Pages

mercredi 11 mai 2016

Ton petit secret...

Hier, je me suis rendu seule a mon rendez vous mensuel chez ma Gygy. Ayant RDV a 11h45, a 1h de route, il était impossible pour ma moitié de m'accompagner.

Ca me pesait beaucoup parce que je savais que Gygy allait surement nous donner le petit secret de bébé.


J'ai donc eu l'idée de réaliser une petite carte, avec écrit "garçon" et "fille", avec des cases a coché. Je me suis dit que Gygy n'aurait qu'a coché la bonne case, que ca ne lui prendrai pas trop de temps...

Arrivée la bas, j'étais excité comme une puce ! Bien que seule, j'avais terriblement hate de voir la petite frimousse de mon bébé.

Elle me demande de m’assoir, et me demande d'emblée si je veux connaitre le sexe ! Je lui tend alors ma petite carte... Elle sourit en trouvant ca très bien fait et très sympa ! Elle a souvent des mamans qui viennent en consultation sans leur conjoint et du coup elle leur met juste un petit mot dans une enveloppe.

Elle m'ausculte. Mon col est toujours bien, long et fermé. Bébé est toutefois très haut ! Je crois qu'il a peur de tomber... Une hauteur utérine de 14cm (elle trouve ca beaucoup a 18sa+2). Puis vient le tour de la petite échographie de contrôle. Rien d'officiel, c'est vraiment pour le fun... Bébé a son petit cœur bien formé qui bat bien ! Il se tient la tête, je crois qu'on lui casse les oreilles ! Elle mesure son tibia... Il est un peu plus grand que prévu, il correspond a 18sa+4. Elle mesure son petit bidon... Lui correspond a 18sa+5 ! Un tout petit peu d'avance sur le programme, mais c'est pas bien grave. Elle m'a dit que de toute façon, fallait pas que je m'attende a faire un petit bébé... A moi la 3eme déchirure !

Vient le moment tant attendu... Elle me demande de regarder ailleurs. Je lui dit que je crois que même si je le voyais, je suis tellement nulle que je reconnaitrais rien ! Elle me dit que au cas ou, vaut mieux protéger la surprise... Je m'execute. Elle secoue un tout petit peu mon bidou, parce que bébé a les jambes serré. A peine 30 secondes plus tard : "voila ! je sais !" qu'elle me dit.

Je descend de la table pour passer a la redoutable pesée mensuelle. Je n'ai finalement pas encore repris mon poids d'avant grossesse. Je suis encore a -1.4kg, soit 83.1kg. Elle me dit que c'est pas plus mal finalement, mais que vu les mensurations de bébé, lui il profite bien !

L'examen se termine par les questions de routine, ou je lui dit que les vomissements se sont enfin arrêté (sauf ce weekend mais je suis sure que le stress d'avoir belle maman a la maison y était pour quelque chose). Elle me prescrit le joyeux-tant attendu test de glycémie provoquée... et un petit pipi en bocal !

On se dit au mois prochain, et je fonce a ma voiture. Vu l'heure, je sais que quand j'arriverai, mon homme sera rentré ou sur le point de le faire !

A peine rentré, même pas un bonjour, il me dit "allez vazy !! ouvre !".

Et c'est avec joie et émotion que nous avons découvert que notre petite crevette tant attendu était une future princesse !Je n'ai qu'une hâte : que mes petits chats rentrent de l'école pour leur annoncer la jolie nouvelle !

Lilou a explosé de joie ! Elle est vraiment contente d'avoir une petite soeur. Enzo quant a lui a ronchonné un tout petit peu... Il voulait un grand frère. Mais finalement, en moins de 2 min, il était content ! Il y a juste qu'il veut qu'on l'appelle Dark Vador... Je ne sais pas comment lui dire que c'est pas possible !



Nous avons annoncé la belle nouvelle a mes parents et grands parents qui sont ravie d'avoir une nouvelle petite fille !

Je me suis empressé de monter au grenier pour vois ce que j'avais d'utilisable dans les habits de Lilou. Malheureusement avoir un bébé de fin mars et un autre de mi octobre n'est pas franchement compatible... J'ai donc pu sauvegarder un cabas de 1-6 mois. Je vais donc pouvoir fouiller en vide grenier !


Nous avons déja une idée du prénom, mais pas encore définitive puisque le prénom qui nous faisait tant craqué ne nous plait plus... Heureusement : il nous reste 4 mois !

Nous sommes vraiment heureux de ce petit être qui va rejoindre et agrandir notre famille. Mon namoureux dit que c'est le dernier. Enzo aussi était le dernier...

7 commentaires:

  1. Félicitations !!!
    C'est une joli façon de découvrir le sexe de bébé ensemble :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je me suis creusé le neurone restant et finalement ca a rendu a la perfection ! :)

      Supprimer
  2. Ohh super ! Je pense que si mon homme n'avait pas été là pour l'écho où nous avons appris le sexe, j'aurai demandé à garder la surprise sur un petit papier jusqu'au soir mais je n'aurai probablement pas fait les choses aussi bien que toi :) Un bel article plein d'émotions pour cette petite puce qui viendra agrandir la famille dans quelques mois !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tous les cas si je n'avais pas fait mettre le secret sur un bout de papier, j'aurai fait un truc sortant de l'ordinaire pour l'annoncé a ma petite famille... Un carton plein de ballons rose, un gateau rose du dedans... C'est pas les idées qui manquent ! :)

      Supprimer
  3. C'est super mignon comme idée <3
    Ici notre deuxième aussi devait etre notre dernier mais la nature en a décidé autrement. Il est venu s'installer sans nous demander notre avis lol mais du coup, mon coeur se demande si vraiment ce troisième sera le dernier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un joli cadeau du destin ! Je ne sais pas si cette dernière sera la dernière... Rendez vous dans 2 ans !

      Supprimer