Pages

mercredi 18 mai 2016

Notre mariage

Depuis quelques mois, la date est décidée. Pas de mot romantique, pas de genoux a terre, pas de bague ni même un repas spécial. Il ne voulait tellement pas se marier qu'il a simplement baissé les armes et cédé a mon caprice. Celui de porter son nom, celui de mes enfants...

Une jolie date. Celle de notre premier baiser. Ce 6 octobre 2007... Ca parait si loin et pourtant si frais !


Oh bien sur une foi qu'il a eu dit "oui", les idées se sont chevauchées dans ma tête ! Des envies de faire quelque chose de simple, mais de NOUS. 

Dans mon rêve, j'aurai voulu un mariage a notre image. Un peu de World Of Warcraft... Des petites choses en bois et en couture, des photos... Du concentré de nous, qu'on aurait préparé durant des mois, qui nous aurait fait avancé ensemble sur un projet commun. Mélanger nos deux cerveaux, nos deux univers pour n'en faire qu'un !

Dans mon rêve, on porterait des tenus sortie tout droit de notre jeux vidéo favori. Je me voyais déjà coudre la robe de Tyrande Murmevent, avec des bijoux elfiques dans mes cheveux que j'aurai pris soins de laisser pousser durant des mois... On aurait fabriqué des coffres, des épées... On aurait mis des lampions multicolore, on aurait recréé une auberge !

Dans mon rêve, nos familles serait l'alliance et la horde qui se retrouverai pour un bon gueuleton, avec des étendards rouges et bleus pour nos familles respectives. Un repas simple, sur de grande tablées, dans l'herbe...

Dans mon rêve, la famille de mon namoureux aurait fait le déplacement depuis l'autre bout de la France. Ma famille aurait été soudée, sans conflit juste pour ce moment si important pour moi... On aurait été une cinquantaine ou un peu plus, j'aurai découvert sa famille que je ne connais toujours pas !

Mais dans la réalité, ce sera surement un mariage ridicule. On se mariera le 6 octobre 2018, bien sur. Mais surement avec mon père et ma mère comme témoins, et un pathétique repas chez nous avec eux, mon frère et mes grands parents après... Et nos enfants. Bien sur. 

Pas de robe. Pas de déco. Pas d'organisation. Pas de projet.

Évidement pas de traiteur, pas de photographe, pas de DJ.

C'est idiot mais je pleure en écrivant ces mots. Étant souvent convié a des mariages en tant que photographe, je vois tous les cotés de la chose. Je vois le stress des mariés avant. Je vois leur inquiétudes, leurs intégrations... Mais je vois aussi leur sourires et leurs émotions durant leur joli jour. Je vois la joie qu'on les familles de se retrouver, le bonheur des enfants qui jouent ensemble, les rires des amis qui préparent souvent de bonnes blagues aux jeunes mariés...Les gens sont content de célébrer une union. Ils sont ravi de participer a la fête des amoureux, de contempler tout ce qu'ils ont pu réaliser pour ce jour si particulier... 

Mais nous on aura pas tout ca. Parce que ma famille n'est qu'un amas de faux cul et de conflits. Parce que la famille de mon namoureux s'en tamponne de lui et de sa petite tribu. Parce que mon père ne veut même pas faire l'effort de supporter ma belle mère ou ma tante.... Et aussi et simplement parce que nous n'avons aucun ami.

Alors voila. Le 6 octobre 2018, je changerai de nom... Mais je crois que ce sera une simple formalité administrative... J'en viens presque a me dire qu'il est ridicule d'attendre aussi longtemps. Il y a un 6 octobre tous les ans... inutile de prendre un samedi ! Autant laissé la place a des gens qui ont un entourage...

2 commentaires:

  1. Bah moi je pense que tu devrais organiser le mariage dont tu rêves !!!! Tu te marie pas tout les jours hein !
    Alors let's go, sort ta robe, un photographe, la déco dont tu rêves, tu te mari POUR TOI , pas pour les autres !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est triste de pleurer sur un rêve de mariage quand on va justement sauter le pas. Inutile d'être 150 pour passer une journée de rêve. Il suffit juste de s'entourer de choses qu'on aime, de gens (même s'ils ne sont pas nombreux) qu'on aime pour réussir une fête. Certains s'offrent un mariage voyage à l'autre bout du monde avec juste leurs témoins et marquent ainsi l’événement de façon inoubliable. Si vous n'êtes pas nombreux, c'est plus facile de vous faire plaisir à budget équivalent. Suis tes rêves, peu importe le contexte pour ne rien regretter !

    RépondreSupprimer