Pages

jeudi 25 février 2016

Le bon moment.

Je me demande si il existe un bon moment pour annoncer a mes Fanfans qu'ils vont avoir un petit frère ou une petite sœur dans les mois qui viennent.  C'est vrai qu'ils sont encore petits et que la notion du temps est loin d'être acquise pour eux. Leur annoncer maintenant les laisserai attendre 7 longs mois avant de rencontrer ce petit bébé... Mais attendre encore est très frustrant pour moi. Parce que premièrement, je ne peux pas en parler devant eux (même si j'avoue que je me censure pas plus que ca !) et secondement j'ai vraiment envie de partager cette magnifique nouvelle avec eux ! Mon namoureux pense qu'il serait bien qu'il le sache pour qu'ils fassent un peu plus attention a moi... Les coups dans le ventre se feraient peut être plus rare ?


Je sais qu'ils ne sont pas non plus aussi ignare que je voudrai le croire. Et certaines petites choses me portent a penser qu'ils se doutent de quelques choses.


Enzo est ultra calin depuis quelques jours. Mais genre il est toujours avec moi ! Je n'en parle pas souvent, parce que ca me brise le coeur, mais c'est le fi-fils de son papa. Il a le choix entre un câlin de moi ou de papa, il choisira toujours papa ! Le matin, si papa n'est pas dans le lit, il ne vient pas me dire bonjour. Quand il sort de l'école, il me harcèle de question pour savoir quand papa va rentrer. Bref ! Lui qui n'a d'yeux que pour son père habituellement me couvre de câlin, et ce n'est vraiment pas pour me déplaire !


Lilou ne mange rien depuis quelques semaines. A y penser, ca date a peu près de quand j'ai appris ma grossesse. Lien ou pas ? Je n'en sais rien. Mais il s'avère qu'elle est très capricieuse et colérique depuis. Elle qui est souvent assez sensible, c'est encore pire. Elle pleure a la moindre petite frustration. Est ce que c'est l'age ? Est ce que c'est la grossesse ? Je pense que je ne saurai jamais... Mais je suis toujours sa maman chérie et elle me couvre de câlin et de bisous, alors tout baigne !


Toujours est il qu'a l'heure actuelle, j'en suis a 8SA+3 (normalement), et que je pense encore attendre au moins jusqu’à lundi. Pourquoi lundi ? Parce que je passe mon échographie de datation (enfin !!), et que j'en saurai surement plus sur l'avenir.


C'est vraiment délicat comme annonce, je ne sais pas encore comment on s'y prendra. Je n'ai pas été vraiment confronté a ca avec Lilou quand j'attendais Enzo, puisqu'elle avait 4 mois quand je suis tombé enceinte... Je pense qu'ils seront content, puisque ca fait un moment que Lilou me réclame une petite soeur et Enzo un grand frère (ca va être compliquer de lui donner un grand frère mais je pense qu'il m'en tiendra pas rigueur !).


J'espère que ce ne sera pas trop tot. Dans tous les cas je ne leur en voudrai surement pas de me harceler chaque jour pour savoir quand bébé arrivera... Je supporte déjà ca tous les jours de la part d’Enzo pour savoir quand papa rentrera ! x)


Et vous, quand et comment l'avez vous annoncé a vos ainés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire