Pages

mardi 11 février 2014

Elle était prête

Je commençais a ne plus y croire. J'avais perdu espoir. Je me voyais déjà annuler son inscription a l'école. Je me voyais assise par terre près d'elle, attendant que ca arrive, a bout de nerf, tentant le tout pour le tout... Je m'attendais a être dans l'urgence de la rentré, me disant que jamais elle serait "prête" a temps... Et puis jeudi dernier, elle a eu son déclic.


"Maman, veut un lips (=slip)".


IMG_7021


Elle a refusé de mette une couche. Elle s'est farouchement opposé a ce que je lui en mette une pour sa sieste. Pas d'accident. Et cette fierté dans ses yeux tous brillants ! Je n'ai pu m’empêcher de sauté de joie et de la serrer fort dans mes bras quand j'ai entendu le petit bruit !


5 jours. Un accident, par ma faute. Une sortie trop longue et pas encore l'habitude de lui proposer. Toujours cette petite fierté dans ses yeux, et un pincement dans mon coeur : mon bébé n'est plus. Encore plus depuis hier, ou je n'entend plus que le bruit de la porte qui se ferme. Elle a sa méthode, et y va seule, sans moi. Et c'est pleine de fierté et d'entrain qu'elle vient m'annoncer "Maman ! A fait pipi Lalou !".


Elle était prête. Je ne sais pas ce qui l'a encouragé, et je ne saurai probablement jamais... Maintenant, c'est une grande, elle peut aller a l'école. Le 15 fevrier débute les inscriptions... La fin de la maternité. Le début de l'enfance, d'une nouvelle vie, pour nous tous.


Je sais qu'elle y sera bien, qu'elle adorera avoir des copains. Elle qui aime déja tant aller a la crèche... Un nouveau rythme, de nouveaux horizons. Je m'y ferai. Je n'ai pas le choix... Je m'inquiète seulement pour Ti'Chou... Si lui aussi a son déclic, je l'y mettrai en janvier. Mais je ne le brusquerai pas...


Au revoir mon bébé, bonjour ma petite fille <3

3 commentaires:

  1. Bravo princesse. Ici on commence cet été j avoue avoir peur de l apprentissage j espère que tout ce passera bien

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à ta princesse ici aussi je peux l'inscrire à l'école maintenant car depuis quelques mois elle ne porte plus de couche la journée et même parfois pendant les sorties :) On va bientôt attaquer la sieste et la nuit aussi :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Elle peut en effet être fière d'elle :)

    RépondreSupprimer