Pages

lundi 8 février 2016

Deux petites barres...



Cela fait maintenant 16 longs mois que je l'attends, cette saloperie de seconde barre.




486 jours que le moindre petit retard de règle me fait loucher pendant 5 longues minutes sur ce bâtonnet en plastique.




700801 minutes que je contemple avec envie les petites bouilles toutes neuves et bidons tout rond de mes clientes.




42048060 secondes que tout mon être hurle ce manque de maternité.





Mon amie Nina m'avait dit : "la c'est mon tour, quand j'aurai accouché ce sera le tiens !". Sa petite merveille est né il y a 7 jours. Vous imaginez bien que je n'y croyait pas franchement a ces histoires de tour. Mais je crois qu'au fin fond de mon cœur, ça restait une petite étincelle que j'avais envie de suivre. J'ai attendu ma date présumée de règles. Qui était hier. La passion l'emportant toujours sur la raison dans ma tête, j'ai décidé d'acheter un test de grossesse... Au cas ou... On ne sait jamais finalement, mes règles ne sont pas arrivées !

Je vois cette première barre qui s'affiche, ce maudit témoin... Désemparée, comme a chaque foi, je pose le test loin de moi... Je le reprend pour vérifier au bout des 3 minutes. Et la, qu'est ce que je vois ?? Deux petites barres....



tg


Et oui, Nina... Je crois bien que c'est mon tour !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire