Pages

jeudi 4 avril 2013

J'ai testé : le médecin de garde un weekend


 Toi qui est primi, voir multipare, tu as surement dus, au cours de ta carrière de Maman, faire appel au médecin de garde un dimanche pour l'un de tes enfants.


Moi, non !
Mais grâce a mon Plaie'Boy, j'ai pu tester !


Oui, parce que mon Plaie'Boy, le weekend de Pâques, il a décidé qu'avoir un abcès sous une dent, c'était top. Faut dire qu'il n'a pas eu de chance. Je lui avais pris RDV en urgence chez le dentiste en février parce qu'il avait mal a une dent. La dentiste a dit qu'elle avait pas le temps de faire ce qu'il fallait. Elle lui a donc remis un RDV : LE 8 AVRIL !! Alors avec tout ce laps de temps, il a eu le temps de bien souffrir et de s'infecter... C'est ça, la "conscience professionnelle" !


Du coup, inutile de chercher a avoir un RDV avec la dentiste plus tot... Il a fallut aller voir le médecin de famille une première foi en mars pour avoir des anti-douleur, et une seconde foi ce weekend...


Alors pour avoir un rendez vous avec un médecin un dimanche, c'est... Fastidieux ! Tu commence par appeler le médecin modérateur, qui te renvoie sur une plateforme, qui te renvoie chez le médecin.  Je me suis faite engueuler par la base, parce que j'ai appeler a 12h30, alors que si j'avais appeler entre 10h et 12h, il aurait pu avoir un RDV avec un dentiste de garde. Mais comment je pouvais le savoir ??!


14h45, nous voila chez le médecin. Un vieux, dans un vieux cabinet qui sent la poussière, avec des équipements datant de Mathusalem. Une poignée de main moite (je déteste avoir la transpiration de quelqu'un d'autre sur moi !), et des échanges de mot assez sommaires. Des phrases incomplètes, des débuts sans fin, du baragouinage... Une chose est sure : il faut vraiment qu'on soit obligé pour aller dans ce cabinet !


Il m'a regarder en me disant sur un ton sec "vous êtes qui vous ?!". Comme si je n'avais pas a être la ! Et bien désolé Mônsieur le Médecin -Mou-Du-Gland, je dois accompagner mon Bébé de conjoins chez le médecin, parce que d'une : il n'a pas le permis, de deux il ne connait pas la ville et de trois, il ne sait pas remplir un chèque ! What else ?

14h50, et 49,90 euros plus tard, nous voici dehors. Avec le Saint Graal dans les mains : l'anti-douleur ! N'ayant pas les Plaies, on s'est dit qu'on allait en profité pour marcher un peu tranquillement jusqu’à la pharmacie, en pouvant se tenir la mains sans risquer de perdre le contrôle des poussettes !


Evidemment, la pharmacie de garde n'était pas celle ou je vais habituellement. Nous avons été servis par une femme qui puait le tabac, et avait infesté toute la boutique de son odeur nauséabonde ! (et j'ai gagné un mal de tête pour le reste de la journée !). Pour une foi, le médecin n'a prescrit que des médicaments remboursé !


A 16h, nous sommes retourné gentiment chercher nos Plaies, et avons attendu sagement que les cachets de Plaie'Boy fassent effet pour enfin profiter de ce weekend de 3 jours !


Chaque foi qu'un weekend s'annonce long et ensoleillé, il se passe un truc de merde !
Y'en a une qui va m'entendre, le 8 avril !

10 commentaires:

  1. Arg, j'ai testé aussi et ... j'ai pas du tout approuvé du coups, j'ai fait promettre à mes enfants, de ne plus être malade le week-end ... d'essayer de choper un virus en semaine ... pas sûre qu'ils m'écoutent vraiment ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore le principe du rdv chez le médecin généraliste... Comme si on pouvait prévoir "ah tiens je me ferai bien une petite angine le 28, je vais appeler le doc pour prendre rdv" ! Ici, on a eu recours à sos médecins une fois (pour monsieur), et bah on nous a dit d'aller aux urgences... Pour pas grand chose finalement, m'étonne pas qu'elles soient engorgées :/
    Pour choupette, elle est cool, elle tombe toujours malade le lundi (sans doute parce que c'est le jour où je suis seule avec elle?) ou le vendredi (ouais moins cool mais au moins on peut consulter)... Et j'ai trouvé une espèce en voie de disparition justé à côté de chez moi : un docteur qui consulte sans rdv... wouhou !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa la dentiste... pfff c'est inexcusable un truc pareil!

    RépondreSupprimer
  4. Ouai, sympa quand il s'agit d'un client régulier, et qui de plus va leur rapporter un max en couronnes avec ses dents défoncés par une maladie génétique !
    Tu va voir le 8 avril comment je vais la remettre a sa place ! Ca va bien de se faire prendre pour des cons !! C'est par parce qu'on a moins de 30 ans qu'il faut nous prendre pour des pigeons ! Déja elle a eu de la chance que j'étais pas la quand elle a donné un RDV aussi tard a mon homme. Elle se serait fait appeler Gertrude !!

    RépondreSupprimer
  5. Encore ici on a de la chance, on peut espéré avoir un RDV en le prennant le matin pour le soir. Dans certain endroit quand je vois une semaine de délais, mais : LOL QUOI !!

    RépondreSupprimer
  6. Encore quand ca tombe un dimanche et que le lundi n'est pas férié, tu peux essayé de faire survivre le Malade pendant 24h... Mais la avec ce foutu jour férié, c'était pas possible !

    RépondreSupprimer
  7. On a déjà testé pour Tim le médecin de garde le week-end et à 70 €, ça fait mal !! Mlaheureusement on y a eu le droit plusieurs fois.. :-/

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement que c'est remboursé.... :-/

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais tester les médecins de garde car les fois où ils nous est arrivé des trucs (jamais rien jusqu'à l'année dernière) , je n'ai pensé qu'aux urgences ( à 10 min en voiture ) et je ne regrette pas car on s'était bien occupé de moi . Sinon, une fois où j'étais seule à la maison avec un bébé , fiévreux, c'était en semaine,un jeudi et je n'avais personne pour m'emmener donc je téléphonais au télésecrétariat pour avoir un rendez-vous pour le lendemain sachant que là, quelqu'un m'accompagnerait; et je me suis faite incendiée par la secrétaire ("vous pouvez pas vous débrouiller pour vous déplacer? c'est un bebe, etc" alors je lui ai rappelé qu'il y a quelques années les médecins passaient au domicile ... Depuis, j'ai changé de médecin et parfois elle prend ses rendez vous seule...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai testé aussi et j'ai déteste mdr
    Mon loulou avait une petite gastro mais vers 22h, il nous a fait 40 de fievre, vomissement et par le bas aussi Du coup pas trop le choix. On arrive chez le medecin de garde juste en bas de l'hopital (il prenne pas aux urgences pour un cas comme ça )
    Le docteur était spécialisé en tabacologie. Je te raconte pas la leçon qu'il nous a fait sur le tabac
    Moi je ne fume pas mais chéri oui Mais pas a la maison ni dans la voiture ni devant Jules
    Et bah limite c'etait de sa faute !!
    et Comme on est parti vite j'ai oublier l'argent :/ Du coup le docteur m'a fait attendre dans le couleur avec mon fils (il faisait froid et tout) et a dit a chéri d'aller a la banque
    On a payer 70 euros On etait choqué !!
    Et on est rentré avec du doliprane (qu'on avait deja à la maison --')
    Le lendemain je suis allée chez le pédiatre il dit que je suis tombée sur un con qui m'a arnaqué !

    RépondreSupprimer