Pages

dimanche 12 mai 2013

[DIY] Peluche Pinkie Pie - MLP

PinkiePieHiResDepuis mercredi, j'ai littéralement déserté la blogo, et le web en général (désolé pour mes clientes qui attendent désespérément la fin des travaux de leurs blogs...). Et oui, mon couillon de frère s'est pointé comme une fleur cette semaine en me disant qu'il avait un oral d'art plastique pour son bac mardi prochain, et qu'il n'avait rien foutu. La ou j'étais folle de rage, c'est que les compo' pour son projet, on les avait acheté ensemble... En novembre !! 


Monsieur a vu les choses en grand. Il "juste" décidé de faire une peluche My little Pony et son packaging ! --' Lui et ses dix doigts engourdis n'étant pas capable de réaliser la peluche, j'ai du m'y coller... Merci le plan foireux... Il avait déjà trouvé le patron de la peluche sur le merveilleux site de Deviantart . Si toi aussi tu veux le patron, c'est ici. Il a décidé de faire Pinkie Pie. 


Alors non, ne me demande pas pourquoi se grand dadé de 18 ans, metalleux, s'interesse au My Little Pony... Soit disant, c'est un truc de Bronies, que en fait, MLP c'est trop "fun" ! Bref...


Je n'avais jamais fait de couture de ma vie. J'avais déja utilisé du fil et une aiguille, mais il y a bien longtemps, pour "broder" des dessins débiles avec de la laine sur mon sac a dos au lycée. Les seules notions de couture que j'avais, je les tenais vaguement de ma tante, couturière pro, que j'avais vu travailler quelques fois.


****


J'ai donc commencé par imprimer le patron sur du papier calque. Une chance, la peluche rentrait dans du A4 ! J'ai ensuite découpé les forme une a une...

IMG_5254


Ensuite, j'ai attaché les formes sur le tissus avec des épingles. Nous avions choisis un tissus type polaire rose pâle pour le corps de Pinkie Pie.


IMG_5255


J'ai ensuite tracé au stylo le contour des formes sur le tissus. La prochaine foi, je pense que je ferais un contour moins voyant. Je ne sais pas trop avec quoi le tracer, mais je devrais bien trouver ca !


IMG_5257


J'ai ensuite découpé toutes les formes, une a une.


IMG_5259


J'ai commencer par coudre le dessous de la peluche avec un flan. J'ai cousus a l'envers, pour qu'une foi retourner, on ne vois pas les coutures.


IMG_5260


J'ai ensuite cousu le second flan.


IMG_5264


Mossieur mon frère ayant décrété que celui trouvé sur DeviantART n'était pas ressemblant, moi, Lacrymosa de Lune d'argent, 600/600 en couture dans World Of Wacraft, a du refaire un patron toute seule IRL, alors que je suis pas terriblement douée en dessin !! MAIS J'AI GÉRER LA GÉRANCE !!


IMG_5268


Il a fallut des petites mains pour retourner le corps de Pinkie Pie. Du coup, ma Maman si est atelé pendant que je m'occupais de découpé les parties de la crinière et de la queue du Ponnay !


IMG_5270


Une foi retourner, Pinkie Pie prend forme !


IMG_5271


Je l'ai bourré avec de la ouate. J'étais assez indécise sur la quantité a mettre. Je me suis dis que si j'en mettais trop, elle aurait les pattes écarté. Mais que si j'en mettais pas assez, elle ne tiendrait pas debout. J'ai donc testé, ajouté, enlevé... Et au final, je pense avoir trouvé un bon compromis. Ce n'est pas une étape évidente, alors que ca devrait être le plus simple ! ^^


IMG_5273


J'ai commencé par coudre le bas de la crinière. Je pense que si c'était a refaire, je fermerai la crinière et la coudrai par dessus. La, j'ai cousus le tissus directement sur les bords du corps du poney, et je trouve que ca fais trop "paquet". Ça ne fait pas assez de démarcation entre le corps et la crinière a mon gout.


IMG_5276


J'ai ensuite cousus la queue. Mais la aussi, je pense que si j'en refais une, je la couderai plus haute, et la bourrerai un peu plus de ouate. J'ai un peu chier dans la colle au niveau de la crinière entre les oreilles. J'ai donc du refaire un bout arrondis entre les deux bout de crin.


IMG_5277


Pour les yeux, pas moyen d'en trouvé des tout prêt  Surtout au dernier moment comme ca... J'ai essayé en superposant des couches de tissus, mais ca faisait très moche. Du coup, j'ai pris du tissus blanc, et je les aient dessiné. C'était pas gagné, vu que je suis vraiment pas une pro du dessin, mais ca rend pas si mal !


IMG_5285


Je les ai ensuite cousu sur Pinkie Pie. Elle a eu un peu mal, mais ca va mieux. J'ai pensé a faire ses cils en même temps. Ca rendait super bien avec le gros fil noir. J'ai ensuite enchainé sur sa bouche, avec un bôôôô smile !


