Pages

jeudi 16 avril 2015

Le syndrome de l'utérus vide.

C'est inexplicable. C'est insoignable. C'est surement pathétique. Égoïste ? Assurément...


Ça obsède, jour et nuit, chaque jour. Ça fait mal. Ça rend con, vraiment.


Le syndrome de l'utérus vide, ou se désire de grossesse qui te pourri au quotidien.



Tu le sais qu'une grossesse c'est long, c'est pénible. Tu le sais que tu va prendre cher avec tes autres mouflets, qu'ils vont te mettre la misère. Tu le sais que tu va surement gonfler comme une barrique, que tu perdra difficilement tes kilos, que tu ne résistera pas a t’empiffrer de trucs dégueu. Tu le sais que tu connaitra a nouveau les joies des hémorroïdes, des vergetures et de la rétention d'eau, les nausées...



Tu le sais qu'un accouchement, ca fait mal. Que ca peux mal se passer. Tu le sais que tu peu accoucher encore seule, et que tu peu rester 6 jours a la maternité pour rien...

Tu le sais qu'un nouveau né, c'est chiant, ca fait que pleurer, ca dors toujours quand il faut pas, ca galère a dormir le soir, ca remplis ses couches toutes les 20 minutes, ca renvoie tout le temps sur ton t-shirt propre (quand c'est pas sur le canapé...). Tu sais qu'il faut racheter une poussette, des biberons...


Tu le sais, tu as déja eu des enfants... Tu as survécu. Et tu en redemande...


De toute façon, pour avoir un enfant, ce n'est jamais le bon moment. Il y a toujours un projet en cours. Il y a toujours un manque de place dans la voiture, dans la maison... Il n'y a jamais assez d'argent sur le compte. Il n'y a jamais assez de temps pour sois...


C'est vrai que quand je cherche des BONNES raisons d'avoir ce troisième enfant, je n'en trouve pas. (a part si 3 fois plus de câlins ca compte ?)


Vouloir un enfant est surement la chose la plus irrationnelle qu'on puisse vouloir dans sa vie. Parce que ca remet tout en question. Parce que c'est beaucoup, beaucoup de boulot. Mais c'est assurément la plus belle chose que j'ai eu dans ma vie... Et j'en redemande, encore et encore. C'est dans mes tripes, c'est inexplicable...


Chaque mois, depuis que j'ai retiré mon stérilet, j'espère. Le moindre micro signe me fait foncer acheter un test. Et chaque -- me font fondre en larme... Quand je sens mes règles arrivées, je dépéris... Quand je photographie femmes enceintes et nouveau né, c'est un véritable enfer. Pourquoi pas moi ? Pourquoi ce bébé ne veut pas s'installer chez moi ?


Épargnez moi les "sois patiente, ca viendra" et encore plus les "arrête d'y penser c'est pour ca que ça ne marche pas". Vous ne vous rendez surement pas compte d'a quel point ca peut être horrible d'entendre/de lire ca quand on a juste envie de hurler que c'est injuste et que ca fait mal...


J'espère du fond de mon être que ce petit bébé ce décidera, un jour... J'ai déjà son prénom, j'ai déjà ses meubles, ses habits... Qu'il soit garçon ou fille, tout est déjà prêt. L'avantage d'avoir déjà deux enfants, finalement. Je ne vend rien, au cas ou...

 

Bizouillage intempestif <3

2 commentaires:

  1. Plein de courage ma belle, ca va venir je suis sur et puis nous les être humains on est fou

    RépondreSupprimer
  2. Comme je sais ce que tu vis... On avait décidé d'attendre. Puis je suis tombée enceinte. Dur les premiers jours, parce qu'on avait pas décidé. Puis joie. Pendant 2 mois. Puis tristesse immense parce que finalement on ne serait pas parents. 4mois que je suis vide, ça fait 2 semaines, après un travail sur moi que j'ai arrêté de tout guetter. Parce que ca me rendait malheureuse. Alors j'attends sagement mon heure. Puis je me dis, même si un signe m'y fait penser que c'est pas ca. Comme ca, di c'est ca, je serais heureuse. Mais si c'est pas ca, je m'y serais attendu.
    J'ai pas de conseils à te donner, juste un gros groooos câlin d'une fille qui sait pertinemment ce que c'est et qui appelle ce syndrome de la même façon!
    Câlins tous doux ❤️

    RépondreSupprimer