Pages

mardi 10 juillet 2012

Mon Fils





Mon fils a deux mois (et 7 jours pour être précise !). Ces deux premiers mois de vie avec lui ont filés a une vitesse phénoménal. Moi qui me languissais d'arrivé a la fin de ma grossesse pour enfin le tenir dans mes bras, j'ai l'impression qu'a ce train la, dans quelques semaines, il courra, et sera comme sa soeur, indépendant.


J'ai mis beaucoup de temps a m'approprié ce bébé, a me dire qu'il était mien. J'ai mis du temps a accepter qu'il bouscule autant mon train-train quotidien. J'ai appris que l'attachement, ça ne se fait pas en claquement de doigts a chaque naissance... Il m'aura fallut plus d'un mois. Non pas que je n'aimais pas mon fils - loin de la - mais il manquait un truc. LE truc qui fait que tout a coup, il devient l'un des êtres les plus important de ma vie, au même niveau que sa soeur et mon homme.


La vie est devenu mois fluide. Ce n'est pas rose tous les jours.

Parfois, il pleure sans arrêt, sans que je sache pourquoi, ni quoi faire. Il refuse déjà le contacte avec moi, il ne veut pas rester contre moi. Peut être veut il contempler le monde qui l'entour ? Il ne veut pas non plus dormir avec moi. Dans mon lit, il ne cesse de pleurer, de s'agiter, malgré la proximité de nos deux corps. Et lorsque je le pose dans le sien, il se calme aussitôt, et se laisse aller dans les bras de Morphée.


Mais il y a aussi des choses sympa, et heureusement !


Depuis 3 semaines, mon Ti'Chou fait des nuits complètes de douze heures minimum ! Il a enfin accepté un lait, le Lémiel. Il commence a bien régulé son appétit, malgré le fait qu'il boive déjà 210 ml. Cependant, il n'en boit que 4 par jour... Il a de moins en moins en régurgitations, on a limité les prises de Gaviscon.


Il commence a bien se tenir, son petit cou commence a se renforcer. Ce petit Môssieur aime se tenir sur ses jambes aussi, mais non non ! Tu es trop petit ! ^^ Il essaie aussi déjà de se retourner, et souvent, quand je le couche dans son lit correctement, je le retrouve de travers !


Mon petit mec me fait d'énorme sourire ! Et j'adoooore ! Il gazouille avec les animaux de son mobile dans le parc, et essaie de les attraper...


Il a adopter deux doudou : un doudou chiffon avec une tête de singe Babymoov' qu'il aime tétouiller, et un doudou étiquette fait par les petites mains d'une maman créative, et offert par la belle Vita.


Il aime regarder le monde qui l'entour. Lors de nos longues balades, il apprécie que je rabaisse le "chapeau" de la nacelle pour regarder le paysage défiler. Lorsqu'il entend sa soeur, il n'a d'yeux que pour elle ! Il la regarde faire la folle, et elle, elle lui caresse la tête (plus ou moins vigoureusement...).







Il a grandit et s'est beaucoup remplumé depuis sa naissance. Lui que je trouvais maigrichon a maintenant un bon petit bidon, et des petites cuisses un peu potelé ! Demain, il fera sa visite des deux mois, ou je saurai son poids et sa taille... Il y fera ses premiers vaccins... Aie !


On voit maintenant la couleur définitive de ses yeux : un magnifique bleu ! J'attend encore un peu pour savoir si il aura la même tache marron que moi et sa soeur dans l'oeil gauche. J'ai vu celle de Lilou a 3 mois et demi... Ses cheveux ont énormément éclairci depuis sa naissance, si bien qu'il a la même couleur de cheveux que Lilou, un châtain clair.




Et voila, deux mois déja que j'ai donné la vie a ce petit bout de cul ! Et tout les jours il change, tout les jours il fait de nouvelles choses...











5 commentaires:

  1. Héhé, il sont vraiment trop mignons tes loupiots ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pfff c'est clair comment ça passe...chaque jours les amène un peu plus vers le chemin de l'indépendance et effectivement c'est un peu déroutant parfois! La photo avec sa soeur est superbe.... Le mien lui n'aura ni frère et soeur, pas forcément l'envie qui m'en manque, les raisons sont plus médicales mais bon....déjà d'en avoir eu un, et en bonne santé, bah j'ai pas à me plaindre! Le mien court à 4 pattes de puis peu et cherche la position debout partout où il peut prendre appui! J'adore! Surtout la fierté qu'il a dans les yeux quand il me regarde....ils nous font craquer ses ptits bonhommes quand même... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je sui tombe un peu par hasard sur ton blog, je trouve tes enfants magnifique, moi aussi j'ai eu ma petite dernière il y a peu (elle a 3mois demain ^^) et au départ j'ai eu un peu dur d'accepter tout le chamboulement mais je fais le même constat: pourvu qu'elle ne grandisse pas trop vite finalement. La mienne est gloutonne 4à5 bibi de 180 à 210ml lol
    Une bonne continuation à vous, je ne manquerais pas re passer :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te cache pas que j'ai méga trop hate qu'il commence a s’éveiller un peu plus, qu'il puisse jouer avec soeur, de les voir galoper tout les deux... Pour l'instant, je passe juste mon temps a surveiller que lilou lui arrache pas la tête lorsqu'ils sont ensemble !

    C'est malheureux cette situation ou tu ne peux pas avoir d'enfant... J'espere que ca ne te pèse pas trop... :(
    En tout cas, félicitation a ton petit bout pour le 4 pattes ! Tu va voir, ce qui est drole, c'est qu'au fil du temps, on remonte toute les objets de la maison ! Quand il reste statique, tout est en place. Quand il rampe, on commence a relevé, pour au final devoir tout percher a un mètre du sol !

    RépondreSupprimer
  5. Au contraire moi j'ai hate qu'il grandisse ! Qu'il joue avec sa soeur toussa... :)
    Bon 3 ème moiversaire a ta demoiselle :)
    Je crois que j'ai le même glouton ! Et encore, je le modère, car si j'avais écouté les doc qui disent "quand il fini sont bib, vous augmenter la dose", il boierai déjà 2litres par bib ! ^^
    Tu repasse quand tu veux ! je t'accueil a bras ouvert ! :)

    RépondreSupprimer