Pages

lundi 8 février 2016

Deux petites barres - suite

Au moment ou je vois cette seconde barre, tout se bouscule dans ma tête. Partagée entre une joie innommable et une anxiété paralysante. Je pleure, je pleure, je pleure.... Un mélange de joie, d'extase et de peur.

 

Et si c'était un faux positif ? Et si je perdais le bébé ? Comment je vais faire pour travailler ? Est ce que j'ai des mariages de prévu au moment de la naissance ? CHUUUT. 



J'ai commencé par envoyer un message a ma moitié. Cette foi je n'ai pas appelé le standard de son travail en pleurant la mer et les poissons ! Non, c'est vrai, je suis resté vachement respectable !




Le romantisme est mort, sachez le ! On est très loin de l'annonce de rêve avec des roses et de la mièvrerie !


Aussi terre a terre que moi, il me dit de pas m'enflammer. Avec notre poisse habituelle, il vaut mieux attendre d'être allée chez le médecin. Et il n'a pas tord...


J'appelle mon médecin- pas encore médecin pour qu'il me prescrive une prise de sang. Évidemment, comme a chaque foi que j'ai besoin de lui, il est en vacances. L'histoire se répète puisqu'il m'était arrivée la même chose lors de ma première grossesse. J'ai rendez vous le lendemain, avec une stagiaire-chépatrokoi dont je ne sais rien.


Après une nuit très agitée par tant de questions sans réponse, je me retrouve face a ce médecin remplaçant.


Une jeune femme assez austère qui consulte internet toutes les 2 minutes pour s'assurer de ne pas dire n'importe quoi. Je lui demande donc comme a l’accoutumé une ordonnance pour une prise de sang qui confirmerai la grossesse... Elle me dit que c'est inutile, que si le test a dis que Oui, c'est Que Oui ! Elle m'infantilise beaucoup en me parlant comme si c'était ma première grossesse.


Je lui explique que je sais précisément quand j'ai ovulé et que je sais la date de conception. Elle me dit que c'est impossible avec la date de mes dernières règles. J'insiste sur le fait que j'ai des cycles anarchiques mais elle n'est visiblement pas convaincu et appelle la maternité pour savoir si il faut faire une échographie de datation.  La secrétaire lui dit qu'il vaut mieux...


Elle prend ma tension, me pèse, me tripote la thyroïde, et me donne une ordonnance pour une prise de sang. Le petit bilan complet de début de grossesse. Elle me dit "je vous met le bHCG hein !" d'un air supérieur... Fait donc Madame !


Demain matin, une infirmière viendra la maison pour le premier bilan sanguin d'une longue série... Je suis extrêmement angoissé a l'idée que ce ne soit pas réel. J'ai beaucoup de mal a me projeter et a me dire "si, c'est vrai !".


J'attends donc encore un peu avant de faire la fête ! Et surtout, j'attends de l'annoncer a ma famille qui va surement accueillir cette nouvelle comme un cheveux sur la soupe... Mais bon. On s'en fou ? :)

3 commentaires:

  1. Coucou Filli Vanilli !

    je suis dans le même cas que toi ! j'ai fais un test hier et aujourd'hui j'attend les résultats de ma prise de sang :-)

    je flippe à mord car c'est mon premier et je me pose des tas de questions je suis super angoissée... j'ai peur de pas savoir comment m'y prendre :-/ et comme toi j'ai peur que ma mère le prenne comme un cheveu sur la soupe vu qu'elle n'apprécie pas mon conjoint !

    Enfin on verra bien !

    Je te souhaite du courage et félicitations pour toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation a toi également ! :)

    Ne te fais pas de soucis pour la gestion d'un premier bébé : c'est tellement évident quand on l'a dans nos bras... Tout file merveilleusement bien !

    Après pour les parents, comme me dit tout le monde, c'est pas eux qui gèrent bébé... Ce qui n'est pas faux !

    Bon courage a toi et surtout garde la pêche !

    RépondreSupprimer
  3. je suis trop contente pour vous :) plein de gros bisous :)

    RépondreSupprimer