Pages

mercredi 10 septembre 2014

Les réseaux sociaux, c'est cool.

Internet, c'est bien.


Les réseaux sociaux, c'est cool. Ça donne a certain l'impression d'avoir une vie palpitante. Ça donne du courage. Ça fait voir qu'on a des valeurs. Qu'on défend des causes. Ça donne des informations, des tas ! Mêmes des choses qu'on a ni le besoin, ni l'envie de savoir. Ça permet de partager, de faire voir a tout le monde qu'on connait des choses !


Certain pense que partager une vidéo dite choc sur facebook suffit pour se croire supérieur a la moyenne. Certain pense que de partager des articles sur des sujets tendus suffit a avoir la science infuse, a être certains d'avoir la réponse universelle a tous, et surtout : d'avoir raison.


Oui, parfois, il est probable que celui qui a écris l'article ou diffuser la vidéo ait raison. Oui, parfois, la cause défendu est juste. Mais en aucun cas il ne faut prendre ce qu'on voit ou lit pour content.


Elle est belle, cette génération qui se contente de quelques images pécher ici et la pour polémiquer pendant des jours, voir des semaines ou des mois. Cette génération qui se prétend vivre sans œillères et qui pourtant est la première a tomber dans le panneau du système médiatique, tout en continuant de crier que ce qu'ils ont vu est vrai.


Elle est belle, cette génération de gens qui se battent pour rien. Ces gens qui entame des combats ridicules, en étant armé de vidéos faussement montées. Cette génération qui suit les préceptes de quelques illuminés qui ont voulu faire buzz en balançant des informations au hasard.


PhotoFunia-12bf0e

Je n'ai qu'une chose a vous dire : éteignez vos ordis et allez voir ce qui se passe dehors. Débranchez votre câble d'antenne et filez voir par vous même.

Ce n'est pas en partageant un article pathétique sur son compte facebook qu'on défend une cause. Ce n'est pas en faisant tourner des vidéos dégueulasses qu'on fera changer le monde. Sortez de vos petits cocons étriqué, et aller a la rencontre des gens : les agriculteurs, les usines, les gens !

Oui, ce qui se passe dans le monde me répugne. C'est la raison pour laquelle j'ai débranché mon câble d'antenne. Parce qu'a part alimenter ma colère sur des sujets sans intérêt, il n'y a rien. J'ai mes propres opinions, mes propres convictions. Je me renseigne moi même. Je n'attends pas qu'un média ou qu'un illuminé quelconque le fasse pour moi.


Je ne vais pas rager des heures durant sur des vidéos montrant le massacre de la nature. Quand je sors de chez moi, et si je vois des déchets : je les ramasse. Je ne prend pas ma voiture pour des conneries. Je gueule quand je vois que des abrutis coupe des arbres par centaines. Je suis terrorisé quand je vois l'état de certains endroits...
Je ne vais pas passer des heures a rager sur des articles parlants de la conditions animale, de l'exploitation intensive... J'ai travaillé dans un abattoir, j'ai discuter avec des éleveurs. Je sais. Et je n'ai pas besoin qu'on vienne m'apprendre. Je n'ai pas besoin qu'on vienne m'imposer son point de vue. Qu'on me balance des vidéos dégueu. J'ai suffisamment d'images réelles en tête. Et de ce fait, je ne mange presque plus de viande et me contente au maximum des légumes de mon jardin.

J'apprends a mes enfants les valeurs de la vie, du respect de la Terre et d’autrui. Je fais de mon mieux chaque jour pour veillé sur ce qui compte a mes yeux.


Et je n'ai pas besoin qu'on vienne me dire que j'ai des œillères parce que je refuse de regarder une vidéo monté de toute pièce, dont on voit clairement le but : manipuler !

Et toi, que pense tu de tout ca ?

Bizouillage intempestif <3

2 commentaires:

  1. ah y sont beaux les réseaux sociaux :/

    hors sujet mais, ton poney, c'est normal qu'il me regarde tel un psychopathe en furie? Oo j'ai peur

    RépondreSupprimer
  2. Namasté!
    Tu ne savais pas que les réseaux sociaux étaient la sainte écriture? Je pars du même principe que toi. Je me suis renseignée sur les sujets qui valent le coup, j'ai eu droit à cette rage intérieure qui me faisait voir ce monde aussi laid qu'il est, parce que les gens pensent avoir la science infuse (dans mon entourage, j'ai entendu la phrase "c'est vrai, ils l'ont dit à la télé!" haha...). J'ai fait une overdose de mauvaise vibrations que l'on peut trouver en ce monde. Je change mes habitudes et parfois les gens me regardent de travers, mais je préfère avoir les yeux grands ouverts qu'être un mouton à oeillères, et j'évite maintenant de faire chier les gens, je me change, j'essaie de montrer les bonnes choses à mon fils et les autres? On ne peut pas changer ceux qui ne le veulent pas. Je me change pour être en accord avec moi. Et le regard des autres, ils se le gardent!
    Prends soin de toi et de tes ours! Bisous! Bisous!

    RépondreSupprimer