particulier la refonte complète du a l'implantation du tram !). Et donc, ce FDP de GPS voulait absolument me faire prendre une voie de tram. Ça commençait légèrement a me taper sur le système. Du coup, il voulait me faire faire demi tour dès que possible. J'ai voulu le faire...
Je me suis engagé un peu trop dans un carrefour pour braquer, le mec derrière moi a cru que je tournais, et au moment de repartir : BaAaaAAAMMm !
J'ai eu la sensation que l'accident a duré de longue minute. Le conducteur de l'autre voiture et moi nous sommes regardé dans les yeux au moment ou on a vu que c'était foutu jusqu'au choc. Jusqu'au dernier moment j'ai cru que sa voiture réussirai a s’arrêter, ou qu'il réussirai a braquer... Mais que néni JarJar ! Sa voiture est rentré dans la mienne, a faible vitesse, heureusement...
A peine sa voiture arreté, il a commencé a vouloir gueuler... Mais moi, j'étais en mode furie ! Mais pas a après lui : après moi ! J'ai cogné de toute mes forces dans le volant de ma voiture, folle de rage ! Parce que putain de merde, tout ce qui concerne une voiture, ca coute minimum deux organes !! Et sachant pertinemment que j'étais en tord... Je descends de la voiture pour aller voir le gars, mais je pense même pas a enlever ma voiture du carrefour. Je recule, tellement sur les nerfs, je me rend compte d'aucun changement.
Premier constat. Pour lui comme pour moi. Je tremble tellement que mon dessins ressemble plus a une œuvre de Lilou qu'a un croquis précis de l'accident ! On regarde l'état de sa voiture : il n'a qu'un optique de cassé. Et la, je me rend compte qu'il y a un petit bout d’à peu près un an dans la voiture ! Putain de merde !!! Heureusement, il n'a rien, ne pleur pas...
Le mec commence a chipoter sur le constat, j'ai beau cocher les cases qui précisent bien que je lui ai coupé la gueule, il dit qu'on va l'enfler. Du coup, j'ai cris en majuscule dans observation : REFUS DE PRIORITE ! La, c'est bon ? Content ? Son tour arrive, il me dit qu'il a pas son permis sur lui... Ne sachant pas comment ca se passerai, je tente d'appeler mes parents, en weekend chez de la famille dans le centre de la france. Personne ne répond. Je tente d'appeler mes grands parent, ma tante, mon cousin.... Personne ! Pas une seul personne de dispo pour m'aider a faire ce putain de constat ! Je me débrouille donc...
Et la, je me penche enfin sur le cas de ma voiture : ma roue est tordu, mon parechoc est défoncé, et mon aile est enfoncé et rayé... J'ai encore, a ce moment précis, espoir d'aller chercher cette putain de peinture et de rentré avec ma voiture ! lol --'
Et la, je me souviens que OUI ! Je suis assurée tout risque ! J'ai une assistance ! Ni une ni deux, je monte dans ma voiture, je choppe ma carte verte. Premier numéro : mon assureur. Ahahah ! Essaye d'avoir le crédit mutuel un samedi a 18h ! Second numéro : Constatel. La aussi, personne ! Dernier espoir : Mondial Assistance. Après 10 min d'une musique particulièrement agaçante, enfin, j'ai un interlocuteur ! \O/
J'explique mon cas, je dis que ma roue est tordu, et que je ne sais pas si peu continuer a rouler comme ca. Et que du coup, dans le doute, ce serait trop cool qu'un dépanneur viennent voir, et que si besoin, il me remorque. Elle me dit tout sourire "d'accord madame, un dépanneur arrivera d'ici une heure !". Euh... T'es au courant que je suis sur le bord d'une route en plein soleil alors qu'il fait 35° ? Bon, soit...
1h15 plus tard, la tant attendu dépanneuse arrive ! Le gars, franchement, ca devait être sa première semaine... Il commence par faire deux cent manœuvres jusque pour se garer devant ma voiture. Ok. La déjà, je sais qu'on est pas sortie de l'auberge... Il regarde vite fait la voiture, et me dit que c'est mort pour rentrer tout seul. Dépanneuse flambant neuve, donc automatique ! Le gars accroche ma voiture, prend sa télécommande, et commence a la treuiller. Ma voiture ayant une roue tordu, forcément, elle roule de biais... Et cet espèce de connard ne bloque pas le volant, donc ma jante se tourne et veux grimper le trottoir. Mais elle ne monte pas, et je vois le trottoir s'enfoncer dans mon pneu, jusqu’à faire un angle droit jusqu'à la jante ! Et ce connard, il continue de racler mon pneu a l’équerre sur le trottoirs ! Je commence a gueuler, et la, il décide enfin de remettre les roues droites... Tu sens le gars content d'être d'astreinte un samedi soir ! Je lui demande ce que va devenir ma voiture. Il m'explique qu'elle restera dans un depot jusqu'au mardi (car lundi férié, évidement !) et qu'ensuite elle irai a la carrosserie D (gardon l’anonymat) au Mans. Je lui explique que je suis pas du tout du coin, que je veux qu'elle revienne chez moi. Il me dit que c'est pas possible. Bon, ok... J'insiste pas, la faut que ca se termine j'en ai marre.
Je dois rappeler Mondial Assistance pour leur dire que ma voiture part en dépanneuse, et qu'il me faut un moyen de transport pour rentrer chez moi. 15 min de cette musique toujours aussi agaçante, pour devoir encore réexpliquer tout mon probleme a un nouveau téléopérateur, qui me dit, toujours tout sourire, que le taxi n'arrivera que dans une heure ! Je prend les siège autos de mes petits loups, et la, on se retrouve comme deux cons, sur le bord d'un trottoir, en plein soleil, avec nos sièges auto...
1h30 plus tard, le taxi arrive. Un minibus. Genre ils avaient pas plus grand juste pour deux personnes. --' Le gars, assez sympathique, nous fait la causette. Il nous dit que mondial assistance l'a appelé y'a 5 min pour qu'il vienne nous chercher. Euh... Genre ca fait 1h30 qu'on poireaute pour de la merde ? Bref, il nous ramène chez mes parents, ou j'emprunte la 206 de ma maman (que j'arrive enfin a avoir au téléphone dans le taxi) pour pouvoir ramener ma belle maman a son point de covoiturage du lendemain.
Je suis exténué, dégouté... Heureusement, ma belle mère est la pour nous remonter le moral. Super de ce retrouver sans voiture un weekend ou elle est la. Et a 5 dans la 206, c'est vraiment (mais alors vraiment !) juste.
Ma maman me propose de me laisser sa voiture autant que j'en ai besoin, ayant toujours la 300cc dans le garage, elle peut se forcer a aller travailler avec, malgré le fait qu'elle déteste ca (et oui, c'est la grosse voiture de papa, et au moindre petit pète, il pète un câble !).
Le mardi, le garage m'appelle. Heyhey ! Pas de carte grise, pas d'expertise ! Putain de merde ! J'avais demandé a ce gros con de dépanneur de la prendre, il a refusé !! Du coup, la carrosserie accepte que je lui envoie par email. Le jeudi, je suis réveillé par l'expert : "bonjour madame, monsieur Trucbidule. J'ai vu votre voiture hier. Elle est placé en procédure VGA (véhicule gravement accidenté) et donc vous allez recevoir un courrier dans les jours qui viennent pour vous précisé que votre carte grise est bloquée en préfecture jusqu’à passage au contrôle technique, après l'intégralité des travaux. Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est que vos QUATRE PNEUS sont a changer, a vos frais, et vu qu'on vous change un amortisseur, le second est a votre charge. Je vous laisse voir avec le garage pour votre devis. Bonne journée madame H !". Oh oui, très bonne journée... --'
J'appelle le garage dans la foulée pour lui demander un devis pour l’amortisseur et les pneus. J'ai cru mourir en voyant le montant : a l'arrivée de 700e !
Alors je comptais changer mes pneus avant uniquement en juillet ET avec des pneus acheté sur internet, je demande donc a ce monsieur si y'a moyen de lui faire livrer des pneus venu d'un site de vente en ligne, et que je lui paie seulement le montage. Il me dit que non, que c'est hors de question, et rajoute en plus qu'il va pas falloir que ma voiture reste ici trop longtemps parce qu'elle fait chier. Ok mon gars ! T'a dis les mots magique !
A peine raccrocher, je rappelle l'expert pour savoir si ma voiture peux changer de garage. Il me dit que oui, pas de soucis, mais qu'il faut que je vois avec mon assureur. J'appelle donc mondial assistance pour savoir si elle peut être remorquer ailleurs, ils me disent tout sourire "oui madame H, mais a vos frais car vous avez déjà bénéficier d'un transport !". Donc je demande si, au cas ou je trouverai un plateau, je peux la rapatrier par mes soins. On me dit que oui ! J'en profite pour demander si y'a moyen d'avoir un véhicule de prêt. On me dit OK pour 8 jours, que je peux aller chercher un véhicule a 14h chez europcar ! Laisse tomber la petite bombe qu'on m'a pretté ! Une clio flambant neuve, 6km au compteur !
J'appelle un garage tout près de ma maison, qui d'après le site vendant les pneus, les monte ! Je leur explique le cas, l'accident, les pneus toussa... Ils sont OK pour prendre le véhicule ! Hourra ! J'appelle mon pere pour savoir si il a moyen de trouver un plateau... Il passe la mâtiné a chercher, en vain... Et la, il se rappelle que son patron en loue ! Il appelle... Et miracle ! Le plateau est dispo ! Seulement, les seuls aptes a conduire ce maudit plateau sont soit en vacances, soit au travail et ne rentre que le vendredi soir... Une foi le plateau et le garage trouvé, j'appelle constatel pour leur dire que le véhicule change de garage, on me demande pourquoi, je leur explique tout sourire que leur connerie de garagiste partenaire est un gros connard !
Une foi que mon père a su a quelle heure il rentrait le vendredi, je rappelle le garage le vendredi matin pour savoir a quelle heure on peut venir chercher la voiture le soir. Ils me disent qu'ils ferment a 18h. Bon... C'est mort. Je demande alors a quelle heure ils ouvrent le samedi matin : ils ne bossent pas !! Je commence a fumer de l'intérieur... Mon père, agacé encore plus que moi, appelle le garage. Il négocie qu'on lui laisse la voiture dans un parking extérieur avec la clé planqué dans un coin. 21h : ma voiture est livré au nouveau garage !
Je passe le samedi matin pour rapporter les clés, les papiers... Des gens géniaux, très sympathique... Un vrai bonheur ! Le seul hic, c'est que vu que la voiture a changé de département, toute l'expertise est a refaire... Et le nouvel expert n'est pas aussi efficace que celui du Mans. Je n'ai eu de nouvelle de ma voiture que le mercredi, alors qu'il est passé le lundi, et encore, je suis allé moi même au garage !
Jeudi, je signe l'ordre de réparation... Je file direct chez mon banquier dans l'optique de péter mon PEL pour payer mes pneus... Il est d'accord mais trouve ca con. Du coup, il me propose de m'augmenter le crédit de la voiture pour lisser le cout des réparations dessus. J'accepte, et prend quand même jusqu'au minimum de mon PEL. Je commande mes pneus dans la foulé et m'allège donc de 183 euros pour mes 4 pneus. Vu que je dois changer les 4, je prend du bas de gamme...
Vendredi, 8 jours sont passé avec la jolie clio... Je dois la rendre... :( Je demande au garage si je peux avoir une voiture de prêt. On me laisse le choix entre : une twingo pourrave, une xara deux places ou une fiesta déglingué... J'ai pris la fiesta, sans grand engouement.... 4
Aujourd'hui, lundi, mes pneus doivent être livrés, ainsi que les pièces payé par l'assurance. J'ai bon espoir de récupéré ma mémère avant mon prochain mariage, parce que ce weekend, j'ai eu vraiment du mal a rentrer mon bordel dans le tas de boue, et accessoirement, vraiment honte de me promener la dedans... Surtout quand j'ai voulu mettre les warning dans le cortège et que ca a couper le moteur... --'
Aujourd'hui, ça fait 16 jours que ma Mémère est chez le docteur. Elle me manque, et j'en ai marre de "camper" dans des voitures de prêt...
lundi 16 juin 2014
Ces rencontres inatendues...
Elles débarquent dans ta vie, tu ne les connais pas, et pourtant c'est comme si tu savais tous d'elles, alors qu'il n'en est rien. Elles te sont familières. Tu te sens a l'aise près d'elles. Tu ne ressens pas le besoin de jouer un rôle.
J'ai souvent eu de gros coup de coeur virtuel. Mais cela ne m'était encore jamais arrivé IRL.
J'ai toujours un bon feeling avec mes clients. Encore plus avec mes couples de mariés... Je me retrouve a un moment si intime de leurs vies, alors que je ne les connais pas ! Et comme beaucoup le savent, je ne fais pas dans la demi mesure. Chez moi, c'est tout ou rien.
La, j'ai envie de tout donner. Et plus encore ! Même si je me ramasse, ce ne sera pas la première foi... J'ai vraiment envie de prolonger ce moment.
Elle est un moi que j'aurai aimé resté. Un ancien moi, de quand je vivais loin d'ici, près de chez elle. Elle est pétillante, dégoulinante de joie de vivre ! Elle est douce et hystérique a la foi, mystérieuse et excentrique ! Dynamique mais surement timide... Et si jolie ! Si vous voyiez ses longs cheveux rouges !
En fait, c'est une Pinkie Pie ! Peut être serez elle l'étincelle qui raviverait ma petite flemme de folie qui s'est éteinte en arrivant ici ? Espérons !
Friendship is magic !