Pages

lundi 12 mai 2014

Si j'étais moi...


Si j'étais moi,
Ni la montagne à gravir
Au bord du vide, la neige à venir
Ne me feraient peur


Si j'étais moi
Ni les pages à écrire
Ni de trouver les mots pour le dire
Ne me feraient peur


Mais je me lâche la main
Je m'éloigne de moi
Je me retrouve au matin
Sur la mauvaise voie
Quand on se perd en chemin
Comment venir à bout
De ces efforts inhumains
Qui nous mènent à nous


Si j'étais moi
Ni les démons que je cache
Les idées noires, les flammes que je crache
Ne me feraient peur


Mais je me lâche la main
Je m'éloigne de moi
Je me retrouve au matin
Sur la mauvaise voie
Quand on se perd en chemin
Comment venir à bout
De ces efforts inhumains
Qui nous mènent à nous


Si j'étais moi
Tout ce que j'ai sur le cour
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ne me feraient peur


Si j’étais moi
Ce que je fais de pire et de meilleur
Ferait mon bonheur


******


Comment expliquer mieux ce que je ressens, ce que je vis, qu'au travers une chanson.


Voila deux ans que j’essaie de redevenir moi. Deux ans que j'ai l'impression de ne plus me connaitre. Toute cette tristesse installé en moi, sans savoir pourquoi. Ce mal être qui ne me laisse aucun répit...


Deux ans que je fais des efforts inhumains pour sourire, pour vivre. Je ris de douleur et l’on me trouve gai.

Deux que je suis enfoncé si loin dans la noirceur que plus personne ne me vois. Il n'y a plus de lumière pour me montrer ou est caché ce putain de bonheur...


Je pensais pouvoir me reposer sur mon homme, ma moitié. Mais peu a peu, lui aussi s'en va. Il me considère comme un poids, comme les autres. Quelqu'un qui ne sait que se plaindre... Si il savait a quel point je me bas chaque jour pour lui offrir un sourire.


J'ai peur de moi, j'ai peur de ma vie. J'ai peur de l’échec. Trop de pression sur mes bras... Mes enfants, mon travail, mes crédits... Je suis surement pas a la hauteur. Je n'ai même pas su garder un lapin nain, comment je peux envisager bien élever mes enfants ?


Deux ans que je m'invente des passions pour faire passer le temps. Le scrap, la couture, le nail art, la photo... J'ai pas envie de rester a rien faire. Alors je fais des choses, qui n'ont même pas le mérite de me plaire. Je fais que de la merde. J'ai peur de l’ennuie, et en même temps voudrai ne rien faire. Juste me laisser porter par le temps, jusqu’à ce que tout aille mieux...


Deux ans que je suis en colère, après l'humanité tout entière. Je me trouve des causes a défendre, mais c'est juste pour pouvoir hausser le ton. Crier, voila. J'ai envie de crier. Peut être que si j'hurle suffisamment fort, ma peine va partir et me foutre la paix ?


J'essaye d'avoir l'air forte, mais le moindre coup de vent me fait tomber, et personne ne m'aide a me relever...




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire