Pages

jeudi 13 mars 2014

Loin des yeux, loin du coeur.

Parfois, j'envie les gens qui vivent ultra loin de leur famille. Mais pas comme nous, a 250 km. Genre avec un océan d'écart. Parce qu'au moins, quand cette famille décide de ne jamais venir, de ne jamais donner des nouvelles, on peut leur trouver une excuse plus facilement...

IMG_0186


Quoi de pire que de constater que le grand père de mon fils ne lui a même pas adressé une petite carte pour son premier anniversaire ? Que de constater qu'il n'a même pas envie de faire le déplacement pour les 3 ans de son unique petite fille ? Qu'il a préférer faire livrer quelques cadeaux via Amazon plutôt que de rendre visite a son fils et a ses petits enfants pour Noël ? Que de se rendre compte qu'il n'appelle jamais si son fils ne le fait pas ? Dans le fond, je me dis, il a déjà abandonné ses deux enfants après son divorce, pourquoi s’intéresserait il a ses petits enfants ?

Comme dit mon Plaie'Boy, ce n'est pas grave. Ce n'est pas nous qui auront des regrets lorsqu'il se rendra (peut être) compte un jour que nos enfants ne savent même pas qui il est. A part des promesses, on a pas grand chose de cet homme...

"Oui, on viendra pour noel !" "Oh bien sur on enverra un petit cadeau pour les un an de Ti'chou !" "on passera vous voir en rentrant de vacances" "oh super que vous aillez eu une fille, on pourra vous donner les habits trop petit de M." "tiens on aura une trottinette rose a donner a Loupiotte !" "si vous voulez on vous ramènera nos sièges auto, ca vous évitera d'en acheter"....

En vrai, on a jamais vu la moindre trace de la trottinette ou des sièges auto (d'ailleurs on a été pris de cours, a force d'attendre, on a du prendre le premier venu). A part les habits et le matos de puériculture qu'il nous a donné avant la naissance de Loupiotte, on a rien vu d'autre. Et d'ailleurs, il est venu tout récupérer il y 'a plus d'un an pour tout revendre. Heureusement qu'il nous les avaient donné...

Bref, un homme de promesse. Rien de plus.

J'étais tellement heureuse d'organiser une super Pinkie Party pour les 3 ans de Loupiotte. Mais plus ca va, plus ma liste d'invité diminue... Pas d'ami a inviter, pas de copain ou de copine pour Loupiotte... Une famille paternelle inexistante, une famille maternelle minuscule... Je suis vraiment très triste...

Et vous, comment ca se passe avec vos familles ?
Bizouillage intempestif <3

 

 

3 commentaires:

  1. Bouh!!!!!
    Comment ça se passe avec ma famille... J'ai grandi toute seule et j'ai mis 800 km de distance. La famille que j'ai pu avoir dans le passé est restée dans le passé, alors je me suis toujours démerdée sans compter sur personne. Quand je vois que ma soeur qui vit à 15 km de chez mon père est obligée de quémander son attention, je préfère autant profiter du soleil girondin et de ma "solitude" familiale. On choisit pas sa famille...

    RépondreSupprimer
  2. Au moins ta fille sera entourée des meilleurs <3 Pense que ceux qui seront présent l'aime de tout leurs coeur <3

    RépondreSupprimer
  3. Je compatis...même si je ne vis pas la même chose. Courage ma belle !

    RépondreSupprimer