Pages

lundi 8 juillet 2013

Un mois plus tard



 

Ca sent le renfermé ici... Mwouai. Un mois sans le moindre mot posé ici. Un mois sans rien raconté. Le néant. Ainsi se résume mon existence ? Non ! Bien au contraire en fait...


Il s'est passé des tas de trucs durant ce mois. Rien de fondamentalement palpitant, juste une vie "normale".


Aujourd'hui s'achève les 3 semaines de congé d'été de mon Plaie'Boy. Dur... Nous n'avons pas chaumé pendant nos vacances. Entre création, construction et réparation, le garage ressemble a un atelier d'artiste !


J'ai travaillé. Beaucoup. Trop surement... Quand le besoin d'argent devient plus grand que le temps que j'aurai du alouer a mon job, ca donne des soirées de couple pourrites, des balades avec les enfants ratés, un appareil photos qui prend la poussière, et un compte World Of Wacraft gelé...


Je suis partie en vacances. J'ai eu besoin d'un break. Un VRAI break ! Du genre celui ou tu n'a pas internet... Manque de bol, j'ai eu la mauvaise idée d'emmener mon iPhone... La rupture n'a donc pas été si bénéfique qu'elle aurait du l'être... Des vacances pas très reposantes, entre des enfants chouineurs, une nuit aux urgences et un homme a bout de nerf... Je ne manquerai pas de venir t'illustrer mes péripéties quand j'aurai ramassé mon dos et mon cerveau.


J'ai consulter des médecins aussi. Plein. Pour la Mini Plaie. Généraliste, urologue, chirurgien pédiatrique... Pour rien ! Et ca aussi, ca méritera surement un article a lui tout seul !


J'ai eu le temps de réfléchir sur moi, ma vie. Me rendre compte que le temps que je consacre a certaines activités me fait perdre du temps pour d'autres chose bien plus sympa. A la place de jouer a WoW ou de perdre des heures, je coud, je fais mes ongles, du scrap... Au final : quelque chose de plus papable, de plus réel que quelques haut fait qui me semble aujourd'hui sans intérêt...


Je ne vais quasiment plus sur Hellocoton. Marre de comparer ma vie, même sans le vouloir, a celles des autres. Oh, bien sur, j'ai toujours mes blogs coup de coeur que je suis régulièrement. Mais sans vraiment l'avoir décidé, je m'éloigne de ce monde, devenu trop oppressant pour moi. Les Unes, les Likes, les Followers... Tous ca devient étrangement bien superflu.


J'ai fais du chemin, sur une décision qui me semblait impossible a prendre il y a quelques mois. Oui, les plaies iront a la halte garderie. Parce que j'en ai marre d'eux. Parce que j'ai besoin de ne plus les voir quelques heurs par semaine. Pas mère indigne, juste mère épuisé, a bout de souffle...


Nous avons pris une autre décision, ensemble. Celle d'ajouter un 5ème membre a notre famille. Je ne manquerai pas non plus de venir te raconter ca, plus tard !


J'ai également réaliser pourquoi je ne me plaisais pas dans la ville ou nous vivons. Trop de fantômes me hantent ici. Et je n'ai jamais été aussi épanouie que lorsque j'en était loin. Notre avenir ne se dessinera donc surement pas dans cette ville. Mon Plaie'Boy commence a se renseigner pour une réorientation professionnelle.

Bref, du changement, beaucoup de projet, et une envie de reprendre notre vie en main, différemment...


 

7 commentaires:

  1. Tu as bien eu raison ! ça fait du bien du bien de prendre un peu de recul sur la vie bloguesque.. Pour retrouver l'envie d'écrire pour soi !

    RépondreSupprimer
  2. Que du bonheur au final non ?! Je te souhaite de la réussite dans tous tes projets =)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien tout ces changements ;-) je vs souhaite pleins de réussites et de joies pour vos nouveaux objectifs :-) Bizoux!!!
    (Hey c'est cool les plaies à la crèche!! Je suis sûre que vous allez tous adorer ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je te souhaite plein de réussite dans tout vos projets !!!
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien bonne chance pour la suite (un gros Merde quoi ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Si tu n'écris plus que pour des bonnes raisons, je ne peux que te féliciter et te souhaiter de continuer :)
    Gros bizous !

    RépondreSupprimer
  7. Un peu de recul ça ne peut qu'être bénéfique, ça aide à prioriser les choses, maintenant j'espère que tu vas récupérer ton dos (et ton cerveau)

    RépondreSupprimer