Après la naissance de Ti'chou, ça m'a repris. Cette envie de refaire un bébé. Mais heureusement, mon esprit pragmatique a pris le dessus !
1 - Parce que la grossesse, c'est un fardeau. Tu le sais, je t'en ai déja parlé plus d'une foi. Je n'aime pas être enceinte ! La gerbe, les hémorroïdes, les kilos, les vergetures, l'exposition de la fouf' a 50 medecins différents... Bref : tu vois de quoi je parle !
2 - Parce que accoucher, c'est douloureux ! Oui, mettre bas, ca fait mal. Trèèèèès mal ! Les contractions, les touchers vaginaux pour palper ton col, et le pire : la sortie de bébé ! (Rien que d'y penser, j'ai encore mal !)
3 - Parce que le séjour
4 - Parce que les premiers mois de bébé, c'est Bagdad. (et plus si tu as un casse couille). Les réveils nocturnes ou tu dois te lever a peine les deux yeux ouvert pour aller préparer le biberon de ton tout petit. Parce que lui, sitôt les yeux ouvert, sitôt il braille pour manger ! (j'ai même vu bébé être encore en train de dormir mais pleurer de faim !). Les longues heures ou bébé pleure sans que tu sache pourquoi. Ce qui met tes nerfs a rude épreuve.
5 - Parce que je n'ai que 3 chambres. Et qu'on vient tout juste de déménager. Et qu'on ne trouvera jamais une maison aussi bien que celle ci avec 4 chambres. Et que non, chez nous, on ne met pas deux enfants dans la même chambre. Parce que un bébé qui pleure peut réveiller l'autre. Et que deux bébés qui pleurent : c'est horrible !!
6 - Parce qu'un troisième siège auto ne rentrerai pas dans ma voiture. Oui, ma voiture, c'est une 5 place sur la carte grise, mais la place du milieux est un accoudoir qui se rabat pour donner du confort aux deux passager de l'arrière.
7 - Parce que je n'ai que 2 bras. 2 bras = 2 enfants. Rien de plus logique ! Je trouve que je lèse déja souvent un pour m'occuper de l'autre. Avoir des enfants de 13 mois d'écart, c'est du sport. Nous avons trouvé notre équilibre. Et un troisième briserait tout. Je veux profiter pleinement de mes deux bébés.
8 - Parce que des enfants, ça coûtent cher. Et que non, les allocs, ça ne paient pas tout le nécessaire d'un enfant. En plus, mon beau père a décidé de récupérer tout ce qu'il nous avait prêter pour la naissance de Loupiote (cosy, nacelle, habit, parc...). Alors nous n'aurions pas les moyens de tout racheter.
9 - Parce que je ne vais pas rester sans emplois indéfiniment. Nous avons décidé avec l'homme que je retravaillerai une foi les petits a l'école. Un troisième décalerai d'encore un an et demi cette reprise d'activité. Ce n'est pas envisageable. Et je ne veux pas mettre mes enfants chez une nourrice. Je veux les élever moi même.
10 - Parce que mon homme ne veut pas d'autres enfants. Et c'est lui qui décide.
Naaan ! Je déconne !
****
Et vous mes lecteurs ? Vous avez combien d'enfant et en voulez combien ? Vous seriez prête a revivre vos grossesse et premiers mois chaotiques ?
Si oui : BON COURAGE !
on a 5 enfants...et non pas de 6eme! ohhh que non!!!! parce qu il faudrait chanfer de voiture et de maison ( oui moi aussi chaque enfant doit avoir sa propre chambre)
RépondreSupprimeron a pas encore d'enfant .... mais deux c'est bien ( parce qu'on a que bras ) et que c'est deja pas mal et que sa coute cher
RépondreSupprimerPromets moi de relire ton billet à chaque fois que j'aurais envie d'un p'tit troisième...
RépondreSupprimerJ'en ai 2, le dernier a 3 mois 1/2 et j'en voudrais 3.... Mais pas tout de suite, dans 2 ans ou 3...
RépondreSupprimerEt pour le moment c'est pas gagné, Poulet trouve que 2 c'est parfait.
AHAHAHA je disais ça aussi après mon second et maintenant je rêve d'un petit troisième ;-)
RépondreSupprimerC'est sûr je l'aurai ^^
PS : J'adore votre blog ! Le design, les photos, etc :)
Tu peux me tutoyer ! lol
RépondreSupprimerMerci de ta venu et de tes mots !
Bonne chance pour ton troiz alors !
A bientot !