Pages

mercredi 18 juillet 2012

Ma guimauverie m’agace !




Depuis ma première grossesse, il y a deux ans, je suis devenu une vrai guimauve. Je ne peux plus vivre d'émotions, ou entendre/voir celles des autres sans me mettre a pleurer ! De joie, de peine, de peur, de rire... Y'a rien a faire ! J'ai un pouvoir empathique qui me pourris l'existence !!

Dernièrement, j'ai retenu mes larmes devant la pub Nikon . C'est grave docteur ? Ok, j'aime la photo, les enfants et les mariages, mais de la a avoir les larmes aux yeux systématiquement : stop quoi !

Alors je ne vous parles pas de quand je regarde des émissions a tendance dramatique ou sentimental, tel que l'amour est dans le près, ou les vis ma vie...  Les Maternelles ! Dès que les intervenants sont triste, sont heureux, je pleure !

Même de regarder le JT - les actualités dramatiques (les enfants enlevés, les attentats, les gens qui perdent tout dans des catastrophes naturelles...) comme les petits faits divers marrants (la dame qui a accouché le jour de son mariage il y a pas longtemps... Fiou !), et en ce moment surtout la météo me mettent dans des états pitoyables !

Tout ce qui concerne mes enfants me fait perdre tout contrôle sur mes yeux ... Lorsque je regarde les photos d'eux bébés, quand je dois les emmener faire leurs vaccins, quand ils font de nouvelles choses... J'ai chialé comme une madeleine au premier sourire de Ti'Chou, j'ai pleurer comme jamais aux premiers pas de Loupiotte... Quand Lilou tombe et me regarde avec ses petits yeux pleins de larmes, quand Ti'Chou ne veut pas rester dans son transat et qu'il s'accroche a moi pour rester dans mes bras... Trop d'émotions !


Quand mon homme est triste, déprimé... immédiatement je suis dans le même état. Dimanche avec sa reprise du travail, j'étais limite plus malheureuse que lui ! 


Quand je publie/relis mes articles, quand je lis ceux des autres... Le PIRE ! Quand j'apprend une naissance !! Quand je regarde mon compte en banque, quand je pense qu'on va déménagé et quitté notre maison actuelle... 

Je fais tourner l’industrie du mouchoir jetable a moi seule !

Alors c'est quoi le problème ? Comment on guéris de cette sensibilité aiguë ? Parce que mon homme se fout de ma gueule ! Je suis obligé de retenir mes larmes devant la TV maintenant ! Ca ne peut quand même plus être les hormones ? Il a deux mois et demi Ti'Chou maintenant ! 

Je veux retrouve ma "virilité" !! :p





20 commentaires:

  1. Rhooooo t'es choupinette toi!!!!! J'ai envie de te faire un câlin d'ourse là maintenant tout de suite! C'est pas grave de pleurer pour tout! Personnellement je trouve ça bien mieux que d'être blasé pour tout!!!!!!
    Reste comme tu es, on adore! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis... Minus a bientôt 2ans, et je chiale d'un rien (la pub nikon, par exemple), je chouine comme une fillette à chaque fois que je regarde un harry potter (cherche pas...)
    Alors euh... Comment te dire?... Je sais pas si ça passera chez toi, parce que moi, c'est pô passé. (et mon homme se fiche de moi aussi ^^ comprennent rien ses hommes!!!)
    J'te bizzz ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas issue d'une famille ou on montre ses sentiments comme ca, du coup c'est hyper frustrant ! Puis mon homme qui se fou de moi, ca aide pas !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ca un peu trop ! Je veux bien être guimauve, mais juste un peu ! Pas autant ! Je vais bientot finir par ne plus allumer la TV ! x)

    RépondreSupprimer
  5. Toi aussi tu as pleurer dans hyjal avec l'histoire d'amour entre thrall et chépluki ? x)
    Sont chiants ces hommes a toujours se foutre de not'gueule !

    RépondreSupprimer
  6. Moi parfois c'est l'inverse... l'impression de jamais rien ressentir...

    appelle moi Dexter...

