Pages

mercredi 9 janvier 2013

Etre une fille, c'est dans la matrice ?



Je dois bien l'admettre, je suis tout : sauf une fille ! Enfin... Techniquement si. J'ai un vagin, des seins, la capacité de porter la vie, un caractère de merde... 
C'est sur les aspects plus... disons plus superficiels que je ne le suis pas. 

****

Je ne porte jamais de jupe. Je trouve ca très inconfortable. Veiller a ne pas avoir les jambes écartés lorsque je suis assise, serrer les jambes en sortant de la voiture, avoir 50 couches a remettre en place juste pour faire pipi... Très peu pour moi ! 

Je n'ai jamais mis de chaussure a talon. Et même de chaussure de fille en règle générale. Je trouve ca inconfortable. Je suis bien mieux sur le plancher des vaches, dans mes pompes de skate !

Je ne me maquille que très peu. Mon tiroir a maquillage ferait pâlir les plus coquettes d'entre vous ! Il est constitué d'un Kolh, d'un "cache misère" (stick de fond de teint pour quand c'est trop la pitié, produit aillant la palme d'or du plus évolué de ma salle de bain !), de l'ombre a paupière (du gris, du noir et du beige : c'est tout !). Et UN rouge a lèvre, que j'ai acheté il y a quelques semaines, juste pour une lubie ! Pour mes produits de beauté... Euh... Est ce que la crème hydratante Biolane que j'ai piqué a mes gosses compte ? Je n'ai pas de crème de jour, de nuit, je n'ai pas de produit toxic'abonde a s'en brûler la peau... 

J'ai peu de bijou. J'ai mon Etoile du soir (le précieux bijoux d'Arwen) offert par mon Homme, ma bague de fiançailles.... Et des babioles a mettre aux oreilles (au moins 10 paires, mais je porte toujours les mêmes. I'm a troll !). Oh ! Si ! J'ai craqué pour deux Shamballa ! Hohohoo !

****

Alors du coup, il faut qu'on m'explique ! J'ai du raté un épisode avec ma fille !
Elle a 22 mois. C'est encore un bébé !
Et pourtant, en la regardant, on sait que c'est une VRAI fille ! 

Elle s'extasie devant des paires de chaussures ! Plus elles brillent, plus elles ont de blinbling, plus elle aime ! C'est d'ailleurs le premier mot qu'elle a su dire ! Avant de savoir dire "Maman"... C'teu claque !

Elle adoooore être en jupe/robe ! Elle s'amuse a tourner sur elle même, elle la tiens comme une princesse... Elle choisis elle même ses habits. Je lui donne toujours deux choix. Et systématiquement, elle prend les plus girly ! Du rose, des paillettes... Ce n'est pas moi qui achète les habits, je n'ai donc pas vraiment le choix de ce qu'elle a a mettre. C'est ma mère... 

Elle aime se déguiser. C'est elle qui réclame. J'ai quelques tenus de princesse/fée que j'ai acheté pour mes séances photos. Et lorsqu'elle les voit, c'est plus fort qu'elle, il faut que je lui mette ! Sinon, j'ai le droit a une bonne grosse colère de fille !

Son jeu préféré ? Jouer avec des habits... Elle se plait a se promené avec une belle écharpe qu'elle aura piqué dans son armoire et mis elle même. Elle aime jouer avec les chaussures de son frère. Elle les promène par paire. Elle passe des heures a jouer avec son pot d’élastique et barrette a cheveux. 

Elle adore les bijoux. Elle a un jour trouvé un sac avec plein de bijoux fantaisie que je portais, "a long time ago in a galaxy, far far away...". Elle s'extasie comme une cinglé quand elle les mets (toute seule bien évidement) , et les "WAHOU !" fusent !

Elle aime le rose, elle aime ce qui brille... Les rares foi ou je met du vernis a ongles, elle passe son temps a regarder mes mains, en disant "wahou !".

****

Ou est ce qu'elle a pu avoir ce modèle ? Surement pas de moi... Enfin je ne pense pas ! Et vu qu'elle n'est gardé par personne d'autre que moi, je me dis que cette attitude doit être encré dans la matrice des filles a leur naissance !

Les codes "fille" doivent être intégré a la matrice. Je ne vois pas d'autres explications !

Mais ça me laisse quand même dubitative... 

Elle changera surement plus tard. En attendant, je la laisse profité... Tant que ca ne pose problème a personne !
Mais j'espère qu'elle ne se transformera pas en bimbo a 8 ans, parce que la, ca risque de chauffer !

Elle ne passera pas nos paies en habit et en maquillage !! 

5 commentaires:

  1. j'ai pas de soucis pour ma progéniture... c'est un ptit mec lol
    par contre moi, c'est autre chose, j'ai pas non plus 36mille produits hein, mais je me défend lol

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!
    Serais tu un clone de moi même??? Arf, j'suis pareil, je kiff les pompes de skate (que c'est confortable!), je ne me maquille QUE pour les évenements (...) et les jupes ahhhhh quel horreur... Par contre Minipoupe adopte mon style... Quand je lui parle de mettre une belle robe de princesse j'ai le droit à des crises, des pleurs et des -Nannnnnnnnn c'est mocheuuuu!!! C'est pas dans sa matrice!!!
    Des bisoussss!

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis demandée aussi, si la matrice fille n'était pas ancrée dès la naissance. Alice adore les bijoux, adore s'extasier devant mes ongles, elle me dit que je suis belle quand je me maquille (à sa manière) elle adore jouer avec les fringues et elle adore crâner ... Elle a eu un an récemment et pourtant, toute petite on ne pouvait le nier : c'est une fille !

    (et je te rassure, ma seule crème est la crème hydratante biolane que je pique à Alice quand j'ai la peau irritée et sèche lol)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai deux petits mecs aussi et je pense que comme tu le dis, même sans modèle ils savent ^^
    J'aimerais avoir une fille un jour :)

    Elle est superbe la photo !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toi... Alors moi j'ai deux filles. La première à 9 ans et à toujours été comme la tienne et ça empire avec l'âge elle essaye de mettre des jupes beaucoup trop courtes à mon goût, bijoux elle a même tentée que je lui achète des chaussures à talons ( heu non je croit pas ). Et la deuxième est une baba cool née pas de chichi on va au plus confortable elle a même tentée que je lui fasse mettre des dreads (trop jeune à mon goût). Moi je suis comme toi ... Donc c'est dans leurs caractère.

    RépondreSupprimer