Je voulais pas tout mettre dans le titre, ça aurait tout gâché ! Alors désolé pour ce titre pourris ! ^^
Hier, j'ai reçu un appel d'une école de photographie que j'avais contacter peu de temps avant de pondre Ti'Chou.
Mon dossier avait été transféré dans un nouveau service de l'école, pour me relancer. On me propose une bourse d'étude pour pouvoir me permettre de financer cette formation fort onéreuse.
Malheureusement, même avec une bourse de 800 euros, la formation reste hors de prix pour nos maigres revenu. 1800 euros.
Nous avons beaucoup discuté avec cette femme au téléphone. Elle me racontait des histoires extraordinaires de personnes qui ont très bien réussi dans le milieu.
Une institutrice qui a commencer par faire des photos a la maternité, puis des baptême .. Et finalement, ça a si bien marché pour elle, qu'elle a arrêté son métier d'institutrice pour ne se consacrer qu'a sa passion !
****
Il y a quelques mois, j'ai reçu la visite d'une de mes amies des Gobelins, qui est photographe. Elle a fait sa formation dans une école spécialisé, et maintenant, elle fait régulièrement des shooting mode.
Elle n'a pas de boitier hyper sophistiqué, d'ailleurs elle m'a avoué être un peu la risé des autres photographes quand elle se pointe avec son petit Nikon entré de gamme. Mais elle s'en fou, elle fait d'aussi belles photos que eux avec leur boitier a 6000 euros.
Je lui ai donc demandé conseil. Je lui ai demandais ce qu'elle pensait de ce genre de formation. Elle m'avait répondu que je n'en avais pas besoin. Elle a regardé mes photos, et m'a dis que j'avais déja un bon niveau.
Méga smile ! Une pro qui me fait un compliment ! :D
****
Alors en faisant le cumul de toutes ces informations, j'ai eu une idée.
Et si je devenais Auto entrepreneur ?
Si je montais ma petite affaire ? Si je proposais mes services pour des mariages ? Des baptêmes ? Des naissances ?
Pourquoi auto entrepreneur ? Parce que le taff au black fais peur aux gens. Et puis rien n’empêche de s’arranger après...
J'ai un appareil photo correct. Je sais prendre des photos. J'ai deux bons ordis, mac et PC. Je sais traiter. Je sais retoucher. Je sais mettre en page. Je sais utiliser mes softs. Je sais ou imprimer. D'ailleurs je sais même imprimer moi même sur machine Offset et numérique !
La seule chose que je ne sais pas : les tarifs pratiqués.
****
J'en ai parlé a mon homme, qui pense que ca pourrait nous faire une source de revenu considérable, qui pourrait anticipé notre départ vers l'Australie.
Je suis motivé a bloc ! J'ai vraiment envie, besoin d'avoir une petite activité. Et si ca peut rapporter un peu d'argent, JACKPOT !
Vous en pensez quoi ?
J'ai envie de franchir le cap moi aussi mais je n' ai toujours pas osé
RépondreSupprimerJe me dis qu'en fait, on a qu'une vie. Et que si c'est possible, si c'est viable, pourquoi se privé de vivre de sa passion ? Quelqu'un de passionné fait forcément du bon travail. Et quelqu'un qui vit de sa passion est forcément plus heureux...
RépondreSupprimerAlors je pense que malgré les langues de putes qui diront que non, c'est pas bien, que non "la photo c'est a porté de tout le monde" (trololol), il faut se lancé. Personne ne sait ce que ca donnera, alors qu'ils aillent au diable tous ses gent qui ont la science infuse !!!
Je pense que c'est une bonne idée et comme le dit mummy guyana au pire tu n'as rien à perdre a tenter.
RépondreSupprimerTu peux aussi proposer des séances photos pour les couples, pour des familles ... et donc offrir la possibilité à des gens d'offrir des bons cadeaux séances photos .
Pour le prix je sais qu'une amie a acheté un bon cadeau pour une séance photo en couple au prix de 130€ (sans aucune tirage, avec les photos visibles juste sur flickr )
En plus je pense que tu peux avoir un autre avantage sur d'autres photographe c'est que tu connais bien le monde Internet et donc tu pourras te faire une visibilité plus rapidement sur le net
La femme que j'ai eu au téléphone m'a conseiller de tenter de joindre les maternités des environs. Après il y a une palette enormes de choses a faire en matière de photos. Les couples, les mariages, les naissances, les enfants, les baptême, les anniversaire, les grossesses, les familles, les fêtes... Y'a aussi la pub : des produits a photographier, des services, des endroits...
RépondreSupprimerJe déborde d'idée ! Et oui, internet, c'est la carte de visite principale ! :)
J'avais créée une boîte d'événementiel avec un journal local comme ça je faisais mon taff que en salon divers et culturel c'était chouette mais pas assez rentable
RépondreSupprimerautrement j'ai eu aussi une idée ce midi , tu pourrais faire un pack photo de naissance + faire part...
RépondreSupprimerQuand je vois ce que tu as fait pour Ti'Chou je me dit que ça peut grave le faire.. après c'est une idée ...
Oui oui oui oui et oui !!! Tu fais de superbes photos !! Comme on t'a dit plus haut, ça ne coûte rien :) <3
RépondreSupprimerAlors ce projet???
RépondreSupprimerAnette
Super!! .-)
RépondreSupprimer