Pages

lundi 16 mars 2015

Leur première Fête de l'école...

Leur première fête de l'école. Une belle occasion de venir poser des mots ici. Je m'attendais a un spectacle anarchique. Une "danse" avec des petits de 2 à 4 ans, tu t'attends a tout sauf a un ballet, faut dire ce qui est ! Mais finalement, j'ai découvert mes enfants sous des facettes différentes.


En bonne mère que j’essaie d'être, j'ai accompagné la classe de Lilou pour la répétition a la salle de fête. J'aime accompagner leurs sorties. Peut être parce que c'est une chose que ma mère n'a jamais fait et qui m'a pesé étant enfant.


Cette répétition générale a été quelque peu chaotique. Faut dire que les enfants étaient surexcité ! Une grande salle parquée, ca glisse, ca fait du bruit... C'est marrant ! Alors avec des rubans en plus...! Regarde comme elle s'amuse ma Lilou !


IMG_7049

En retournant a l'école, le maitre de Lilou m'expliquait qu'il devait avoir des ponchos, mais que sans ATSEM depuis la dernière rentrée, le temps lui manquait cruellement... De plus, il était vraiment peu fier des rubans qui s'effilochaient, sur lesquels les enfants marchaient en risquant de se vautrer. Ceux qui me connaissent savent que je remue ciel et terre pour les gens que j'apprécie... C'est ainsi que je me suis retrouvé avec un rouleau de doublure dans le coffre, partie pour coudre ces fameux ponchos et refaire les rubans !


419448__safe_solo_rarity_animated_mouth+hold_pencil_ponyville+confidential_carousel+boutique_sewing+machine_pincushion

De retour a la maison a 11h, je n'ai décroché de ma machine a coudre qu'a 23h30 ! C'était vraiment du gros œuvre. Vraiment pas fait dans le détails. Mais au moins, les 24 ponchos étaient fait, les rubans aussi ! Je tenais absolument a terminer rapidement, puisque les petits avaient une nouvelle répétition a la salle le lendemain dès 9h.


Assez fière de moi, je suis arrivée a l'école avec les déguisements et de quoi retailler si besoin. Et de coup, j'ai pu assister a la seconde répétition des petits... Qui était nettement mieux !


IMG_7143

Et puis il a été l'heure de préparer mes terreurs pour le spectacle, le vrai... Une consigne : s'habiller en sombre. On a sorti toute l'artillerie lourde pour Lilou ! Elle m'a demandé du "vermis" (et pas n'importe lequel ! mon "Story Telling" de Nocibé). Tutu noir, top a strass, petite ballerine "chats"... Et la demoiselle a aussi eu le droit a un coup de Curl Secret (qui a bien évidement tenu 20 minutes).

Le chouchou lui a péter la chemise noir, avec le pantalon assorti. Et, MIRACLE ! J'ai trouvé une occasion de mettre les bottes moches que ma belle mère a offert a Noel pour Enzo. Une petite crête... Et voila !

IMG_7448

Naturellement, trop excité pour que je puisse prendre une photos correct...


19h tapante : nous étions tous les 3 devant la salle. Tous les enfants étaient hystériques ! Et j'ai peiné a garder le contrôle des miens... Mais une foi rentré dans la salle, je n'ai plus vu mes petits. Je me suis retrouvé comme une idiote a attendre que ma mère, ma grand mère et mon homme arrivent. Heureusement, je me suis vachement sociabilisé depuis quelques mois, du coup je papotais avec la maman a coté de moi !


19h30, le spectacle commence... La classe de Lilou danse sur "La Sorcière Grabouilla". Je découvre le travail que les petits ont fait sur les ponchos durant l'après midi. Ils y ont collé des étoiles qu'ils avaient peint la veille... L'ensemble est très harmonieux :) La classe d'Enzo quant a elle danse sur "Le chasseur Maudit", un air classique. Puis leurs classes ont dansé ensemble sur "qui a peur du loup".


Enzo, c'est une rock star. Un pur, un dur ! Les coulisses ? Ranafout', moi je danse avec tout le monde. Sauté dans la fosse ? Même pas peur ! Continuer le show tout seul ? Yeaah ! Rock'ooon ! \m/ quand il a commencé sa danse, il avait gardé son doudou. Mais voyant que ca le gênait pour faire sa chorégraphie, il l'a balancé a la première atsem qu'il a vu dans les coulisses ! A plusieurs reprise il a manqué de tomber de la scène. Il a tout donné pendant ses danses, il prenait bien tout l'espace de la scène ! Il a bien fait rire toute la salle en tout cas ! Et a visiblement pris énormément de plaisir !


full


Lilou par contre, c'est une grande timide... La chorégraphie était relativement simple, des rondes, et des passages ou il fallait remuer les bras et taper des pieds. Ma demoiselle a fait "service minimum". Elle donnait la main, suivait bien, mais les mouvements a faire en solo : non merci...


sb2cmw


Je suis surprise, parce que je pensais qu'Enzo se fouterai royalement de danser, mais que Lilou serait comme a son habitude hyper minutieuse et dirigeante. Comme quoi, mes enfants ne sont décidément pas la même a l'école ou a la maison !


Quant a moi, j'ai profité du spectacle pour m'exercer la photo de scène. Je me suis mise a coté de deux autres "possesseurs de reflex" avec qui j'ai conversé. Il s'agissait de deux journalistes locaux. L'un d'eux m'a donné pas mal de filons pour essayer de bosser dans un journal comme photographe, vu qu'il part a la retraite. Un grand bavard, que je ne pouvais pas ignorer, mais qui m'a fait raté un bout du spectacle de mes enfants... Heureusement, ma maman a tout filmer, même si la qualité de sa tablette est... eurk! (elle avait pourtant un caméscope numérique a dispo et une espèce de go pro ! : #fail).


Ce soir, en allant chercher Lilou, j'ai remis a son maitre mes photos des repet' et de la soirée. J'espère qu'elles lui plairont, car j'en suis pas vraiment satisfaite...


Enfin bref ! Je suis ravie que tout ce soit bien passé pour cette première Fête de l'école ! Mes bébés étaient forcement les plus beaux, et je suis super fière d'eux ! <3


Bizouillage intempestif !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire