Pages

mardi 4 mars 2014

La Liste

Lors des mes insomnies nocturnes, comme beaucoup de femme, je fais des "listes". Mes choses a faire, mes envies, mes rêves... En ce moment, une chose accapare beaucoup mes pensées : ce petit troisième. Comme pour chaque détail de mon existence, j'ai fait une liste. Celle des "pour" et des "contre". Mais il m'est arrivé un truc bien étrange...

Sans-titre---1

Je n'arrive pas a trouver d'arguments POUR qui tiennent la route ! Et ma liste d'argument CONTRE pourrait encore s'agrandir... Malgré cela, j'en ai envie. Je le veux !! Je connais tous les aspects négatifs de la chose, et pourtant, ce ne m'arrête pas. Mais mon homme, lui, oui.

Il ne se voit pas avec 3 enfants en bas age. Il pense que ce serait ingérable, surtout si le petit troiz' est comme Enzo - têtu, colérique, impatient... Il pense qu'on devrait attendre. Attendre quoi ? Il ne le sait pas... Peut être que je sois ménopausée ?

De mon point de vu de Maman d'enfants rapproché, je pense qu'avoir notre 3ème (et dernier) enfant maintenant - plutot que dans quelques années - faciliterai la tâche. Parce que des enfants d'age rapproché jouent ensemble, ce qui te permet de te "reposer" (entre guillemet, car tu es toujours aux aguets !)(me dit pas que c'est pas vrai, ca se passe comme ca déja ici)(sisi, je te jure). Ca permet de ne pas oublier ce que c'est qu'une couche et une nuit entre coupée. Tu es toujours dedans, alors ce change quoi ? Je pense que ca ne peut pas être plus le bordel dans la maison que ca ne l'est déja, les deux Plaies se chargent déja de tout retourner, le troisième n'aura plus rien a faire ! Avec mon expérience de Maman, je sais déja que je n'investirai pas dans des trucs alacon, que j'irai au plus simple et au moins cher. En plus, je possède encore pas mal de fringue, que ce soit pour garçon ou fille ! Et puis pour mon entreprise, je pense qu'il serait préférable d'avoir ce bébé maintenant, tant que je ne suis pas "overbooké", plutôt que dans un future ou soit mon entreprise marcherai du tonnerre, soit  je devrais avoir un emplois dans une entreprise quelconque et devrai m'arreter. Ca me donnerai une bonne raison de motivé mon corps et mon cerveau a se passer de mes anti depresseur. Et pour une troisieme grossesse, je serai bien suivis poour ma tyroide, pas comme avant, ce qui m'évitera surement des tas de problèmes. J'ai maintenant l’expérience de l'accouchement qui se passe bien et de celui qui se passe mal, ce qui me fera plus relativiser que pour ma dernière grossesse.

Finalement, les arguments POUR viennent... Reste a convaincre mon homme... Il a dit qu'on en reparlerai après le fin des travaux de mon atelier. Parce que la, il est fatigué par ses semaines de boulot a l'usine et ses weekend de travaux... Il ne se voit pas en plus avoir un bébé qui braille la nuit.

Espéreront qu'on arrive a se comprendre lui et moi, et qu'on continue nos jours heureux, avec un petit troiz ? ;)

Bizouillage intempestif mes amis ! ;)

3 commentaires:

  1. Moi si j'étais toi, je prendrais du recul par rapport à ta liste... regarde tes contre... es-tu vraiment prête à en faire un troisième maintenant, certes tu n'as que trois chambres, mais rien ne t'empêche de mettre deux enfants du même sexe ensemble, ne fais pas ses nuits de suite, je dirais juste chaque enfant est différent, tu serais en infériorité numérique par rapport à eux, attends ce sont des enfants, des petits monstres certes mais ça reste des enfants :) lol une grossesse ça peut-être que du bonheur, l'une n'est pas l'autre (bon d'accord la mienne aussi était pas top mais bon ;) ) un accouchement c'est douloureux certes mais c'est un instant dans ta vie, ça ne dure pas une éternité... bon les couches ça sent mauvais certes, il mange tous les 3/4 heures c'est vrai, il pleure tout le temps euh non pas forcément ça dépend des enfants encore une fois !! ça nécessite du temps et de l'argent c'est vrai, tout se calcule... mais à force de tout calculer on passe parfois à côté de certaines choses... Voilà comment revisiter ta liste d'un autre point de vue, quand tu la verras comme ça, tu pourras te lancer pour le 3ème lol !! ce n'est que mon avis :) !
    Et je suis d'accord sur un point les avoir rapprochés ça a des avantages, au moins tu resteras dans l'idée de pouponner, car dans quelques années peut-être que ça sera plus compliqué une fois que les enfants auront grandis...
    Après un enfant ça se fait à deux, donc à vous de bien penser à tout !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hey j'avais pas vu la fin de ton post.. (oui oui j'ai des moments de blonds mdr ) !! donc tu vois finalement des contre, ne sont pas vraiment des contre... suit ton instinct et quand vous serez prêt tous deux à vous comprendre comme tu le dis si bien, vous vous lancerez de nouveau dans l'aventure :)

    RépondreSupprimer
  3. Le deuxième n'est pas encore né qu'on en veux déjà un troisième mais on est d'accord tous les deux que le troisième ne sera pas la tout de suite. Déjà on aimerait que les deux autres soit à l'école , qu'on soit propriétaire, et que je me construise professionnellement parlant ^^ alors à dans 5 ans pour moi petit troize ^^

    RépondreSupprimer