Pages

mercredi 24 avril 2013

[Le coin des Plaie'gnantes] Le Gang des Poilus

playmobil

Aujourd'hui, j'inaugure la nouvelle rubrique des Plaies : LE COIN DES PLAIE'GNANTES ! Si toi aussi, dans ta vie, tu as des plaies qui font de ton quotidien un vrai parcours du combattant, contacte moi pour nous raconter tes misères !


Chaques mercredi, je publierai le témoignage d'une Plaie'Gnante !


Cette semaine, c'est LiliLili qui vient nous parler de ses plaies a poils : ses chats !--------------------------------------------------------------------------------------------




chat-troll

Répondant à l’appel de Lacrymosa, j’ai décidé de geindre un petit coup. Je vais vous parler de mes plaies mobiles. Comme elle, j’en ai 2. Mais les miennes sont poilues et cavalent sur 4 pattes.


Quand nous nous sommes rencontrés, mon Chéri et moi, nous avions chacun un chat. Évidemment, nous les avions tous 2 choisis blancs… Et Dieu sait que nos poilus ont une passion commune pour transformer nos habits noirs en vêtements angoras blancs.


Les poilus ont des centres d’intérêt différents. Ma Soyeuse, par exemple, a une passion dévorante pour la tapisserie. Comme certaines préfèrent la lime au coupe-ongles, la tapisserie doit donner éclat et beauté à ses ongles, un résultat que n’obtiennent pas les griffoirs et autres arbres à chat. Par contre, le Velu trouve un intérêt fascinant à engloutir la dentelle de tapisserie fraiche produite par sa colocataire. 


Le Velu a également un penchant tout particulier pour la dégustation de plantes . Mais une plante, ça se mérite ! Il faut donc grimper sur la table, si possible renverser le pot de fleurs et/ou des objets au passage, semer de la terre partout ainsi que des morceaux de plantes. Puis vomir la plante (de manière itinérante, c’est mieux) car il ne la digère pas. Enfin, admirer le spectacle. Et le réitérer dès que possible. 


Le Velu et la Soyeuse ne sont pas particulièrement amis, même s’ils se supportent. Il arrive qu’ils fassent des joutes verbales, voire des combats de free fight. Évidemment, si c’est sous notre lit à 3 heures du matin, c’est toujours plus sympa. 


Le Velu a une grande passion : la sérénade. Pour charmer la Soyeuse (si c’est pas de l’amour, c’est de la haine…), il lui fait de longs discours. Le jour, la nuit… Enfin, surtout la nuit. La particularité du Pavarotti félin, c’est que dès que tu sors de la chambre, la pantoufle à la main, les yeux hagards, le pyjama de traviole après avoir grogné, puis crié, menacé de le tondre ou de le faire rôtir pour qu’il s’arrête, pouf ! Le chat a disparu. Il a dû découvrir  une porte des étoiles et s’est téléporté dans une autre galaxie, parce que tu as beau faire toutes les planques de la maison, tu ne trouves plus un seul poilu. Par contre, le lendemain, quand tu es décalquée mais que tu dois partir au boulot, tu trouves le Velu sur son coussin, avec des cacas au coin des yeux, qui te regarde, baille, s’étire puis se remet en boule, le nez dans sa queue et se rendort. Saleté… 


Le Velu a une autre passion : t’aider à signaler que des objets sont ta propriété. Pour une raison obscure, cet animal puant a déjà uriné sur mon portable (gisant sur le bar dans la cuisine), mon Authenticator Blizzar (sacrilège !!) posé sur mon bureau, mes bottes (enfermées dans le placard) ainsi que mon oreiller (me procurant ainsi un agréable réveil avec des cheveux infusés au pipi de chat). 


Le comble du vice, c’est que ces petits diablotins ne se font plus prendre sur le fait (chat échaudé, tout ça…). Et lorsque ces boules de poil viennent quémander des câlins et te regardent avec des yeux si tendres, comme si tu représentais le monde entier pour eux, le reste semble sans importance (mais désormais mon portable est sous clef et mon oreiller est caché dans le placard dans la journée ;))


 Si toi aussi tu aimes les chats, tape dans tes mains *clap-clap*...

5 commentaires:

  1. Mdr! J'adore tes chats! J'ai eu le coup du pipi de chat sur mes bottes en daim aussi... Sauf que je m'en suis rendu compte devant mon boulot ("mais c'est pas possible Y'a une odeur de pipi de chat qui me suit... Pourtant j'ai tout vérifié : sac, manteau, fringues... Et mlerde pas les bottes...")
    Finalement pas besoin d'avoir des plaies à 2 pattes pour avoir droit aux catastrophes ;-)
    En tout cas tu m'auras bien fait rire!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci ! :) Oui quand ça pue le pipi partout où tu passes, tu commences à transpirer et à te poser la question fatidique : qu'est-ce qui a été imbibé ?...
    @Lacrymosa : la photo du chat-troll est trop énorme !!! :D Et merci pour la tribune -ça défoule !-

    RépondreSupprimer
  3. Tu as un talent fou pour écrire ! Tu es vraiment très drôle ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! :) Tu es adorable !

    RépondreSupprimer
  5. Loool sympa les chats !!! Ici j'ai eu le droit au caca pipi sur la couette. Quand t'as qu'une seule couette et que c'est l'hiver t'as vraiment envie de meurtre !!!

    RépondreSupprimer