Pages

mardi 17 mars 2015

Licornes dans les nuages

IMG_9259


Aujourd'hui, je viens vous présenter un jeux qui fait fureur chez nous : Licornes dans les nuages de chez HABA.


Nous l'avons trouver en fouinant chez notre dealer habituel, La boite à Jeux situé au Mans. En plus du coup de cœur pour le nom, le skin a vraiment été une bonne surprise ! Et pour tout vous dire, il ne plait pas qu'aux enfants... Mon petit frère de 20 ans est aussi addict que moi et Lilou !


IMG_9252

Le concept est relativement simple : une progression par jeté de dès et un gain de joyaux en fonction de la situation sur le plateau. Celui qui a le plus de joyaux remporte la partie.


IMG_9194

Le plateau est en 3 partie, un petit puzzle qui plait bien a Lilou !

IMG_9192


Un tour se passe en deux parties. Premièrement, on lance le dé bleu. Le nombre de nuage sur le dé indique le nombre de nuage qu'on saute sur le plateau avec notre licorne. L'avantage du pictogramme, c'est que c'est super intuitif pour les petits ! Il y a une petite phase du dé "piège" qui nous fait manger un cupcake et nous empêche d'avancer. La seconde partie du tour, si on tombe sur un case rose chamalow avec notre licorne, est de lancer le dé rose pour remporter des joyaux (ou non d'ailleurs !)


Les arc en ciel permette de glisser pour avancer plus loin si on tombe dessus. Ca fait rire Lilou a tout les coups ! Et les cases avec un petit cadeau propose a celui qui tombe dessus d'offrir un joyaux a un autre joueur... Ma Lilou a été joie de m'en offrir un !


IMG_9204

A la fin de la partie, on retourne le plateau de jeu pour compter le nombre de joyaux. Et j'ai perdu ! Lilou a eu la main chanceuse ! Et elle a fièrement compter tous ces petits joyaux...


IMG_9213

Lilou prend de plus en plus de plaisir a s'installer a une table pour jouer aux jeux de société avec moi. Je pense qu'elle doit apprendre a se concentrer a l'école, ce qui est super bénéfique pour la maison !


IMG_9237 Voila ! Dans les jeux pour enfants que nous avons a la maison, celui ci est vraiment mon coup de coeur. Il est girly, bien concu et surtout... SOLIDE ! ^^
Et toi, ca te tente ?


Bizouillage intempstif ! <3


 

 

Article non sponsorisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire