Vendredi soir, la Plaie a passé un cap dans sa vie. Elle a eu son premier lit de "grand". Mais mettre un futur ex bébé dans un nouveau lit, c'est pas aussi simple qu'on le croit !
Pauvres ignorants que nous sommes...
ETAPE 1 : Trouver un lit.
235 annonces vues sur leboncoin. 45 envoie du message "je suis intéressée par votre lit, est il toujours disponible ?". 7 jours plus tard : 1 réponse. Heureusement, ce fut la bonne !
ETAPE 2 : Monter le lit.
Avec une plaie dans les jambes, c'est loin d'être simple ! Elle est rapide la plaie. A peine tu as posé ton tourne-vis par terre, qu'elle te l'a déjà embarqué ! Elle te donne tous les outils, sauf celui dont tu as besoin.
ETAPE 3 : Expliquer
Expliquer a la Plaie que ceci n'est pas un nouveau trampoline, mais un nouveau spot a dodo. Tenter de faire rentré dans sa petite tête que, non, ce n'est pas parce qu'elle peut descendre de son lit seule qu'elle doit en profiter pour faire la teuf toute la nuit. En théorie, c'est facile. Dans la pratique...
ETAPE 4 : La nuit
Penser a bien fatiguer la Plaie avant de la coucher pour sa première nuit dans le nouveau lit. Parce qu'une Plaie fatigué s'endort facilement, sans se poser la question de pourquoi-qu'il-est-plus-grand-mon-lit. Ce qui vaudra une première nuit dans le calme et la tranquillité.
C'est seulement le lendemain que ça se complique. Parce que la Plaie, elle a regen toute la nuit, et qu'elle est en forme - ELLE ! Contrairement a toi qui t'es réveillé toutes les heures pour t'assurer qu'elle ne s'était pas vautré par terre.
ETAPE 5 : La sieste.
Alors autant, la nuit, c'est finger-in-the-noz, autant la sieste de l'après midi, c'est Bagdad ! La Plaie est habitué a dormir volet a demi fermé. Sa chambre est donc lumineuse. La Plaie a donc un visuel sur l'incroyable quantité de jouet qu'elle a à disposition. Comment dormir quand on est entouré de chose a faire, et qu'en plus, on peut se barrer du lit sans risquer sa vie ?
Heureusement, la Plaie a été moins récalcitrante que je ne le pensais. Seulement 4 échappées pour aujourd'hui.
C'est officiel : la Plaie n'est plus un bébé ! Adieu tour de lit rose a motifs "fées", adieu mobile Winnie-suceur-de-piles !
Mais c'est tellement ça !!! La recherche, le montage, la première nuit parfaite et les siestes qui ne sont plus des siestes mais deviennent un vrai foutoir !!!
RépondreSupprimer(viendra l'étape où pendant la sieste Minitoi, enfin la plaie va sortir de son lit telle une petite souris... toi tu crois qu'elle s'est enfin endormie mais en fait elle joue tranquillement (ou pas)
La Plaie a déjà fait le coup hier, de passé sa prétendu sieste a jouer. Je m'en suis rendu compte en allant la cherchait, alors qu'elle pleurait - coincé dans sa cabane de chambre, entourée de tous ses bacs à jouets vides !
RépondreSupprimerj'avoue qu'ici je ferme encore les volets (malgré tout ce que j'ai pu entendre dire sur le rythme jour/nuit) justement pour éviter la tentation de jouer avec TOUS les jouets! héhé! Dans le noir c'est tout de suite moins tentant. Et ils font du coup de bonnes siestes de 2h, ou plus, suivant l'humeur du jour! Et chez nous, le passage au lit de grand s'est fait car il fallait libérer le petit lit pour bb2, alors ça a été l'occasion de lui montrer qu'elle était grande, maintenant, et qu'elle avait la chance d'avoir un lit de grande rien que pour elle, wahouuuu! Bref, ça s'est passé en douceur et très bien, et juste une chute une nuit. Rien de grave.
RépondreSupprimerPassé le cap de l'explication du pourquoi elle doit dormir, ca fait 1h30 qu'elle pionce ! Elle s'est vautré tout a l'heure en voulant ouvrir le volet !
RépondreSupprimerCa va finir par rentrer !
On passe ce cap bientôt avec Lù... Je croise les doigts ^^
RépondreSupprimerMeuh oui ! Tout ira bien ! x)
RépondreSupprimerIci, le passage au grand lit, pour mes deux grands, s'est toujours bien passé ... ils étaient tellement heureux et fiers, que leur première nuit, dans leur lit de grand, fut particulièrement, longue et, sereine ^ _ ^
RépondreSupprimerJe pense qu'elle était encore un peu trop petite pour avoir la sensation de fierté et comprendre que c'est un truc de grand ! Je pense que les plus vieux doivent mieux comprendre cet aspecrt. Mais tant qu'elle dort, ca me va !
RépondreSupprimerOn a trouvé LE truc pour ne pas qu'elle se barre : on la ficelle au lit ! On met un plaid par dessus sa couette, bien coincé dans le sommier ! Nan en vrai ca change rien, elle arrive a s'en défaire !
RépondreSupprimerJe la fais marcher, fatigué : ça dort bien les plaies !