Pages

jeudi 20 octobre 2011

Que me reserve l'avenir ?

Je me pose beaucoup de question depuis que j'ai appris que j'étais enceinte. Ça me fait peur. Il y a beaucoup de questions qui se bouscules dans ma tête, et je suis seule face a toutes mes angoisses.

Les principales sont sur ma capacité a géré deux enfants en bas âge. Lilou est un parfait petit ange. Elle n'est d'embarras que quand il y a un truc qui va pas (genre les dents...). Mais dans l'ensemble, c'est un super bébé. Elle a fait ses nuits assez tôt, elle fait de grosse sieste la journée, elle arrive a s'occuper seule... Et qu'est ce qu'elle est souriante ! :) J'ai très peur que Deuz' soit l'inverse de Lilou. Qu'il soit chiant, qu'il rende Lilou mauvaise ou autre... De plus je suis très fusionnelle avec ma fille, et j'ai peur qu'elle ne m'aime plus avec l'arrivée d'un(e) petit(e) frère/sœur. On a beau me dire que "mais non ! elle t'aimera toujours ta fille !", ça change rien. Cette peur est ancré en moi.

Mon autre angoisse concerne l'accouchement, la naissance. On pourrait se dire que étant donné que c'est Deuz', il ne devrait pas y avoir de problèmes de stress de ce genre comme pour un prem's. Et bien si... La naissance de Lilou s'est très mal passé, nous avons été séparé a sa sortie. Elle a tout de suite été mise en couveuse, monté en néonat, été perfusé, intubé, puis expatrié dans un autre hôpital, sans moi, a une heure de route. J'ai vécu ça comme un gros traumatisme, ça me hante depuis sans arrêt, et c'est encore pire depuis que je sais que suis enceinte a nouveau. J'ai tellement peur que ça se produise a nouveau, voir qu'il arrive pire... Même si on me dit qu'il ne faut pas penser a ce genre de chose, c'est plus fort que moi. On ne m'a pas proposé d'aide psy a la maternité, alors que j'en aurai sûrement eu besoin.

J'ai aussi très peur pour notre couple. C'est déjà pas la joie avec un bébé, alors avec deux... Je sens qu'on va encore s'éloigner un peu plus, et ça fait mal d'y penser. On est pas non plus a la limite du divorce, mais depuis le début de ma grossesse pour Lilou, ce n'est plus pareil. Et avec tout les changements de mon corps, j'ai l'impression d'être repoussante. J'espère réussir a rattrapé le coup après cette grossesse.

Comment avez vous fait, vous les mamans, pour gérer tous ça avec deux enfants rapprochés ?

A bientôt mon lecteur...

2 commentaires:

  1. Chez moi, zouzou1 et 2 ont 22,5mois d'écart... C'est sportif!!! J'ai eu les même craintes, genre "j'aime tellement n¤1, comment je vais faire pour aimer autant n¤2????" et tout le monde me disait "oh mais t'inquiètes pas ça ira tout seul!!" ... Bah c vrai!! Bon c pas tjs facile, surtout pour partager son temps, qd un nouveau né demande bcp de temps, mais on y arrive ;-) et puis tu es au tout début de ta grossesse, les choses vont évoluer d'ici l'arrivée du bébé ;-) bizz !!!

    RépondreSupprimer
  2. La ce sera un chouille plus rapproché : 14 mois si Deuz' arrive a terme ! Je sens qu'on va en chier !
    Je pense que j'aurai les réponses a toutes mes interrogations que lorsque je serais sur le fait accomplis. En attendant, soit je me torture l'esprit, soit j'essaie de pas y penser... Ca va être tendu tout ca !

    RépondreSupprimer