Pages

mardi 15 juillet 2014

{L'onglerie d'une noob} Ma première french

La French. Cette chose tout droit venu d'un monde ou les femmes sont ambidextres et n'ont pas Krospel Jacob. En gros, un truc que jamais Ô grand jamais je n'aurai pu penser faire, moi même, sur mes ongles a moi (quoi ? je suis égo-quoi ?)


113661__UNOPT__fluttershy_animated_scared_hearth-quo-s-warming-eve_shivers

Mais il y a quelques temps, ma mère a recu - par erreur, un stylot Nail Art Agnes B. avec sa commande des Créateurs de beauté (RIP...). Se bouffant les ongles jusqu'au sang depuis toujours, elle avait peu d’intérêt a garder la chose. Elle me l'a donc donné ! Voici donc le beau Positive Red.


IMG_0214

Format marqueur, on le prend en main facilement. La pointe est relativement fine et permet de faire des motifs assez précis (quand on a pas la Vache Folle, bien évidement).

Je me suis dit que cette petite chose devrait être parfaite pour tenter une French. Moi qui n'ai jamais eu le coup de mains et la patience pour faire ceci (oui, même avec les œillets !).

Un coup de polissoir, un coup de Cure Miracle de Sally Hansen, et me voila prête a utiliser mon stylo. L'apport de matière est bien géré, il suffit de le secouer pour imbibé la pointe. La couvrance est parfaite. Le seul bé-mole pour moi est le fait que le vernis soit mat. Mais avec un coup de top coat, il n'y parait plus !

Top coat indispensable d’ailleurs, car je trouve que la tenu du produit laisse a désirer.

IMG_0195 IMG_0200 IMG_0207IMG_0206

Je trouve le résultat largement correct pour quelqu'un comme moi qui hésite a remplir des petits pots pour vernir ses doigts tant j'en met partout !

Bon, par contre, je vous montre pas la main droite !

veenis-a-ongles_Ue9Ov0p

 

Bizouillage intempestif les gazelles ! ;)

7 commentaires:

  1. Mouahahahaha ! Je suis exactement pareille, la main gauche est potable mais la main doite est une vraie galère !!! Jolies photos ☺

    RépondreSupprimer
  2. Ma technique pour avoir des ongles a peu près bien vernis :
    Tu te vernis les ongles le soir, tu déborde, c'est pas grave. Au moins t'es sure qu'il y en a partout. Et le lendemain matin, tu frotte des bout de doigts avec un gant de toilette. Le gant va enlever le vernis sur ta peau mais pas sur l'ongle ! Ca évite de devoir utiliser du dissolvant qui finis invariablement SUR ta manucure ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie french pour une première ^^ petit truc: pour délimiter ta french tu peux poser un demi oeuillet, tu pose ton vernis et tu retire délicatement l'oeuillet... Tadaaam !!!
    Par contre c'est pas bien ton truc pour nettoyer la peau le lendemain de la pose ^^ bah oui, les vernis ce sont des solvants!! c'est pas bien pour la peau :p la pose du vernis, plus tu en fais plus tu maitrise ^^ pour te dire, moi après 2an 1/2 de nail art et un changement de vernis tout les 3 jours maxi, je nettoie encore mes cuticules (moins qu'avant, mais toujours ^^) un pinceau plat et fins avec des poils fermes et une goutte d'acétone ;)
    Bizoux!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci ! Je vais appliquer ta méthode ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je préfère laisser mon vernis 7 h sur ma peau que de me foutre de l'acétone ! ;)
    Et l’œillet, ca ne marche pas chez moi ! Comme tout en fait... ^^

    RépondreSupprimer
  6. moi pour faire une frenchn je mettais du blanc sur le bord de l'ongle à l'arrache, et après coton tige + dissolvant et je fais l'arrondi ^^ après je met du top coat sur tout l'ongle et voila

    RépondreSupprimer
  7. Ouai, mais du coup, t'a pas de base ! :p

    RépondreSupprimer