Pages

mardi 17 juillet 2012

Dans mes pompes...



Il y a quatre ans, j'ai acheter cette paire de Globe. 
En quatre années, il s'en est passé des choses dans ma vie. Et toujours avec mes Globes aux pieds. 
Elles m'ont emmener dans tout les endroits importants de ma vie.

Elles m'ont emmener a mon tout premier entretiens d'embauche pour entré dans la vie active.
Elles m'ont accompagné a aménagé dans notre premier appartement, a moi et mon homme.
Elles m'ont emmener a mon tout premier poste d'opérateur PAO. 
Elles m'ont emmener acheter mon tout premier gros achat : mon iMac.
Elles m'ont aider a déménagé dans notre maison.
Elles m'ont fait traîner des pieds pour aller travailler a l'usine.
Elles étaient a mes pieds le jour ou j'ai décidé d’arrêter de fumer.
Elles m'ont conduit voir ma fille sur un petit écran d'échographiste, 3 fois.
Elles m'ont emmener a la mairie, pour que mon homme reconnaisse que ce bébé était sien.
Elles m'ont emmener donner naissance a mon petit coeur.
Elles m'ont conduit a la maison, pour notre retour de la maternité, a 3.
Elles m'ont fait faire mes premiers pas de Maman.
Elles m'ont conduit acheter mon reflex.
Elles étaient a mes pieds pour tous mes plus beaux clichés.
Elles m'ont conduit a nos toutes premières vacances avec mon homme, et aussi avec ma fille.
Elles m'ont porter pour ma seconde grossesse.
Elles m'ont emmener voir mon fils dans le petit écran, 3 fois.
Elles m'ont aider a guider ma fille dans ses découvertes de la vie, ses premiers 4 pattes, ses premiers pas...
Elles m'ont emmener faire de merveilleuses promenades avec mon homme.
Elles m'ont emmener donner naissance a mon fils.
Elles m'ont conduit a la maison, pour notre retour de la maternité, a 4.
Elles m'ont conduit au tribunal, pour notre PACS.

Elles étaient aussi a mes pieds quand je me suis effondré a cause d'une facture, quand j'ai appris que mon grand père était atteint d'un cancer, quand j'ai coupé les ponds avec ma Belle Mere, quand je me suis faite remercié de l'usine...

Elles étaient aussi a mes pieds quand nous avons choisis le nom de nos enfants, quand nous avons visiter notre future maison...

Elles étaient la pour tous les "grands moments" de ma vie. Et aujourd'hui, elles arrivent a l'age de la retraite. Aujourd'hui, elles me fond mal, alors qu'elles étaient de vrai chaussons. Il est temps pour elles de se faire remplacer... C'est quand même avec un pincement au coeur que je les range au placard, parce qu'elles sont pleine de souvenirs pour moi, et que je suis très attaché a ce qui peu me rappeler quelques moments de bonheurs.

Alors voici la relève... Elles sont moins belles, moins confortables (mais moins chères). Et pour l'instant, elles me fond mal !





4 commentaires:

  1. t'as pas pris les DC Shoes du coup??,

    RépondreSupprimer
  2. Amazonn a fait genre ma carte passe, puis m'a renvoyé un mail deux jours plus tard pour me dire que ca passait pas ! Du coup, j'avais vu celle ci a 30 euros dans un magasin, elles me plaisaient pas plus que ca, mais vu qu'il me fallait impérativement de nouvelle chaussures, bin je me suis contenté de ca... :-/

    RépondreSupprimer
  3. Dur de retrouver un paire de chaussures dans lesquelles on se sent super bien pendant longtemps !!

    RépondreSupprimer
  4. Tain c'est marrant, je lis tous tes articles à la suite, et justement j'allais écrire mais quelque chose comme exactement le même article pour parler de mes DC shoes qui me suivaient depuis 2006 (soit 7 ans... Mon Dieu) et qui ont TOUT vécu avec moi. Je viens de les jeter parce qu'il y avait des trous gros comme des pièces de deux euros sous les semelles, mais j'en ai chialé.

    J'pensais être la seule qui pouvait s'attacher à ses chaussures ^^

    RépondreSupprimer