Pages

lundi 18 février 2013

L'auto-entreprise : une aventure épanouissante.

IMG_1700


J'ai toujours aspiré a une vie "d'artiste". Utilisé son cerveau pour faire de jolies choses plutôt que pour assembler des chiffres. J'ai toujours adoré créer, imaginer...  Quand j'étais enfant, je ne jouais pas aux Sims. Non. Je jouais a faire des maisons avec des décorations extraordinaires pour mes Sims !



Il y a quelque mois, j'ai décidé de me lancer dans l'auto-entreprise. Je souhaitais faire de ma passion un vrai métier, et pouvoir proposer mes services aux autres en toute légalité. Je voulais photographier les gens, les villes, les campagnes...

Et puis une blogueuse m'a contacter pour donner une nouvelle apparence a son blog. J'ai mis mon coeur a l'ouvrage pour assouvir ses désirs. Le bouche a oreille a si bien fonctionner, que d'autres blogueuses sont venue me trouver pour créer un nouveau design pour leurs blogs. Aujourd'hui, ça marche plutôt bien. Mais je reste les pieds sur terre. L'activité peu redescendre aussi vite qu'elle est monté.

Je pensais devenir photographe, et me voila en plus web designer ! Aujourd'hui, lorsqu'on me demande ce que je fais comme métier, j'ai quelque chose a dire : je suis AUTO-ENTREPRENEUR ! Je suis PHOTOGRAPHE ! Je suis WEB DESIGNER !

Je me sens épanouis ! Je me sens utile. J'ai l'impression d'avoir une vrai place dans la société. Je ne suis plus "juste" une mère au foyer sans statut. Je TRAVAILLE ! Et rien que ce mot résonne le bonheur sortie de ma bouche ! Parce que j'ai une raison de me levé le matin, autre que celle de changer des couches et de subir les cris de mes Plaies !

J'espère que tout cela continuera sur cette lancée. J'y crois fort !

Et pour plus d'infos sur mes activité, rendez vous sur www.capturedevie.com !

 

18 commentaires:

  1. Coucou!!
    Je suis si contente pour toi ma belle!!! J’espère vraiment que tu réalisera ton rêve ;)! Hey, tu me manque sur skype! Ouinnnnnnn!!!
    Des grosses papouilles!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant je lis ton com' juste après m'être connecté sur Skype ! :p
    Des bisouillage !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite toute la réussite possible pour ton projet. Tu peux être fière de ce que tu as créer avec cette entreprise et de ton travail de photographe.
    Les beaux jours arrivent et avec eux les mariages, naissances et tout et tout... Alors je te souhaite d'avoir plein plein de boulot!!
    Bizoux!!

    RépondreSupprimer
  4. Puisse tu avoir raison !
    D'ailleurs, il se pourrait peut être bien que je passe près de Nantes, cet été, et que peut être bien qu'on irait du coté de C******, et que du coup, peut être que 3 nains pourraient se faire capturer.... ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai???!!! Ah mais avec plaisir vraiment!! Je serai trop contente de te recevoir, toi, ton homme et tes plaies ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de réussir! Rien de mieux pour ton homme et tes plaies, qu'une maman et une femme épanouie! Et puis c'est moins déprimant de faire autre chose! Si tu passe dans mon ch'ti coin, je veux bien que tu photographie ma caille (moi ça rendrait moins bien :))!

    RépondreSupprimer
  7. Merci ma jolie ! Je crois que t'es vaaaachement loin de ma cambrousse !! Mais ca n'enlève rien au fait que je suis sur que tu serai aussi magnifique que ta caille !

    RépondreSupprimer
  8. Hannn je vais rougir ^^.
    Ouais ma campagne (trou perdu) picarde est un peu loin. Mais au cas où t'as envie de voir d'autres vaches ou même goûter du maroilles (sur un mal entendu)!!
    Je viens de voir les petites photos à côté des pseudos mdr c'est excellent (je suis sur le tel)!

    RépondreSupprimer
  9. Angélique Maman des Villes19 février 2013 à 15:42

    Coucou
    Je suis ravie que tu fasses quelque chose que tu aime :) ça fait plaisir à lire !
    à très vite
    bises
    Angélique

    RépondreSupprimer
  10. GGGGGGGGGGGGGGGGG !!! Tu roxxx du poney !!! :grin: ça me fait bien plaisir pour toi, tu le mérites !! :)

    Gros bizous !!! (et si je renonce pas à faire mon blog sur mes clients les plus relous, je fais appel à toi, c'est clair !! <3 tes blogs !!!!)

    RépondreSupprimer
  11. Putain mais c'est quoi ton pseudo la !!! Je suis obliger de tomber, par hasard, sur ton adresse mail pour savoir !! Naméhoooo !!!!
    Si tu fais un blog, je veux... que dis-je : J'EXIGE que tu me confie le design !!!
    Gros bizouillage ma Keupine, moi c'est toi que je ♥ !

    RépondreSupprimer
  12. Ahahah tu m'as gaulée !!! :grin: Nan en fait c'est mon pseudo sur tous les autres blogs (enfin, les 3 autres sur lesquels je vais), et comme je m'appelle plus Venedig sur Wow... Et puis quand je suis venue sur ce blog la première fois, je savais pas si c'était toi... Mais je serai toujours ta Venedig Elune ! <3
    Plein de bizous !!! :)

    RépondreSupprimer
  13. Je t'avais laissé un indice sur la carte de voeux que je t'ai envoyé ! J'avais signé "Manue et ses plaies mobiles" si je me souviens bien ! ;)
    Au fait, j'ai ouvert une page FB. Saura tu me trouver ? ;)

    RépondreSupprimer
  14. Merci ! ♥
    C'est grâce a toi en fait !

    RépondreSupprimer