Pages

vendredi 22 février 2013

La complicité de mes Plaies


Depuis qu'ils sont nés, mes plaies ont une manière fascinante de communiquer. Un simple échange de regard leur suffit pour se comprendre.



La Plaie a 23 mois et la mini Plaie en a 9 (et demi !). Un écart d'age qui me fait beaucoup courir, mais que je trouve idéale pour eux.


Depuis quelques semaines, ils commencent a jouer ensemble. Ca me fait chaud au coeur de voir cette complicité grandissante. Mais je vois bien que la Plaie est impatiente de voir son petit frère courir avec elle. Souvent, elle se fâche après lui, agacer de voir que tout ce qui l'intéresse, c'est de mettre les jouets dans sa bouche ! J'ai hâte que la mini Plaie se déplace, pour qu'ils puissent vraiment s'amuser ensemble ! La mini Plaie a déjà pris sa grande soeur pour modèle. Ainsi, a 9 mois (et demi !), la mini Plaie ne s'exprime qu'a base de cris, donne des coups lorsqu'il est mécontent et refuse de manger a la cuillère si sa soeur fait de même. Lorsqu'il voit sa soeur, il n'a d'yeux que pour elle. Il l'a regarde de la même façon qu'il me regardait ses premières semaines de vie. Il tente de se déplacer pour la suivre dans ses aventures. Mais il rampe en marche arrière, et s'énerve lorsqu'il constate qu'il n'arrive pas a la rejoindre !


La Plaie quant a elle prend un malin plaisir a expliquer a la mini Plaie comment faire des bêtises  Elle lui montre les câbles électriques, elle lui donne des chaussures en daim a mettre dans la bouche, la dernière fiche de paie de Papa... Mais elle est très a l'écoute de son petit frère. Si la mini Plaie se met a pleurer, elle lui apporte son doudou. Si il se fait mal, elle vient me chercher en courant. Et même sans savoir parler, elle sait me faire comprendre que son frère a un problème.



Si l'un pleur, l'autre se met a pleurer. Si l'un mange, l'autre a faim. Si l'un se réveil a 6h le matin, l'autre fait de même... Ils sont en parfaite harmonie ! Et parfois, c'est très dur a gérer...


Ca reste tout de même une très jolis expérience, qui je pense sera favorable a leur développement. J’espère que leur complicité grandira au fil du temps, même si je sais que forcément, il y aura des bagarres, des crises de jalousie... Ca fait partie de l'apprentissage de la vie !



 



15 commentaires:

  1. Oh qu'ils sont mimis tout les deux!!

    RépondreSupprimer
  2. pas évident à gérer mais il y'a aussi des côtés positifs, comme ceux là, qui te font fondre!

    RépondreSupprimer
  3. La complicité naissance est grandissante c'est trop beau.
    Je vis la même chose, mais le petit dernier se déplace maintenant. Ils arrêtent pas de jouer ensemble je fonds complètement ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hihi c'est tout mignon cette complicité ;-) tu verras dans quelque temps, quand il y en aura un qui fera une bêtise et que les 2 se soutiendront l'un l'autre.
    "qui à fait ça?" - "c'est pas moi." "c'est pas moi non plus."- "dites moi sinon c'est puni tout les 2!!" - "bon ok, c'est moi." "non c'est moi."
    ... Oui oui ça sent le vécu... Tu verras ;-)
    Bizoux!!

    RépondreSupprimer
  5. Leur complicité va aller en grandissant. Je connais çà avec mes deux grands qui ont 18 mois d'écart et ils sont inséparables, faisant tout quasiment ensemble.
    C'est beau de les voir ainsi et c'est à la fois dur car l'écart est minime.

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que tout va continuer de la sorte ! C'est dur, mais quelle fierté de les voirs allongé tout les deux a partager un jouet !
    Bisouille !

    RépondreSupprimer
  7. Hihi ! J'ai hate en fait !! ;)
    Bizouillage !

    RépondreSupprimer
  8. On est vraiment des mamans-gagas ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ils me pourrissent par moment, et puis il suffit d'un sourire pour tout oublier ! Rha ces gosses... ;)

    RépondreSupprimer
  10. Angélique Maman des Villes23 février 2013 à 07:58

    oh qu'ils sont beaux ! et quels yeux :shock: :shock:
    j'ai hâte que ma Mini Fée ait un petit frère ou une petite soeur aussi :) mais bon , parfois la nature est capricieuse ^
    ^
    des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Saleté de nature.... J'espère qu'elle l'aura son petit frère ou sa petite soeur ta Mini Fée ! C'est beau l'amour fraternel !
    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
  12. C'est chou même si parfois c'est dur à gérer!
    J'aimerais que ma puce ait un petit frère ou une petite sœur bientôt...
    S'ils gardent cette complicité en étant adulte c'est top!

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite de tout coeur de pouvoir offrir a ta puce la même complicité que mes deux minis !
    La difficulté est passagère, bien souvent, un simple sourire suffit a faire oublié les misères qu'ils ont pu me faire ! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Lool oui un sourire pardonne tout!
    Et parfois les petites bêtises ça fait sourire ( intérieurement)!!

    RépondreSupprimer