Pages

mercredi 10 février 2016

En avant !

Tout commencent a plutôt bien se goupiller pour ma petite crevette et moi. Lundi, j'ai reçu le Graal : le joli POSITIF du bilan de la prise de sang sur la ligne Grossesse...


J'ai pris rendez vous a la maternité ou j'ai donné naissance a Enzo pour une échographie de datation. Elle aura lieu le 29 février. Autant vous dire que j'ai très très hâte ! Parce que malgré tous, j'ai encore du mal a y croire, a me dire que c'est vrai. Je ne risque pas de m'en plaindre, mais par exemple je n'ai pas eu une seule foi la nausée. Je trouve ca purement dingue puisque j'ai passé mes deux premières grossesses a genoux la tête dans les toilettes. Et ce du début a la fin ! Je suis fatigué, mais sans plus. Je n'ai pas plus mal que mes douleurs d'endométriose. Enfin bref : je ne me sens pas spécialement enceinte ! Alors voir le petit cœur de ma crevette battre la rendra tellement réel <3


Je me suis trouvé une sage femme pour suivre son évolution a a peine 1km de la maison ! Je me vois déjà pouvoir y aller a pieds aux beaux jours... Ce sera bien plus confortable que les 60Km qui me séparaient de ma Gygy pour mes deux grossesses précédentes. Même si je dois bien admettre que j'adorai pouvoir voir mes bébés sur son écran a chaque visite... J'ai mon premier rendez vous avec elle la semaine prochaine, le 18 février.


D'après mes petits calculs, ma crevette devrait arriver début octobre. A deux queue de vache près... Ca nous laisse pas mal de temps pour nous organiser a la maison. On va devoir dire adieu a notre bureau pour l'y installer. Mais vu que notre quotas d'amis a déjà atteint le chiffre ZERO a la naissance d'Enzo, nos bureaux et mon espace de travail se retrouverons a la place de la salle a manger. Quitte a ne jamais recevoir, autant investir l'espace utilement !


Enzo et Lilou dorment dans la même chambre depuis quelques temps. Tout se passe très bien la plupart du temps, même si certains soirs ils sont hystériques et que le couché est difficile, ils s'entendent bien et c'est tout ce qui compte. Ma crevette aura sa chambre a elle, même si je pense qu'elle dormira avec nous les premières semaines... Bon, ca c'est encore en cours de débat avec mon namoureux mais généralement, il aime tellement me voir sourire qu'il me cède a tout ! Peut être que d'ici la on aura trouvé une maison plus grande qui me permette de conserver mon espace de travail, mais j'en doute. Vivant dans un beau pavillon neuf qui nous coute assez peu en énergie, on trouvera difficilement mieux !


Mon namoureux a commencé a fouiner sur leboncoin a la recherche des quelques petites choses qui nous manquent pour bébé. On a vendu la poussette, le parc, l’écharpe de portage et la balancelle. On va devoir réinvestir, mais surement dans des choses moins cher en occasion. Je ferai surement une petite liste de naissance pour la famille, sachant que je suis une adapte de la seconde mains (ou plus), je ne culpabiliserai pas trop a leur mettre une JPMBB ou un domoo sur la liste (bin oui quoi ! d'occaz il y en a a pas trop cher ! et ce sera toujours mieux qu'une énième tenue de marque porté 2 fois !). Dans tous les cas, nous avons toujours le lit, le matelas, les habits garçon ou fille, la table a langer... Bref : le starter pack !



Allez, c'est partie pour la grande aventure, 3ème édition !



 

3 commentaires:

  1. €super félicitations à toi, moi c'est prévu pour le mois prochain, je suis super préssée
    j'ai adoré moi aussi voir mon bébé à chaque échographie même si la gygy était un peu loin, par contre mon chéri lui il a pas adhéré à sa personnalité mdr, ce sont des choses qui arrivent

    bisous à toi et pleins de bonnes choses

    ps: si ça te tente ya une box d'allaitement d'une valeur de 99€ à gagner sur mon blog

    RépondreSupprimer
  2. félicitations ! Et on se voit, moi c'est pour mi octobre :p

    RépondreSupprimer
  3. super genial, moi aussi j'attent petite merveille, prevue pour mie juillet, je suis trop heureuse pour vous

    RépondreSupprimer