IMG_5289


Je me suis ensuite occupé de ses marques (je ne sais plus comment mon frère a dit que ca se nomait). Des petits balons... Mais la, j'avoue, c'est un echec total ! C'est immonde !!! Je ne sais absolument pas broder !!


IMG_5291


Et voila le résultat finale ! La petite Pinkie Pie est né jeudi, a 13h50 !


IMG_5305


****


Je pensais que ma part du projet s'arreterai la. Mais non... Mon frère et ses dix doigts engourdis ont encore eu besoin de moi pour continuer sur le packaging. 


Plaie'Boy est intervenu, parce que moi et les cutters, on s'aime pas trop. En deux temps trois mouvement, il nous a pondu une belle boite ! Il ne restait plus qu'a l'habiller... Et la encore, mon frère s'est laissé vivre, et j'ai quasiment tout fais... Le résultat est pas si mal ! Je suis contente !


 IMG_5306


IMG_5307


Mais la encore, ce n'était pas fini... Il a fallut faire des planches pour expliquer le projet, pour son orale. Et en fait, c'était ca la partie la plus importante... La encore, j'en ai fais beaucoup. J'ai fais un truc en scrap. Je me suis pas mal amusé. J'aime le rose et les paillettes, alors ca, c'est finger in ze noz !


En gros, sur les planches, il a fait les dessins de la seconde page et 3/4 du texte de l'ensemble des pages.


IMG_5322


IMG_5324


IMG_5321


Les planches sont très grande, c'est du A2. Dans le trou qu'on vois sur la planche du dessus, il manque juste un petit truc : mon frère doit dessiner quelque chose qui représente l'utilisation du produit. Alors quoi de mieux que de s'inspirer d'une de mes photos :


IMG_5317


Mais il a fallut briser le coeur de ma Plaie en lui enlevant le beau poney... Du coup, je lui ai promis de lui en faire un. Alors demain, je pense me remettre a la couture, et a refaire une jolie Pinkie Pie pour ma Louloute ! ♥


Bon, sinon, j'ai hate de savoir quelle note je vais avoir !

17 commentaires:

  1. très joli tu as du talent, bravo!!!!!! bises

    RépondreSupprimer
  2. Superbe jamais je n'aurais réussi à faire ça!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est juste super jolie ta peluche!!
    Par contre il est vraiment pas cool ton frangin... Pas normal que ce soit toi qui doive faire ça! Et en plus au dernier moment :-\ grrr j'te jure! Pour la punition oblige le à porter un tshirt MLP tout le week end prochain! Mouhahaha vengeance!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,

    Wouah mais tes vraiment doués a tout c'est vraiment très joli <3
    Ma puce sera toute folle devant ce poney

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est plus facile que ca en a l'air ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma choubi ! ♥
    Le pire, c'est que ma mère le défend, alors a partir de la, tu peux rien faire...
    Je suis sur qu'il serait content d'avoir un T-shirt MLP c't'abruti !! x)

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout facile a faire ! Tu peux toujours essayer ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Génial !!! C'est super joli, tu as grave bien géré !!! Allez hop il n'y a plus qu'à recommencer pour ta Plaie ^^

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est troooooooop mignon !! Tu as assuré !! :)

    RépondreSupprimer
  10. [...] Maman Plaie nous livre une belle leçon de couture en réalisant pas à pas avec nous une peluche. Après son talent de créatrice de site Web et photographe émérite la voici dans un nouveau rôle qui lui sied à ravir. Elle a laissé travailler son cœur, son imagination et c’est si agréable à découvrir. Une vraie fée qui travaille si bien de ses doigts. A voir et à réaliser si le cœur vous en dit, regardez plutôt là son DIY. [...]

    RépondreSupprimer
  11. Oui ! Y'a plus qu'a remettre ca ! Seulement j'aimerai bien avoir l'aide de machine a coudre cette foi !! Mais j'en trouve paaaaaas !!!

    RépondreSupprimer
  12. OMG ton frère va te séquestrer dans une cave pour coudre des Pinkie Pie et faire le packaging !!! C'est trop beau ! Tu m'étonnes que ta fille ait voulu le garder !! *_*

    RépondreSupprimer
  13. Waouh cette peluche est vraiment très belle bravo *-* J'adore aussi Pinkie et je voulais savoir s'il était possible que tu postes le patron que tu as réalisé s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, j'aurais aimé pouvoir admirer les photos de votre article, mais malheureusement, on ne voit rien.
    Serait il possible de les remettre s'il vous plait? et si possible aussi me dire où je pourrais trouver le patron? je voudrais faire la peluche pour ma fille qui est fan de ce petit cheval.
    Encore merci.

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, j'aimerai savoir s'il vous est possible de me faire une peluche de mon propre poney svp, je pourai monter jusqu a 40€ a noel et j'aimerai avoir ma creation en peluche de taille moyenne (hauteur de 30cm). mon Facebook c'est Cassandra Touama, si vous voulez bien vous pouvez me mp en disant qui vous etes et je vous montrerai mon poney sur tous les angles. voila. merci d'avance

    RépondreSupprimer