Pages

vendredi 21 mars 2014

Et ca fait 3 ans que ca dure...

Demain, je vais surement avoir mal. Je ressasserai surement ce... ces jours, qui ont été les pires de ma vie.
Je me souviendrai de ce que j'ai ressenti quand on t'a arraché de mon corps, avec tant de violence. Je te reverrai passé au loin, au fond de la pièce dans les bras de ce grand médecin black. Ton petit corps sans vie, qui s'est réveillé loin de moi. Je sentirai a nouveau cet immense vide innommable, cet solitude pesante, ce silence insupportable...
Je te reverrai dans cette grosse boite, pleine de câble et de "bip". Ce gros tuyau enfoncé si profondément dans ta si petite bouche. Ces aiguilles plantées dans tes mains, dans tes pieds. J'entendrai résonner les paroles de cette horrible pédiatre, jurant de toute sa puissance vocal l’inconscience d'une auxiliaire aillant pris l’initiative de te mettre dans mes bras, avant que tu ne me quitte, loin, dans cet autre hôpital...
Je me reverrai pleurer toutes les larmes de mon corps, caressant instinctivement se ventre vidé. Je ressentirai surement cette douleur dans mon cœur, devenu physique a force de penser au pire. Trois nuits blanches, les yeux brulés par les larmes, dont seul les médicaments ont eu raison.



Et puis je te regarderai. Et je me souviendrai comme j'ai éclaté en sanglot lorsque tu es revenu dans le même hopital que moi. Lorsqu'on t'a posé dans mes bras, toute tremblante. Lorsque ton papa t'a vu pour la première foi. Quand j'ai pu commencer a te découvrir, dans tous les petits détails de ta splendeur.
Et je ne t'ai plus jamais quitté plus de quelques heures.


SONY DSC


Et ca dure depuis 3 ans.
3 ans que je te regarde grandir, apprendre... 3 ans que chaque matin, je suis heureuse d'être a tes cotés. Malgré tes humeurs changeantes, tes caprices, tes colères, ton tempérament de feu, tes bêtises... Un câlin, un bisou, on oubli tout.


J'ai franchis un énorme cap pour mon cœur de Maman cette semaine, en allant t'inscrire a l'école. J'ai eu le cœur serré et le souffle coupé. Le moment tant redouté ou tu vivra de grandes choses avec d'autres que moi est arrivé. En septembre, je te verrai comme une petite fille et plus comme un bébé. Mon bébé.

Tu es une super petite fille, une fierté. Tu es une super grande sœur, et tellement douce avec les bébés que je suis sure que tu assurera a nouveau le moment venu. Tu es très protectrice avec ton petit frère, a son grand désarrois. Mais tu sais aussi te montrer peste.
Tu es très indépendante, et tu sais faire beaucoup de chose par toi même. Tu mange seule, tu va au toilettes seule, tu t'habille seule (sauf les manteaux, et CA, ça vaut une colère monstrueuse a chaque foi !), tu monte seule dans ton siège auto, tu sais mettre la table, la débarrasser...


 

Je suis si fière de toi !


IMG_1019


Si tu savais comme je t'aime...


 

 

8 commentaires:

  1. wow superbe témoignage. J'ai eu peur en lisant les premières lignes et ensuite un immense bonheur!
    j'ai même tiré ma petite larme...
    Merci et bonne journée à toi!
    Sarah de Créations Nomades

    RépondreSupprimer
  2. Que dire???rien mis à part que le témoignage d'amour d'une maman envers son enfant est tout simplement magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Première fois que je viens sur ton blog (merci la sélection HelloCoton), mon fils, mon p'tit tsunami, a juste 10 jours de plus que ta fille et j'ai juste envie de te dire <3

    RépondreSupprimer
  4. Première fois que je vous lis (merci également Hellocoton) et j'en ai les larmes aux yeux, très beau témoignage d'amour, que toutes les mamans partagent!

    RépondreSupprimer
  5. Très belle déclaration d'Amour!

    RépondreSupprimer
  6. Comment ne pas verser une (voir plusieurs) larmes. Très joli témoignage d une maman ♡

    RépondreSupprimer
  7. Ouaouh ce que ça dû être bouleversant comme naissance, heureusement tout est bien qui continue bien ! Joyeux anniversaire à ta puce !

    RépondreSupprimer