Pages

mercredi 11 mai 2016

La liste de naissance.

Sachant désormais qui se cache dans mon bidou, je me suis mise en quête d'une liste de naissance. C'est une chose que je n'avais jamais vraiment eu a faire pour mes deux premiers, puisque nous n'avions pas d'argent. On prenait ce qu'on nous donnait. 

Cette foi les choses sont un peu différentes. Non pas qu'on roule sur l'or. Mais on peut se permettre d'acheter des choses...


Adepte des vides greniers et de la seconde mains, il est évident que je n’achèterai concrètement pas grand chose de neuf. Il y a des choses qu'il est évident de ne pas prendre d'occasion, tel que les biberons. Mais pour les fringues ou le mobilier... 

Pour ce qui est de la chambre, on a conservé le lit a barreau de lilou et la table a langer d'enzo. Il nous reste une armoire qui ne sert a rien dans la salle de bain. Et j'ai aussi une baignoire sur pied au grenier. Ca fera déjà tout ca de moins a acheter ! Il ne nous manquera qu'un matelas... Les nôtres ayant pris l’humidité, ils sont parti a la poubelle il y a deux mois !

J'ai trouvé sur leboncoin une coque Créatis avec l'embase Créatis Fix de chez Bébé Confort. J'ai eu cette coque en prêt pour mes fanfans, et j'ai vraiment bien aimé. Quand j'ai vu le lot a 40€ a 5 min de l'appartement de mon frère, j'ai pas mis de temps a lui téléphoner ! Elle est donc chez lui, et normalement on la récupère ce weekend. Je compte bien essayer de refaire l'habillage de la coque (j'ai trouvé un patron sur internet). 

Je m'envie d'un réducteur de cosy a mettre dedans, parce que j'ai souvenir que mes deux premiers sont allé dans la nacelle jusqu’à 3/4 mois. Mais la concrètement, aillant une opel mériva, on oublis la nacelle ! Mes 3 sièges auto (puisque j'ai déja le siege auto pour après la coque) rentre tout juste sur la banquette arrière... J'ai repéré le modèle de chez Red Castle trouvable a 10€ sur LBC.

Et pour aller avec la coque, j'ai réservé la poussette Loola d'une copi'net qui viendra a la maison lundi pour me la ramener ! J'avais la Elea (qui nous avait été offerte par beau papa mais que nous avons du vendre par manque de liquidité) pour mes deux premiers, on verra si celle ci est aussi bien :) Puis en même temps, pour 60€, on ne fait pas les fines bouches non plus, n'est ce pas ? 

Namoureux pense qu'un parc ce serait top pour "protéger" notre princesse de son frère et de sa sœur. On a jamais mis un bébé qui se lève dedans (partisan sans le savoir de la motricité libre), mais on trouvait pratique les premiers mois d'Enzo de le laisser dedans, a l’abri de sa soeur (tant qu'il ne tenais pas assis et ne rampait pas en fait). Nous avions un parc Geuther en bois, a 3 niveaux. D'ailleurs, enzo a passé son premier moi a dormir dedans dans sa nacelle. Je ne sais pas si ce sera un investissement utile. J'en vois a 80€ sur LBC. Mais je trouve que c'est un gros investissement pour le peux que ca servira. Sinon une copi'net nous a donné un Magic Bed qui peut surement compenser....

Autre petite chose que nous avions eu par mes parents, et que j'ai trouvé top pour Enzo, c'était la balancelle. Il adorait ca, et franchement ca nous soulageait pas mal de l'y mettre. J'en vois dans les 50€ sur LBC, mais pareil, c'est un objet qui sert assez peu de temps au final. Je fais de gros bébé alors ils dépassent vite le poids total en charge autorisé ! Mes parents avaient trouvé celle d'Enzo a 20€ sur vide grenier. Espérons avoir la même chance !

L'achat purement indispensable pour moi, ca reste l’écharpe de portage. J'ai bien évidement un modèle en tête qui me fait baver (la Tatoo de JPMBB). Mais j’hésite aussi beaucoup avec un ergobaby. J'en vois dans les 50€ sur LBC, ca vaut le coup surtout qu'il y a l'insert nouveau né pour le prix. J'ai aussi reperé sur Aliexpress un porte bébé physio qui ressemble beaucoup a l'ergo, pour 30€ j'aurai le porte bébé et l'insert. Je n'ai pas vu de retour encore j'hesite... 

J'ai reçu hier en cadeau un biberon Mam. Petit coup de coeur sur la marque, j'aime beaucoup leur biberon et surtout le principe de pouvoir démonter le cul du biberon. Au moins ca se nettoie vraiment, pas comme les Avent... J'ai vu un kit dans les 40€ sur amazon (en rose hein ! :p ). Avec ca je reprendrai bien un Bib'expresso, qui honnêtement a été surement le meilleur des cadeaux de naissance d'Enzo ! J'en ai vu a 15€ sur LBC, on va pas se ruiner avec ca... 

J'ai repéré aussi des Maxi Lange pour l'emmaillotement. C'est une technique que je n'ai jamais pratiqué, mais qui a l'air relativement efficace chez certains enfants. Dans le pire des cas, les jolis langes que j'ai trouvé sur amazon a 20€ finiraient au studio... C'est jamais perdu ! 

Au delà de tout ce matériel, il ne manquera plus que des fringues. J'ai quelques petites choses utilisable de Lilou, mais avec un bébé de fin mars et un bébé de mi octobre, on utilise pas les mêmes fringues ! Surtout que Lilou est né durant une canicule d'avril ! J'ai donc pu récupérer un cabas en 1 mois -6 mois.

Voila voila ! finalement il ne nous coutera pas si cher que ca ce bébé ! Ouai, je sais... tout est relatif !




2 commentaires:

  1. C'est super puis lbc c'est le bon point hate d'être lundi moiiiiii 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! On aura le temps de bavasser cette foi ! <3

      Supprimer