Pages

samedi 23 juin 2012

Facebook, nouvelle façon de voir la famille. Ou pas.



Facebook, c'est devenu un peu la plaie de notre vie de famille. Par "vie de famille", j'entend le cercle familiale, mes parents, beau parents toussa...

Tous ce petit monde, depuis l'existence de Facebook, se contente de ce seul et unique moyen de communication pour prendre de nos nouvelles. Les gens ne nous appellent pas. Ils ne viennent jamais nous voir. D'ailleurs, je me demande pourquoi j'ai acheté autant de vaisselle, finalement, 4 assiettes et 4 verres auraient suffit. 

- Mon grand père, me reproche de ne pas mettre assez de photos des enfants : mais déplace toi donc Pépé ! J'habite a même pas un kilomètre de ta maison !


- Ma mère est satisfaite du peu d'information que je donne sur l'évolution des petits. Lorsqu'on se voit, elle me parle sans arret de ce qui se passe sur Facebook. "t'a vu la blague que j'ai mis sur Facebook ce matin ?", "t'a vu la photo de Machintruc ?"... Non.



- Mon père n'utilise plus son téléphone pour me joindre mais la messagerie Facebook. Et il gueule quand je ne répond pas.


- Le père de mon homme se contente de ce que lui raconte sa compagne a propos de ce que je poste. Elle même se contente d'un "trop choupi Lilou" sur les photos.


- Ma tante se sent agressé dès que je commente.

- La tante de mon homme ne se préoccupe que des photos ou l'ont vois la soeur de mon homme (donc très peu vu qu'on la vois 2 fois par an). 

Et le reste de la famille, n'en parlons pas. 



Alors il faut qu'on m'explique du coup. A quoi ca sert que je continue a me forcer a appeler, a me déplacer chez tout ces gens, qui en fait, se contente de ca ? Pourquoi est ce que je continue de mettre la pression a mon homme pour qu'il n'oubli pas sa famille ? Pourquoi est ce que je vais me faire chier a me taper 700 bornes pour voir ma belle famille, alors qu'ils n'appellent jamais ?

Est ce que de clôturer mon compte serait la solution ? A voir...

10 commentaires:

  1. Eh oui, FB, c'est la plaie ...
    je l'utilise pour mon blog mais plus du tout à titre personnel.
    En plus, on livre un peu notre vie privée à tout le monde ... cela a un petit côté voyeur

    Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien puisque tout ce petit monde ne vit que par FB, retire-toi de FB et dis leur que tu es fatiguée de cette façon de communiquer bâtarde. c'est ce que j'ai fait moi.

    RépondreSupprimer
  3. Moi pareil, j'ai un compte pour le blog et l'autre je ne mets plus rien. Si les gens veulent des nouvelles, le téléphone existe ou ils peuvent se déplacer. Ca devient trop impersonnel, c'est du voyeurisme presque cet étalage.
    TRès joli ton nouveau chez toi.

    RépondreSupprimer
  4. Le monde de FB est étrange c'est clair. Je ne connais pas les mêmes soucis que toi (mes parents n'ont pas FB et ma belle famille pareil, de grands novices mais ils vivent bien sans ;) ). Cepndant il m'est arivé de communiquer avec des gens uniquement par Fb et le jour où l'on se voyait o n'avait rien à se dire ou pire des gens te demandent en amie, tu acceptes sans conviction mais tu es polie et quand ils te voient IRL ils t'ignorent.... Étrange vous avez dit étrange ?
    J'ai un compte perso mais je n'ai jamais rien mis (ni photos, ni évènement de ma vie, je me demande parfois à quoi il sert. Tout le reste je le garde pour ma page de blog ou mon profil de page.
    Je comprends donc bien toutes ces questions que tu te poses.
    Un seul conseil, si ces gens ne prennent des nouvelles que par FB, ils ne valent peut être pas la peine que tu te prennes la tête avec ça :)
    Biz.

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends, on ne vit plus qu'avec FB maintenant ^^
    Moi j'y ai tjs un oeil, mais je n'y poste pas grand chose: une anecdote, une humeur, mais peu de photos (si les gens veulent nous voir, la porte leur est ouverte ^^)
    Accepter des demandes d'amis alors que ce sont des personnes que je ne connais pas, non merci...( ou pire des personnes qui me snobbait qd je les fréquentais et là bizarre ils me font des demandes... tu fais un concours à kik'a le plus de friends ou quoi??)
    L'avantage, c'est que tu pêux qd meme tout régler sur fb, montrer tes albums, photos, publications à qui tu veux :) donc tu peux accepter pleins de monde inninterressant en amis, mais sans leurs montrer tes publications :) pratique :)
    bref avec ou sans fb, moi je continues de lire ton blog, na !!!
    bizoux :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est du voyeurisme FB... Ca craint !

    RépondreSupprimer
  7. Ma belle famille ne donnera pas plus de nouvelle... je le sais... Mais finalement, est ce que c'est a moi, qui ne les connait meme pas, de me prendre la tete ? huum...

    RépondreSupprimer
  8. La belle famille habite a 700 bornes d'ici, c'est difficile pour eux de se pointer, j'en conviens. Mais jamais ils n'appellent. Si je ne disais pas a mon homme d'appeler ses grands parents de temps, ils ne le feraient jamais.
    Toutes ma belle famille, sauf mon beau père, je ne les connait que via FB. Je ne les ai jamais vu !
    J'ai plein de gens sur mon profil offi qui ne me disent pas bonjour IRL ou qui m'ont fait du mal étant plus jeune. Je sais pas pourquoi j'ai accepter leur invit', je m'en fou de ce qu'ils ont pu devenir, contrairement a eux qui veulent juste zyeuter ma vie ! Manque de bol, je dis rien sur ce profil !!

    Toi t'es chouppiiii de venir sur le blog !! <3<3

    RépondreSupprimer
  9. Je ne pense pas que ma famille me traque sur le net. J'ai pas envie de me facher avec qui que ce soit, ma famille est déja minuscule... Et ma belle famille, je la connait que via FB, alors ca fouterait mal de me prendre la tete avec eux alors que je les connait meme pas IRL !! ^^
    Figure toi que personne n'appelle jamais sur notre tel fixe. La belle famille appelle parfois sur le gsm de Gui, mais si il ne répond pas, ils n’essaieront jamais le fixe, comme par peur de tomber sur moi... Etrange...

    RépondreSupprimer
  10. Hum, Facebook c'est (malheureusement) souvent inquisiteur... Beaucoup de gens ne publient rien et vont juste fouiner sur les profils des autres... Quant à l'hypocrisie des gens... No comment !!! Entre ceux qui t'ajoutent alors qu'ils ne pouvaient pas te piffrer, ceux que tu ajoutes et à qui tu demandes des nouvelles et qui ne te répondent même pas... Comme dit Choubidoo c'est la course aux amis !!

    Dommage parce que FB c'est tout de même bien pratique pour garder contact, nouer / renouer avec des gens... Mais ça n'empêche pas de téléphoner !! Et puis mieux vaut bloquer son profil, avec tous les pervers / tarés (genre les photos des petits, on ne sait jamais...). Comme ça ceux qui veulent (sa)voir sont obligés de se manifester !!! Lol !!

    En tout cas GG ton nouveau blog, tu n'avais pas menti, ta bannière est superbe et c'est cool que tu aies pu transférer tes articles, et que tu puisses continuer à t'exprimer comme tu le souhaites !! :)

    RépondreSupprimer