Pages

mercredi 23 juillet 2014

Ce jour ou j'ai coupé le cordon.

Ca y est. C'est fait. Nous l'avons décidé, ensemble. Ce n'est pas un choix qu'on fait seul. Ca se décide en famille. Quand on en parle autour de nous, on passe pour des marginaux. Des gens refusant de vivre avec leur temps. Mais il n'en est rien.

Nous n'en pouvions plus de toute cette haine, de toute cette violence... Nous en pouvions plus de ce harcèlement constant, de cet flux d'informations et d'images, devenu si futile a nos yeux.

422812__safe_pinkie+pie_animated_gif_dance_television_explosion_bridle+gossip_artist-colon-hellarmy_amazon+women+on+the+moon

Nous avons débrancher le câble d'antenne de la télé.


Finis télé-shopping et autre programme a tentation futile, ou les pseudo innovation te font devenir un mouton dépendant de choses dont tu crois ne plus pouvoir te passer.
Finis les films de merde qu'on a tous déjà vu 100 fois.
Finis les programmes pour mononeuronne, ou le seul but est de montrer la connerie humaine. Ou les gens ne savent plus faire des phrases. Ou on montre plus de nichon et de cul que dans un film érotique.Finis le JT qui ne nous montre que ce qu'il veut. Qui nous plonge dans des climats de terreur pour nous faire acheter des trucs alacon au télé-shopping, juste pour se croire en sécurité.
Finis les pseudos reportages qui prétendent te faire voir la vérité, mais qui ne font qu'amplifier la haine.
Finis les images de terreur et de souffrance.
Finis les dessins animés débiles qui font faire des cauchemars a mes enfants.
Finis les jeux sans aucuns intérêt qui ne te montre que la stupidité ambiante, le tout enrober de sourire mielleux et de blagues vaseuses.
Finis les milliers de publicités, finis les envies.
Finis de regarder une série avec des épisodes aléatoires qui passe tous les 6 mois.
Finis de me faire lobotomiser le cerveau...
PhotoFunia-12bf0e
La seule chose qui n'est pas finis, c'est de payer cette salope de redevance audiovisuelle. C'est purement injuste...

France 5 et Arte me manquent parfois. Mais internet est la clé. La clé du savoir, de l'information. J'y pioche seulement ce que JE VEUX et pas ce que les médias veulent que j'avale. Je n'ai pas arreté de regarder mes séries favorites. Je ne me lasse pas de mettre mes bons films en DVD. J'écume souvent les magasins d'occasion pour renouveler mes précieux. Je choisis soigneusement les programmes de mes petits poneys, loin de tous ces monstres et autres abominations. C'est moi qui ai le controle de ce qu'ils regardent au travers de leurs petits yeux, et pas Guli.

La TV n'est plus allumée aussi souvent qu'avant. On prend plaisir a s'assoir pour la regarder en famille. Elle n'est plus la en fond sonore, comme on mettrai la radio. Elle est devenu une activité plus qu'un mode de vie. Elle n'est plus allumé durant les repas, ce qui nous permet de communiquer, ensemble, sans que les petits soient lobotomiser par les images, sans que l'un dise aux autres de se taire pour entendre...

On ne se séparerai pas d'écran. Parce qu'on est des gamers et qu'on adore le cinema (le vrai cinéma !). Mais se passer des ondes, ca, c'est un bonheur !

iQew79VUgfSIt

Et toi ? Tu as déja franchis le pas ? Tu y songe ?

Bizouillage intempestifs <3

7 commentaires:

  1. Bravo! Oui nous aussi on a décidé de l'allumer qd on veut regarder qqch de précis!
    ça fait vraiment du bien qd elle est éteinte!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! La même chose à la maison. Et quand Orange appelle pour proposer un bouquet de chaînes en plus, le pauvre téléopérateur se fait remballer vu que la box TV a déjà bien du mal à fonctionner alors qu'on regarde 2 chaînes max -> Arte et RMC découvertes. Gulli, j'ai abandonné y a longtemps, je ne trouvais pas les programmes adaptés pour mon Chacha. Ma belle-soeur qui me dit un truc et qui me balance derrière: "Mais c'est vrai, ils l'ont dit à la télé!" ... En société, je passe pour une extraterrestre parce que je n'allume plus la télé. Et puis j'aime mon cable HDMI qui se branche sur l'ordi, ça évite d'avoir un meuble inutile! Par contre, j'ai vu passé un truc disant que la redevance allait être étendue à tous les écrans (tactiles, ordinateurs et smartphones), mais j'ai pas encore eu le temps de vérifier. Si c'est vrai, ça m'étonnerai qu'à moitié venant de ces voleurs...
    En tout cas, ravie que tu ais quitté le monde des moutons lobotomisés.
    Bisous! Bisous! (désolée, je regarde gossip girl en ce moment! :p

    RépondreSupprimer
  3. Oui je comprends tout à fait, j'ai l'impression qu'on a de plus en plus de chaînes, mais avec de plus en plus de trucs pourris (les Ch'tis, les Marseillais : Tu es analphabète et exhib ? On te paye un voyage à l'autre bout du monde !!!). Les redifs des séries aussi ça me fait rager, genre là c'est Friends, mais pour faire durer ils rediffusent les mêmes épisodes d'un jour sur l'autre... :( Mais oui, malheureusement, si tu possèdes une télé,m tu dois payer la redevance... Tu as bien raison de choisir ce que vous regardez, c'est simplement abrutissant à force, et tu fais bien de t'informer sur internet, les infos c'est de la m**** en barre... Bizous <3

    RépondreSupprimer
  4. Entendre les bruits de la maison, c'est vraiment plus sympa que la boite a bruit !
    Surtout quand on a des enfants...

    RépondreSupprimer
  5. Etendue ou pas, la redevance, je la paie déja... Alors bon...
    Nous aussi on béni notre cable hdmi <3 C'est tellement plus simple ! En ce qui concerne les box avec accès TV, ca n'a jamais fonctionné chez nous...
    Je te laisse, j'ai anim' ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. La télé réalité, y'a rien de plus gerbant ! C'est le genre de truc que jamais de ma vie j'ai supporter voir dans ma boite a troubadour !
    A une époque, je regardais le destin de lisa (vazy, jette moi des cailloux). Jour 1 : 3 episodes, jour 2 : dernier episode du jour 1 + 3 episodes et ainsi de suiste... ils ont même poussé jusqu'a mettre 2 épisodes de la vieille a un moment !! La j'ai dis c'est bon, je lache l'affaire ! Qu'on s'étonne pas que les gens télécharge après... :-/

    Je suis trop contente de te voir ici !
    Coeur-coeur ma keupine ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Hiiiiiiiiiii !!! Tu m'as manqué ma copine !!! <3 Qu'est-ce que j'ai ri avec la boîte à troubadours !!! :D
    T'inquiète. moi aussi je regardais "le destin de Lisa"... ;) Et puis la télé-réalité, pareil, y'a des gens ça les détend de voir des personnes se friter et s'insulter... Mais sinon ils peuvent prendre le métro, ou bosser dans l'hôtellerie, perso je vois assez de crétins dans ma journée pour en re-demander le soir...
    Tout plein de bizous <3

    RépondreSupprimer