Pages

mercredi 10 avril 2013

{La beauté par une Noob} Tie and Dye rouge

IMG_3552

En octobre dernier, j'ai franchis le pas de la tendance capillaire du moment : l'ombré hair ou tie and dye. L'idée : faire comme si ta couleur était périmé depuis 5 ans !  (dit comme ca, ca parait super con !).


Au départ, j'ai opté pour un dégradé du châtain foncé (ma couleur de base) au châtain clair. Mais très vite, je me suis rendu compte que ce châtain clair, c'était hyper tendance chez les + de 50 ans ! #faillure


Du coup, hier, j'ai pété un plomb : j'ai acheté un kit de coloration toute prête ! Première foi de ma vie que j'allais faire ca toute seule. Heureusement, la merveilleuse Choubidoo a été présente SMS'ssement pour m'éviter de faire des conneries. (en plus de me faire belle des ongles, elle me fait belle de la tignasse ! Elle est Chou ! ♥)


Les couleurs de base, c'est trop mainstream. Pour être sure de ne pas taper dans les couleurs en vogue chez mémé, j'ai pris du ROUGE !


J'ai opté pour la marque Schwarzkopf, étant la moins chère des couleurs flashy.


Teinte : 845 Rouge Brocard




 

Et me voila rendu a la maison, avec deux boites, pour changer de tronche ! Quand Plaie'Boy a vu la teinte que j'avais choisis, j'ai pu lire beaucoup d’inquiétude dans ses yeux. Il m'a fait peur ce con ! J'ai du lire au moins 5 fois le mode d'emploi pour être sure de ne pas ruiner ma tignasse.


45 min et un mal de crane plus tard : me voila avec des cheveux... Orange ! Pas de bol, ca a pas fait vraiment ce que je voulais !


IMG_3539

 

IMG_3524


Mais ca me plait quand même ! Je vais tenter de refaire une boite sur les pointes d'ici une semaine ou deux. Je n'avais surement pas du prendre assez, car j'ai quand même long de cheveux...


IMG_3543


La prochaine foi, prendre 3 boites !

J'ai honte des photos que je vous ai posté ! Mais l'auto portrait, c'po mon truc ! ;)

3 commentaires:

  1. Bah moi j'aime bien ! Et GG Choubi ! Par contre fais gaffe, quand j'étais vendeuse, une dame était venue au magasin avec des cheveux tout rouge. Je lui ai dit que c'était super joli, et que j'avais jamais osé. Elle m'a répondu que c'était compliqué parce que le rouge déteignait tout le temps, même à cause de la pluie, du coup elle ne pouvait mettre que des vêtements rouges ou noirs, sinon ça bavouillait rose... Mais je ne sais pas si c'est toujours vrai avec les nouvelles colorations...

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que c'est joli aussi en cuivré :-) mais si tu veux du rouge bien rouge et intense attends quelques jours et refait ta couleur uniquement sur les pointes.
    Et la prochaine fois c'est moi qui te la fait ;-) (et je te fais les ongles aussi :-P )
    Bizoux!!

    RépondreSupprimer
  3. Et sinon pour une couleur bien rouge pétant sur Color Mania y'en a :) c'est des semi permanente mais ça marche bien ^^

    RépondreSupprimer