Je pensais trouver la tranquilité absolu dans ce moyen de contraception. Pas de cacheton a prendre chaque jour, pas de caoutchouc douloureux... Bref : il avait tout pour plaire ce stérilet !
Ca fait presque 4 mois que je suis équipé de ce Miréna. Et je n'en suis absolument pas satisfaite...
Il me fait mal. L'impression d'être déchiré de l'intérieur. Je saigne depuis qu'il a été posé, tous les jours ou presque.
Ma libido hyperactive d'avant pose du stérilet, et descendu au raz des pâquerettes Pire qu'après l'accouchement. Et le peu d'activité que j'ai pu avoir avec mon Homme, il a eu mal. Il sentait un truc qui le piquait, et forcément, ca aide pas.
Sans compter mes crises de migraine qui se sont considérablement rapproché, et qui sont de plus en plus intenses. Et vu que mon neurologue est un con... (je t'en parlerai plus tard d'ailleurs).
Sans compter mes crises de migraine qui se sont considérablement rapproché, et qui sont de plus en plus intenses. Et vu que mon neurologue est un con... (je t'en parlerai plus tard d'ailleurs).
Et comble du luxe : j'ai pris 3 kg, alors que je fais attention a ce que je mange et me bouge depuis mon accouchement...
Depuis que j'ai ces foutues hormones, je suis exécrable. Lien ou pas ? J'en sais rien.
Alors je me suis enfin décidé a prendre rendez vous chez ma Gygy. Le 27 octobre... Je pense le retirer. Mais du coup, je ne sais pas vers quel moyen de contraception me tourner.
J'ai qu'une hantise : qu'on m'annonce que je suis de nouveau enceinte !!!
Des idées de contraception pas contraignante ?
Je pense qu'il doit être mal posé, normalement personne ne doit rien sentir, ni toi, ni ton chéri ! J'espère que ta gygy trouvera une solution !
RépondreSupprimerSi par "normal" tu entends "en cuivre", je n'en ai pas utiliser car ma mère y est allergique, et que ca inquiétait la sage femme. Elle m'avait aussi dit que les règles étaient plus douloureuse avec, donc vu que je morfle déja pas mal en temps normal, j'avais pas envie de tenter le diable.
RépondreSupprimerJe pense aussi qu'il est mal placé. Quand je met mon doigt (oui, ris va y !), j'ai l'impression de le sentir en entier ! Pitié, faites que je ne sois pas enceinte !!!
RépondreSupprimerOh m****... Juste avec le doigt, c'est pas bien normal (je crois, j'en ai jamais eu, je gobe mon cachet blanc tous les soirs...)... J'espère que tu vas trouver une solution... :(
RépondreSupprimerIl faudrait que je prenne le temps d'aller voir ca ! Merci !
RépondreSupprimerCoucou ;)
RépondreSupprimerMerci Maman Chat pour l'orientation vers mon article, ça fait vraiment plaisir qu'il t'ai plu et donc que tu le conseil ! <3
Il est ici ;: http://lepassagernoirdedexterina.wordpress.com/2012/06/06/la-contraception-ce-nest-pas-tabou/
Sinon, effectivement, un stérilet bien mis c est un stérilet que l 'on ne sent pas!
Tu as eu une écho 1 mois après la pause pour vérifier qu'il soit bien mis en place ?
Sinon, pour les hormones, normalement elles agissent moins "méchamment" que celle de la pilule.
La pilule, passe dans le sang alors que le stérilet n'agit qu'en local donc, théoriquement il est mieux accepté...Mais si vraiment tu as une grande sensibilité, c est possible que ton irritabilité vienne de là :x
Perso, c'est la pilule que je ne supporte plus...nausée / déprime / prise de poids ...
Effectivement le stérilet cuivre à tendance a faire des règles qui sont plus hémorragique et souvent douloureuse donc... Du coup, il faut faire gaffe à l anémie avec :/
J'espère que ta gynéco saura te conseiller et vérifier que le stérilet soit bien mis en place!
Et bien au premier coup d'oeil, elle s'est rendu compte que les deux fils s'étaient emmêlé et formaient une sorte de pic qui s'est enfoncé dans ma parois vaginale. Donc elle a coupé plus court. Elle a fait une echo pour vérifié sa position, et il est nickel.
RépondreSupprimerElle m'a dit qu'elle posait 200 mirena par mois, et que durant toute sa carrière (elle a au moins 50 ans), elle n'avait eu que 2 grossesses-mirena !
Elle m'a dit que vu qu'il y avait un soucis avec les fils, ca tiraillait un peu sur le stérilet, ce qui m'a donné des "règles" pendant 3 mois. Elle m'a dit que la j'allais encore saigner un peu (ce qui est le cas), et qu'il ne fallait pas que je m’inquiète si je n'ai plus du tout de règles après.
Elle m'a dit que j'avais été un peu con de pas venir plus tot... Elle a raison !
Du coup la je suis joie, parce que je n'ai plus ce picotement douloureux désagréable, ca m'a fait drôle les 3 premiers jours ! ^^
Pour mon coté désagréable, c'est par ce que je fais une dépression. Je suis en train de me faire soigner.
Merci de tes conseils en tout cas ! :)
Ah super si tout va mieux ;)
RépondreSupprimerPour les règles, c'est vrai qu'en général ça les coupe même si,on peut avoir des petites pertes de temps en temps (je l'ai depuis février, j'ai saigné le 1er mois et depuis j'ai juste eu des pertes de sang 2 fois)
Oui j'ai cru comprendre pour la dépression, et j'espère que tu iras vite mieux !
Pour le fait de ne pas y être allé avant, je t'avouerais que, souvent, on repousse ... ^^
Donc non, t'es pas c*n ! :)
En tout cas, contente que tout s'arrange! Maintenant, il reste juste a remonter la pente niveau moral mais tu vas réussir, tu es forte!