Pages

mardi 4 novembre 2014

Trois ans de mots

Le mois dernier, mon blog a eu 3 ans. Je n'écris plus aussi souvent, je ne sais pas si c'est le manque de temps ou de chose a raconter... Ce matin, j'ai passé en revu tout ce que j'ai pu y raconter depuis tout ce temps. J'ai supprimé quelques articles qui me paraissaient inutiles ou débiles. J'ai relu avec émotion la naissance de mon fils, j'ai souris en relisant les récits des conneries de Lilou.


Je suis contente d'avoir écris tout ca, ici.


J'ai eu de gros passages a vide ces 3 dernières années. Et maintenant que j'ai (je crois) sortis la tête de l'eau, je me rend compte du chemin que j'ai parcouru. Et je suis fière de moi, de nous. Entre ma grossesse difficile, nos petits rapprochés, ma dépression, nos soucis de frics... Je peux enfin regarder en arrière et me dire que ma vie est relativement correcte.


IMG_2181

Mes enfants se sont plus ou moins calmés (ou bien j'ai plus de patience, je ne sais pas !). On arrive a sortir de la maison sans forcément passer par la case "crise d'hystérie collective". Ils passent beaucoup de temps a jouer ensemble. Ca se fight un peu, mais a ce qui parait, ils ne seraient pas vraiment frère et soeur si ce n'était pas le cas !


Depuis que Lilou va à l'école, elle est beaucoup moins pénible. Elle s’ennuie moins donc fait moins de conneries. Logique. Elle s’intéresse a ses jouets, elle sait se poser devant la TV (nan, jette pas de cailloux, rappelle toi que c'est moi qui choisis les programmes en streaming vu qu'on a plus de câble d'antenne !). Elle est devenu autonome sur pas mal de chose. Enzo quant a lui commence a réussir a se concentrer plus de 15 minutes consécutives sur un activité (genre jouer aux voitures ou faire un puzzle). Il essai de parler (et ses essais sont de plus en plus concluant).


IMG_9758

Ma vie professionnelle va a merveille ! Il y a deux ans quand j'ai eu cette idée de devenir photographe, je n'aurai pas imaginer avoir autant de demande ! Je m’épanouis dans ce merveilleux métier ! Il m'a fait changer ! Je n’hésite plus une seconde quand il s'agit de prendre le téléphone, je ne me met plus dans tous mes états parce que je dois voir une ou plusieurs personnes que je ne connais pas. Je ne stress plus a l'idée que mon travail ne plaise pas... Mon atelier est magnifique, je m'y sens bien... Les gens apprécient mon univers et ca, c'est vraiment bon pour le moral ! Y'a juste que je suis toujours a la bourre dans mes réponses de mail, envoie de facture... Mais ca, c'est moi au naturel !


Du coup, nos finances quant a elles se portent mieux ! C'est pas non plus la grande vie, mais on se pose plus trop la question de savoir comment on va manger !


Nous ne cherchons plus a tout prix a vivre différemment du commun des mortels. On profites. On s'installe dans notre maison en location, on ne cherche plus a acheter. S'endetter a vie pour un toit, ce n'est pas vraiment ca, l'idée d'une "belle vie". On ne pense plus a s'enfuir loin. L'envie refait surface parfois, mais c'est un rêve d'ado, pas d'adulte... On a trop de responsabilités maintenant pour se permettre de s'enfuir au bout du monde. C'est horriblement simpliste comme raisonnement, mais je pense que ca nous apporterai trop de problèmes. On sort la tête de l'eau ! C'est pas le moment de se remettre a plonger ! Je pense que de ne plus se sentir frustrer a ne pas pouvoir réaliser certains rêves est libérateur. On y pense plus, ca ne nous rend plus triste ou nostalgique... Et c'est pas plus mal !


IMG_9222

Ma vie sociale se porte relativement bien ! On voit beaucoup de monde, on a souvent des invités le vendredi ou le samedi soir. Mon frère et sa copine squattent souvent a la maison et ramènent leurs potes. C'est sympa de voir un peu de jeunesse, ca évite de vieillir ! J'ai sympathisé avec quelques "clients", que je vois avec grand plaisir pour un apéro ou un gouté ! Je n'ai plus peur d'aller vers les gens, et ca, c'est vraiment nouveau pour moi !


Mon couple va mieux depuis qu'on a arrêter tout les deux de jouer a World of Warcraft ! On a parfois du mal a être sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les enfants, mais je crois que c'est commun a beaucoup de couple. On ne parle toujours pas mariage, mais peut être un troisième enfant. Mes envies de bébés la-tout-de-suite-maintenant s'étant relativement dissipé avec l'accroissement de ma charge de travail, je ne sais pas si ca se fera comme prévu l'année prochaine.


IMG_2200

Je pense qu'on a atteint une certaine plénitude familiale, surtout depuis que j'ai fait retirer ce poison de stéri-laid qui me pourrissait la vie. L'effexor fait toujours parti de mon quotidien, mais depuis septembre, je tente de m'en défaire. C'est pas rose tout les jours, mais ce sera une grande victoire le jour ou je n'en prendrai plus ! Que je regrette de m'être laisser faite engrener la dedans...


Ma vie est fluide, simple. Je ne me pose plus trop de question sur mon avenir qui paraissait si sombre y'a 2 ou 3 ans... Mon grand soucis a l'heure actuelle est plutôt de savoir quand on va trouver le temps d'aller acheter les cadeaux de noël ! Parce que je travaille beaucoup, et surtout en décalé par rapport a mon Plaie'Boy. Je ris maintenant avec l'argent, en disant "c'est bien beau de gagner de l'argent ! mais j'ai même plus le temps de le dépenser ! a ce train la, je vais devenir riche... c'est moche  !".


Merci a tous et toutes d'avoir été la, ces 3 ans. Je pense a ma Choubi, que j'ai eu la chance de rencontrer IRL. Je pense aussi a ma Lili qui ne trouve jamais de temps pour papoter mais a qui je pense très souvent ! Je pense aussi a Aude qui trouve toujours les mots justes... Et aux Virginie que j'ai eu la chance de rencontrer sur Insta (et même IRL pour une des deux !).  Et a tous les autres qui ont pu égayer mon quotidien a coup de mots...


Bizouillage intempestif <3


4 commentaires:

  1. Super que tt aille mieux pour vous

    RépondreSupprimer
  2. Ooh mais je n'avais pas lu cet article !!!
    Oooh je suis touché pour ce petit mot là en bas ♡♡♡ (non c'est pas vrai j'ai pas pleuré! C'est juste mes yeux qui brillent!)
    C'est vrai qu'en 3ans vous avez vu pas mal de galère, et je suis contente que maintenant tout ça soit passé. Ya tout pleins de bonnes choses qui vous attendent ! Et je suis si heureuse que ton travail te paise, tu as vraiment du talent pour la photographie, c'est mérité!
    Je te bizouille, et je te souhaite encore plus de bonheur pour après ♡

    RépondreSupprimer
  3. En même temps je devrai te dédié ces 3 dernières années ! T'a été au top ! Je regrette juste qu'on ne puisse pas se voir plus souvent... Gros bisous ma choubi, et merci d'être la <3

    RépondreSupprimer