Pages

lundi 16 juillet 2012

Nos merveilleuse vacances... Ou pas.

Oui, c'est a ca qu'a ressemblé le ciel durant toutes nos vacances...

Depuis des semaines, je me basais sur les vacances de mon cher et tendre, pour me dire que après ca, ca irait mieux. Je me disais que ces 3 semaines en sa compagnie seraient merveilleuses, qu'elles seraient l'occasion de se retrouver, de changer d'air, de se promener... MON CUL ! Il a plu tous les jours ou presque ! La, on se pose la question de savoir si on rallume le chauffage ou pas. Normale comme question pour un 16 juillet. Donc avec ce temps pourri, adieux projet de journée a la plage, de promenade, de visite de zoos... On reste cloîtré chez nous.


J'avais fais une jolie liste d'activité a faire. J'avais passé deux heures sur google pour trouver des coins sympa a visiter, des parcs animaliers, ets... Et a trop écouter les avis des uns et autres, qui disait systématiquement que tout ce que j'avais trouvé, c'était nul, et bien nous n'avons rien fait. 



On voulait partir quelques jours en bord de mer. Heureusement, dans un sens, que nous n'avions rien réservé. Parce la pluie coute moins chere ici que près des côtes. Et ne me parlez pas du sud. C'est trop loin et trop cher pour nous. On devait aller voir la famille de mon homme dans l'est. Mais me taper 700 bornes avec deux gamins qui pignent, en étant seule chauffeur avec mes migraines, c'était pas possible... Je voulais allez a Vannes, visiter l'aquarium et une "papillonerie". Mes parents nous ont devancé, étant en vacances la bas - et nous ont dit que ca servait a rien qu'on dépense notre argent pour ca. Je m'étais dis que si on y serait allé, on aurait pu profiter un peu de plage en prime... Je voulais aller au Mont Saint Michel, mais on nous a dit qu'avec les poussettes, ce serait pas possible. Je voulais aller dans un air de jeu couvert pour les gosses, mais c'était fermé. Je voulais aller dans un zoo, mais c'était trop cher. Je voulais aller dans un parc animalier qui présenter des alligators, mais on m'a dit que c'était nul. Je voulais aller dans un autre zoo, mais il a plus tout le temps. Je voulais aller a la piscine avec Loupiotte, mais personne pour garder Ti'Chou, qui lui ne peut pas y aller. Je voulais aller a Avranche, visiter les plages du débarquement, mais on m'a dit que ca valait pas le déplacement, et le temps nous a contraint de rester a la maison. Je voulais qu'on se fasse une journée en amoureux sur Paris, mais personne pour garder les petits. 

Alors je m'étais dit que vu qu'on ne ferait rien de sympa, autant mettre a contribution ces vacances pour commencer le déménagement. Oui, mais finalement, aucune visite de la maison, ce qui fait qu'on ne déménage que le 1 septembre... On n'allait pas commencer a tout mettre en carton, il reste encore beaucoup trop de temps a vivre ici... Et en plus, on a prêter tout nos cartons a droite, a gauche, et finalement, personne ne nous les a rendu, et on en a plus... 

Du coup, je remercie Blizzard de nous avoir occuper pendant ces horribles vacances. Nous avons passer le plus clair de notre temps a jouer a World of Warcraft. On profitait de la moindre éclairci pour sortir. Des sorties qui se soldaient bien souvent par un retour rapide a la maison a cause de la pluie ou d'enfants qui chouinent. Parce que oui, depuis des semaines, Lilou a passé le plus claire de son temps a chouiner. Et Ti'chou, bah.... C'est un micro bébé, alors je me dis que c'est normal... 




Mon homme a repris le chemin de travail ce matin. Il avait le moral dans les baskets depuis mercredi. Il angoissait a l'idée de retourner a l'usine. Il ne supporte plus son travail... Ca m'a fendu le coeur de le voir dans cet état... Il était haineux hier soir, en voyant que la météo allait s'amélioré cette semaine. Il avait les yeux plein de larmes... Et je peux rien faire pour lui remonter le moral...


Maintenant, y'a plus qu'a croisé les doigts pour qu'il ai assez d'heures supp' pour reprendre une petite semaine plus tard dans l'été, ou bien qu'il y ai de beaux weekend qui vaillent le coup de se taper l'aller retour en deux jours vers la mer...

13 commentaires:

  1. C'est vraiment la galère ce temps. C'est d'autant plus énervant quand on ne te parle que des vacanciers qui ont la chance de partir dans le sud et que toi, tu ne peux pas.

    Pour les plages du débarquement, nous les avons faites et c'est très intéressant même s'il faut bien le dire, il faut être passionné d'histoire pour vraiment apprécier. Mais je n'irai pas du côté d'Avranches, ce n'est pas vmt le coin...

    Quant à ton déménagement, pour les cartons, si tu as un Mc Do dans le coin, il nous avait perso fourni gratos tout un tas de cartons, pas forcément immense mais très solides. Appelle les avant, histoire de savoir s'ils veulent bien. (Je crois qu'ils paient pour recycler, du coup ils sont plutôt contents de faire ton bonheur ;)).

    J'espère qu'il y aura plein d'autres beaux week-ends pour vous 4 !

    RépondreSupprimer
  2. La pluie quand on est en vacances c'est terrible...
    Après pour le reste, quand vous voulez faire quelques choses, ne vous fiez pas aux avis des autres. Ce qui est naze pour certains sont très bien pour d'autres... Chaque fois qu'on le peut, on va visiter des jolis villages, on va au zoo ou visiter des châteaux... Je ne demande l'avis de personne et on fait comme on le sent ;)
    en tout cas courage ;)

    RépondreSupprimer
  3. On sait bien qu'il n'y a que le Sud qui compte ! Mais tout le monde ne peut pas en profiter...

    Pour Avranches, j'adore l'histoire, je trouve ca passionnant. Mais je voulais surtout y aller pour prendre des photos ! ^^ Avranches n'est qu'a 2 heures de route, c'est vite fait pour nous. J'avais tout prévu en plus ! Visite d'un zoo le matin, Avranches l'aprés midi... Mais du coup : QUEDALL !

    Merci pour le tuyau MacDo, je vais voir ca si on peut pas avoir de carton par le taff de mon homme (oui, y'a une liste d'attente pour avoir des cartons... LOL)

    Je crois les doigts pour qu'on puisse avoir au moins un beau we a la plage... J'ai envie de sable chaud dans mes orteils, de bruit de vague et de photos de soleil !!

    RépondreSupprimer
  4. Si ça peut vous rassurez, les vacanciers du Sud font la gueule vu la semaine mitigée qu'il y a eut... Le soleil reviendra, quand, on sait pas, mais il reviendra =)

    RépondreSupprimer
  5. Pareil pour mes vacances, du coup samedi on a largué les gosses chez les beaux parents et sommes sortis avec des amis et ça fait un bien fou! Pas forcément facile avec un micro bébé mais à tenter, même quelques heures ça rebooste. courage

    RépondreSupprimer
  6. Sinon pour le parc animalier avec des alligators, je viens de faire le lien. S'il s'agit d'Alligator Bay nous l'avons fait deux fois et franchement ça vaut le coup et perso j'y emmènerais mes petits bouts s'ils avaient les deux l'âge des teins. Bref, si un jour tu as à nouveau l'occas, vas-y !
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. @Mel : le soucis, c'est que c'est pas "une semaine" qu'on a eu de merdique. C'est comme ca depuis mars. Donc j'en ai raz le bol un peu la !!

    @the book of the mum : oui il s'agit bien d'alligator bay. Mon et moi sommes fan de reptiles, on trouve ca fascinant. Mais on nous a déconseiller ce parc... Je pense qu'on tentera quand même le coup un weekend ou il fera beau : alligator bay le matin, plage l'après midi ! Y'a 2 heures de route a peine, c'est pas non plus l'autre bout du monde !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas quoi te dire, c'est merdique en effet...Courage ma belle, je croise les doigts pour que vous puissiez vous rattraper les weekends qui viennent ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends tout à fait... On a peu de sous donc on fait attention, on va en visite assez proche de là où on habite... Nous avons fait un zoo il y a peu et ça nous a couté un bras...
    Après, je comprends que vous préféreriez ne pas aller à des endroits donc on vous a donné un avis négatif... C'est vraiment chiant de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut... Je compatis!

    RépondreSupprimer
  10. Saleté de pluie! Je crois que le pire, c'est que le soleil point le bout de son nez, on y croit, on prévoit et hop la pluie refait son apparition!

    Je peux que rejoindre les autres commentaires, n'écoutez pas tant les autres! Vous y allez et c'est tout! Et puis, franchement, même si c'est pas génial, ça fait toujours une sortie et à l'âge de Lilou, on s'émerveille devant une poule, un poisson, un papillon!

    Je croise les doigts pour que vous puissiez au moins partir un weekend!!

    RépondreSupprimer
  11. T'inquiète pour le temps, tout le monde a mangé de la pluie je crois, sauf la Côte d'Azur ; et là, faut traverser toute la France !!! :/

    Sinon pareil que les autres du dessus, si un truc vous botte, ALLEZ-Y !!! ça vous fera un bien fou, le but c'est de se sortir de son quotidien lassant, alors voir autre chose ça ne sera que tout bénef' !

    Si vous pouvez vous offrir un petit week-end à la plage dans les jours qui viennent, même/surtout si le soleil n'est pas fort, Lilou va découvrir la mer, vous allez pouvoir changer d'air un jour ou deux et repartir du bon pied. :)

    (et pour tes cartons, fais la tournée des centres commerciaux : ils ont des locaux à l'arrière, si tu trouves une vendeuse sympa elle te laissera en prendre quelques uns ! ;) )

    RépondreSupprimer
  12. Bin je ne sais pas ce qui n'a pas plus aux autres mais nous on y a passé une bonne après midi et mon homme est fan de reptiles aussi. Le parc n'est pas immense mais il y a vraiment de quoi faire. Et puis, si vraiment tu y vas et que tu es déçue, je veux bien en adosser toute la responsabilité ;)

    RépondreSupprimer
  13. Ta attiser ma curiosité a propos de l’accès en poussette bon je croit que c méga loin de chez moi lol mais pas grave

    http://baie-saintmichel.com/infospratiques.php?language=fr#poussette

    RépondreSupprimer