Pages

mardi 23 avril 2013

Jeter l'éponge... Ou pas !

IMG_1700


Hier, je me suis disputé avec Plaie'Boy. Bon, on était pas non plus à se balancer la vaisselle dans la tronche, mais ça a bien gueulé quand même.


Comme tu le sais peut être, je cumule 3 emplois : je suis mère au foyer de deux enfants très rapprochés (12 et 25 mois), et aussi web-designeuse et photographe. Ces trois activités me prennent absolument tout mon temps.


Mère au foyer, ça ne me rapporte pas un rond. D'ailleurs, je me donne ce statut, mais je ne le suis pas. En fait, je ne fais partis d'aucune catégories, à part peut être "sans activité". Je ne perçois rien, de personne.


Photographe, ça démarre, gentiment. Mais ce n'est pas que le fait de se déplacer, prendre des photos et basta. C'est beaucoup de temps en post traitement. Et un revenu dérisoire...


Et web-designer, c'est ce qui me pompe le plus claire de mon temps.


Et c'est la que la dispute a éclaté. 


Plaie'Boy a à dire que je travaille beaucoup trop par rapport a ce que je rapporte comme argent. Pour parler avec des chiffres, un blog complet = une semaine = 100/150 euros. C'est vrai, c'est peu. Et quand il ne voit pas l'argent correspondant aux soirées  ou au weekend gâchés, il s'emporte. Surtout que lorsqu'il est a la maison et que je travaille, je le sollicite beaucoup. Le change des petits, mettre la table, passer l'aspirateur... Il ne rechigne généralement pas, mais par moment, il fait son petit caca nerveux. Oui, lui aussi il fait ses journées de boulot, et il n'a pas envie de se coltiner les tâches qui devraient m'incomber...


Il a du mal a se mettre dans la tête que ce que je fais, c'est pas pour m'amuser. Quand je le fais pour moi, ca m'occupe, ca me plais ! Je vais a mon rythme, je n'ai pas de délais... Si c'est moche, c'est mon problème !


Mais quand je travaille pour d'autres, je dépends de leur temps de réponse, de leurs goûts, de leurs lubies... Et ça devient compliqué. Parce que parfois, je vais passer un temps fou à faire quelque chose, et au final, je dois tout refaire parce que ca ne plaît pas. Parfois même, je commence à travailler, et puis finalement on me dit que non, que c'est plus la peine. Ca me met d'humeur massacrante. Et forcément, ma vie de famille empathie.


Plaie'Boy me dit que je me prend trop la tête, que ça ne sert a rien, et que vu le peux d'argent que je gagne, je ferai mieux d’arrêter. Il a peut être raison... C'est sur, ce serait largement plus facile de jeter l'éponge, d'abandonner celles qui ont déjà passé commande, et ne plus me prendre la tête... Mais quelle leçon j'en tirerai ? Celle d'une fille qui ne sait pas se battre, qui n'arrive pas s'organiser, qui ne sait pas se faire payer a juste valeur pour son travail ? Malgré les soucis que j'ai pu avoir, j'ai quand même espoir qu'un jour, je puisse avoir un vrai salaire grâce a mes activités.


Parce que oui, pour l'instant, je pratique des tarifs dérisoires... Mais c'est un sacrifice nécessaire pour développer ma notoriété. Si je commençais avec des prix exorbitants, personne ne souhaiterai travailler avec moi ! Les travaux réalisés ne m'ont surement pas rapporté ce qu'ils auraient du en terme de revenu. Mais ils m'ont tout de même apporté de l'expérience, et une énorme satisfaction d'avoir réussi a satisfaire les besoins de quelqu'un.


 Alors non, je ne renoncerai pas a ce job qui me fait tant de bien, "juste" parce que mon Plaie'Boy préfère jouer a WoW plutôt que de m'aider a gérer la maison ! Je vais continuer, apprendre de mes erreurs ! Travailler autrement, m'organiser différement... Peut être réduire la charge de travail en attendant de trouver le bon équilibre. Mais je ne reconcerai pas. Pas maintenant que j'ai enfin trouvé ma voix. Cette voix que j'ai mis tant de temps a trouver, et qui me fait tant de bien...

6 commentaires:

  1. parfois faut se disputer pour dire les choses.... c'ets aussi comme cela qu'on avance, courage! et persévère!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est compliqué à gérer surtout avec les ptits zouzoux. Je comprends bien^^ mais ton activité démarre, ce serait dommage de l'arrêter alors que ça commence à porter ses fruits :-( il faut aussi qu'il se rende compte que ça rapporte de l'argent ce que tu fais!! Certes pas autant que ce que lui "rapporte" mais qd même!!! Tu as une activité pro, comme lui, sauf que toi tu bosses à là maison et avec les plaies! Alors un ptit coup de main ça va pas le tuer !! Nanmého!!
    Allez garde confiance, ça va le faire :-)

    RépondreSupprimer
  3. Avec le temps, je suis sur que ça ira mieux, il faut du temps pour apprendre a s'organiser et du coup aller plus vite.
    Laisse surtout pas tomber tu a beaucoup de talent.

    RépondreSupprimer
  4. encoreunblogdemere24 avril 2013 à 03:55

    C'est le début, surtout le cumul qui est difficile. C'est sur que tu ne gagnes pas autant que si tu étais salariée, mais comme tu dis c'est la voie qui te plait... Moi aussi je me suis mise en indépendant en rognant sur les dépenses, en faisant des sacrifices au niveau de l'argent mais aussi du temps libre finalement. La richesse que t apporte ton activité, tes activités, elle est aussi sur le plan du bien être , un mode de vie qui te convient mieux.
    Et c'est humain qu'il ne comprenne pas à 100%, les disputes c'est aussi fait pour faire entendre son point de vue :)
    Continue à faire ce que tu aimes, ça te rapporte quand même un peu et comme tu dis tu vas gagner en notoriété ;)

    RépondreSupprimer
  5. ...Et tu as bien raison !!! C'est pas facile à gérer, mais courage ! Tu vas t'organiser de mieux en mieux, et ne lâche surtout pas si tu t'épanouis là-dedans :) Bizous !!

    RépondreSupprimer
  6. Vaux mieux une petite dispute qui met les choses au clair que des non-dits qui dévorent le couple !!!
    En tout cas ne lâche rien si ce que tu fais te plais sinon, tu risques de le regretter !!!
    Il faut juste qu'il arrive à comprend que si ça ne paye pas maintenant, c'est un investissement qui payera plus tard !!!
    Bon courage !!!

    RépondreSupprimer