Pages

samedi 8 novembre 2014

Le tapis de voiture nomade

IMG_7579

En me promenant sur internet, un jour je suis tombé sur cette idée de tapis de voiture nomade. Je trouvais l'idée super chouette pour mes nains trop actifs, qui ne savent pas quoi faire de leurs corps lorsque nous devons patienter ici ou ailleurs...

Mais la réalisation me paraissait vraiment compliqué... Étant novice en couture, j'ai eu peur de ne pas réussir a coudre correctement toutes ces petites pièces. Un paris plutôt risqué du coup !

Mais aillant beaucoup de chute de tissus en tout genre a la maison, je me suis dit que je ne perdrai pas grand chose a tester...  Et 10 heures plus tard : le voici !

Par rapport aux modèles vu sur internet, je n'ai pas fait de poche pour ranger des voitures. Et j'ai fais un tapis réversible ! Et oui, au hasard de mes flâneries dans les magasins de tissus, je suis tombé sur un tissus effets tapis de voiture. Et donc je me suis dis que ca pouvais servir a des voitures plus petites ! :)

IMG_7615

Sitôt présenté aux nains, sitôt adopté ! Y'a que je stress un peu... Ils sont vraiment brutes, et j'ai un peu peur que mes coutures ne tiennent pas, ou qu'ils arrachent le petit détail en polaire.

Mais bon... Advienne que pourra !

IMG_7582

Comme tu peux le voir, mes coutures sont assez "approximatives". Je ne suis ni minutieuse, ni patiente en ce qui concerne la couture ! (tout le contraire de quand je photographie !). Mais le résultat me parait acceptable.

IMG_7583

J'y ai cousu un peu de verdure, en polaire.

IMG_7584

J'ai fais des portes aux maisons.

IMG_7587

Un lavage auto !

IMG_7588 IMG_7592 IMG_7596 IMG_7620 IMG_7606 IMG_7608 IMG_7613

Une foi plié, je peux aisément le caler dans mon sac a main ! Je pense maintenant faire une petite house, dans laquelle je pourrai glisser quelques voitures...

IMG_7618

Je suis maintenant en train de réfléchir a un tapis de ce style mais pour Lilou et ses My Little Pony ou PetShops. Les idées fusent déja !

Et toi, t'en pense quoi ?

 

Bizouillage intempestif !

5 commentaires:

  1. Coucouuuuuu !!! Il est superbe ce tapis je suis complètement fan

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sure que tu ferai laaaaaargement mieux que moi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée, il est top !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ils s'éclatent avec en plus ! C'était vraiment une super idée ce truc ! Il faudrait que je retrouve le post de base histoire de citer la personne qui en a eu l'idée quand même ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Joli travail, pour une novice, c'est pas si mal! et pour ne plus être novice, il faut bien s’entraîner. J'me creusais la tête à un point pour un cadeau de Noël d'un petit troizans et grâce à toi, j'ai trouvé! Merci pour l'inspiration. Je te montre le résultat quand j'aurais fini le mien. <3

    RépondreSupprimer