Aujourd'hui, je suis allé manger chez Mémé. Je me suis forcé, sur les conseils de mon médecin a sortir de chez moi et a voir du monde. Il y avait mon frère, mon père et mes grands parents.
Mon père m'a avoué que ma mère en avait marre de moi. Qu'elle n'en peut plus de sa faire envoyer bouler, et que c'est pour ca qu'elle boude chaque foi qu'elle vient nous voir.
J'ai donc tenté, avec des mots simples et sans m’énerver, de lui expliquer la situation.
Ma mère, elle est certes plus âgée que moi, mais ce n'est pas pour ca qu'elle sait tout.
Moi, je suis naturellement plus jeune que ma mère, et ce n'est pas pour autant que je ne sais rien.
Mes enfants, je les élève du mieux que je peux. Et du mieux que je crois. Je suis leur mère, je suis donc, en toute logique, la seule a avoir a prendre des décision concernant leur éducation.
Je ne demande rien a mon entourage. Je me débrouille seule. Puisqu'on sait bien me faire comprendre que ce sont mes gosses et que je dois les assumer lorsque je demande qu'on me les garde un peu pour avoir un peu de répit.
Alors pourquoi ma mère s'obstine t'elle a me donner des conseils que je ne demande pas ? Pourquoi est elle toujours a l’affût de la moindre prétendu "erreur" de ma part pour sauter sur l'occasion de me dire de faire ci, ca, ou que j'ai tord.
J'ai expliqué a mon père que si je ne demandais pas de conseil, c'est que je n'en avais pas besoin.
Et la, sa réponse m'a littéralement scié.
"Si ! t'as besoin de conseil. Ta mère elle sait s'occuper d'un gamin, toi tu sais pas. Tu va pas lui apprendre ? Et puis c'est normal qu'elle te dise quoi faire, regarde les, tu fais rien comme il faut".
Cette conversation était la suite d'une autre ou on me disait que j'étais dénué de talent et qu'il était inutile que je me lance dans la photographie, et d'un discours sur le fait que j'avais pas le droit de mettre ma fille au coin devant mon père parce que c'est lui qui décide.
J'ai pris mes enfants, ai salué tout le monde, et je suis parti.
Je peux remercier mes calmants, grâce a qui je n'ai pas explosé de rage ou fondu en larmes.
Eh bien dis donc... Tu es gâté entre ton mari qui ne t'écoute pas et tes parents qui croient avoir la science infuse parce qu'ils sont plus vieux que toi...
RépondreSupprimerTu as bien fait de ne pas te mettre en pétard et de partir. Il faut aussi qu'ils se remettent en question. Ils ont eu leurs enfants et ont fait ce qu'ils croyaient bon pour eux. Maintenant qu'ils te laissent faire ce que tu veux avec tes enfants du moment que tu ne porte pas atteinte à leur intégrité et leur sécurité...
Bonne soirée et courage !
Wahou... Bon ben tu as bien fait de partir. Et de prendre ces médicaments, si ça t'a permis d'éviter une crise... :( Mais c'est vraiment triste qu'ils réagissent comme ça...
RépondreSupprimerMon dieu....
RépondreSupprimerMon coeur vient de se serrer en te lisant, et les larmes de monter !
Oui, je sais, foutues hormones.
Toujours est il que je suis choquée !
Pourquoi autant de méchanceté ? Parce que franchement pour dire une chose pareille à sa propre fille ça ne peut être que de la méchanceté gratuite, cumulée à un soupçon de jalousie justement parce qu'ils n'ont rien à t'apporter !
Tu t'en sors très bien sans eux. Et quelque part ça doit être rageant !
J'imagine à peine la douleur que tu as dû ressentir et que tu dois encore ressentir aujourd'hui. Avoir un tel jugement de la part de ses propres parents doit être si blessant, si dévalorisant...
Mais s'il te plaît ne les écoute pas. Ils ne savent pas tout. La preuve. Crois en toi, bats toi, même sans eux. Tu en vaut la peine !
J'étais abasourdi sur le trajet du retour. Je ne regardais même pas le chemin. Je n'avais pas pris la voiture, heureusement. Ses mots résonnaient dans ma tête. Mais ca va. Je prend le dessus. J'y pense un peu, mais ca ne met pas en larmes.
RépondreSupprimerUn jour, ils auront un retour de bâton mémorable ! L'Australie sera la pire de leur punition !
J'ai été concu dans une famille vraiment étrange. Une famille ou on se tire dans les pattes plutot que de se dire des gentillesses. Par exemple, quand mes parents viennent et qu'ils ne savent pas quoi dire, ils vont critiquer mon ménage, me titiller sur mon compte en banque désespérément vide, et me donner encore et toujours des consceils, enfin... plutot des ordres pour ma maison, mes gosses... Bref. En gros ils ont pas percuté que depuis que je suis partis de la maison (en gros j'avais 16 ans, je suis allé en internat parce que je supportais plus ma mère), ils ont raté le fait que j'ai grandi. J'ai 25 ans. Ok, je suis encore jeune, mais plus un bébé. J'assume une famille maintenant. MA famille.
RépondreSupprimerJe voulais me marié pour changer de nom, et ne plus appartenir officiellement a la leur. Mais mon homme ne veut plus... On a annulé, alors qu'on devait se marié en été 2013.
J'ai hate qu'on prennent notre indépendance, et qu'on vivre notre vie a nous, a plus de 15 000 kilométré d'eux !
Eh bien Oo!!! Je suis étonnée par tant de méchanceté ! Ça ne t'aidera pas de les voir, le mieux encore pour rencontrer du monde c'est les parcs pour les enfants ou les aires de jeux couverts!! Eux ne feront que miner ton moral.. Courage.. Elinais
RépondreSupprimerJe vais limiter encore plus de les fréquenter. Je suis pas un souffre douleur. Si ils ont besoin de se lâcher sur quelqu'un, ce sera pas sur moi !
RépondreSupprimerPour les parcs je sais pas... Les gens d'ici sont franchement trop bizarre !
C'est ce qui arrive à mes parents, ils sont en train de changer parce qu'ils ont plus ou moins poussé leurs filles dehors, à plus de 600 km de chez eux, et maintenant ils sont seuls... Ce n'est que petit à petit qu'ils se mettent à changer. En tout cas je suis contente que les tentatives de culpabilisation et de rabaissement ne marchent plus sur toi :) Continue comme ça !!
RépondreSupprimerTu me fais froid dans le dos... Mes parents sont un peu dans ce genre, à toujours voir ce que je fais mal plutôt que ce que je fais bien, mais pas à ce point, et heureusement ! Bon, tu vas me dire, je n'ai pas encore d'enfant...
RépondreSupprimerBon courage à toi pour refaire ta vie avec TA famille, celle que tu te composes toi même.
JE comprend tout à fait pourquoi tu es partie si jeune !!! Et j'ai envie de dire que tu as bien raison ! Tu sais comment prendre soin de toi, la preuve !!!
RépondreSupprimerPour ton mariage, je te souhaite que ça se fasse vite !!!!!
Courage ma belle ! on est de tout coeur avec toi !
Le mariage est annulé pour l'instant... l'homme s'est rétracté... Et je ne sais pas quand il sera décidé. JE remercie mes beaux parents de lui avoir donné la magnifique image du mariage qui est celle du divorce !!
RépondreSupprimerMerci pour ton soutiens en tout cas, ca me va droit au coeur ♥