    RépondreSupprimer
  7. Ah ça m'arrive souvent même sans être enceinte. Ce qui me paraît anormal c'est que je suis plutôt du genre insensible habituellement.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pareil... et j'ai pas d'enfant ! C'est une vraie catastrophe, je me bats avec mes copines pour pas qu'elles pleurent, sinon c'est évident je pleure aussi ! J'ai pleuré devant la pub nikon aussi, et j'ai pleuré en regardant Thalassa parce qu'un mec attrapait les chèvres par la peau du cul et qu'elles criaient. Donc voilà, méga émotive, ça fait mourir de rire Pruneau qui guette la moindre scène qui pourrait immanquablement faire monter les larmes... c'est comme ça quoi !

    RépondreSupprimer
  9. Nan mais les hommes quoi... Laissez nous chialer en paix !! ^^
    Les pauvres biquettes... j'aurai craqué aussi !
    Méfie toi, le jour ou ces connasses d'hormones de grossesse vont camper ton corps, y'a de grande chance que ce soit pire !!

    RépondreSupprimer
  10. Salut !
    Je me trouve aussi bcp plus guimauve qu'avant...
    Et si j'en crois ce que je vois pour ma maman et ma maie, c'est de pire en pire avec l'âge.

    Bref, ça promet !

    bises

    RépondreSupprimer
  11. Nan mais c'est quoi cette pub Nikon..., je ne sais pas de quoi il s'agit mais même pas peur !

    [Test/on] Ca t'arrive de penser à l'histoire de Bambi, quand il se retrouve tout seul dans la forêt après que...[Test/off]

    Alors, ça coule ?

    Vasy Raconte la sadique

    RépondreSupprimer
  12. moi tout pareil.. mais depuis que je suis née... Pommier se fout litteralement de moi....
    mouais....
    bein j'en fais une force, meme si je ravale souvent....
    courage!
    bise!
    Pomme

    RépondreSupprimer
  13. Je sais pas si ça fait partie des effets secondaire de la maternité, mais je suis aussi devenue une madeleine avec l'arivée de ma fille : pendant ma grossesse je me mettais à pleurer dès que je voyais des enfants à la télé, en regardant les maternelles, c'étaient les chutes du Niagara ! Maintenant ça va un peu mieux, mais bon, j'ai pas retrouvé ma capacité à éponger les émotions d'avant ! ;-)

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai ca, on reprend encore cher quand on deviens grand mère et arrière grand mère ! x)

    La vieillerie, c'est plus de la gâterie que de la guimauverie ! ^^

    RépondreSupprimer
  15. J'ai mis le liens de la pub dans mon article ! Va y, va chialer ! Va ! :p

    [Teste/On] Ma fille étant encore petite, je n'ai pas encore bouffé du Disney, et quand j'étais petite, Bambi, c'était pas mon kiff ! Donc je sais même pas de quoi tu me parles ! #faitgenre [Teste/Off]

    RépondreSupprimer
  16. Ravalé c'est dure. Faut surtout pas qu'il y ai quelqu'un a te parler pendant que tu te concentre pour pas chialer, sinon, c'est pire ! Tu éclate en sanglots !!

    RépondreSupprimer
  17. Je crois que si dans un an c'est pas passé, je fais une thérapie ! (bon, 2 gosses en deux ans, ca aide pas, je gavé d'hormones la !)

    RépondreSupprimer
  18. Ca y est j'ai vu le lien, ça m'a pas arraché le moindre soupçon d'émotion, je suis une pierre....

    Oh zut alors tu connais pas Bambi... bon bah le jour où tu veux pleurer (et que tu as envie de traumatiser ta fille à tout jamais, bah regarde Bambi).

    Mon test a foiré, chui dég.
    Pour la peine je vais te dire la scène de film qui a failli m'arracher une larme (c'était tout juste) : c'est dans "Le dernier jour du reste de ta vie", la scène du coussin gonflable. Si tu vois pas de quoi il s'agit j'essaierai de te trouver le lien.

    Et j'espère que cette fois, ça coule ! Non mais...

    RépondreSupprimer
  19. J'ai pas vu ce film non plus ! Je préfère regarder les films ou les gens se course-poursuite, ou les gens se cognent sur la gueule ! Ca au moins, ca me fait pas pleurer !! ^^

    RépondreSupprimer