Pages

mardi 5 juin 2012

Une page se tourne




Hier, je suis allé pour la toute dernière foi chez ma sage femme, celle qui m'a préparé a la naissance de mes deux petits loups. 



Elle organise après chaque accouchements, des rencontres entre les mamans, avec leurs bébés. 


La bourrique que je suis s'est pointé 30 minutes en avance, et j'ai du poireauté sur la terrasse, dehors, dans le vent, avec un Ti'Chou qui a renvoyer la moitié de son bib, et sans sac a langer. Donc pas de change !

Il devait y avoir 2 autres mamans avec moi. La première, je l'ai entendu arrivé du parking. Sa petite hurlait ! La seconde, elle croyait que le RDV était a 17h, donc n'est pas venu...

J'étais contente de voir que cette foi, j'avais fais au moins une séance avec l'autre maman. 

La rencontre a duré une petite heure, et je me suis senti mise a l'écart. Parce que la petite de l'autre maman ne s'est pas arrêter de hurler, que ma sage femme a essayer de la calmer tout le long de la séance en la prenant en écharpe, en lui faisant des massages...

J'étais en plus furieuse, car cette maman, en plus d'avoir sa petite qui hurle, était venu avec son aîné de 3 ans, qui ne tenait pas en place. Il jouait au foot avec les ballons de maternité, plusieurs foi il a failli marcher sur Ti'Chou... Chaque foi que Ti'Chou s'endormait, il se mettait a crier, donc mon fils se réveillait, alors qu'il avait bien besoin de dormir pour oublier son mal de ventre. Et elle, tellement a bout de nerfs, ne disait rien. 

J'avais envie de faire cette dernière séance, ce dernier échange avec ma sage femme... Mais tout a été gâcher. Elle m'a a peine posé de question sur mon accouchement, comment se passait la vie a la maison... Elle ne s'est occupé que de l'autre maman. Je voulais lui posé des questions qui tournait dans ma tête avant de venir, mais je n'ai pas eu l'occasion de les poser.

Je suis rentré chez moi, triste, en me disant que c'était surement la dernière foi que je venais ici.

Ma grossesse, mon accouchement, toussa, c'est fini. Cette séance a tourné la page... mais pas comme j'aurai voulu que ça se passe.

****

En rentrant, j'ai dis a mon homme qu'on pouvait se féliciter d'avoir des enfants aussi sympa. Parce que Loupiotte comme Ti'Chou sont des enfants plutôt facile a vivre. La petite de l'autre maman m'a fait froid dans le dos. Je n'ai jamais vu un de mes enfants hurler comme elle le faisait. Je la plaint, sincèrement, entre sa fille hurlante et son fils qui ne tiens pas en place et qui d'après ce qu'elle a raconté, lui fait la misère... Finalement, mes gosses, ils sont cools ! Malgré les dents, les coliques... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire