Pages

vendredi 10 mai 2013

Une chambre pour deux Plaies.

IMG_5205

Ce weekend, moi et Plaie'Boy avons eu une idée stupide. Nous avons mis les deux lits de nos Plaies dans la même chambre. Vu que depuis quelques semaines, ils sont inséparables, nous avons penser qu'être dans la même chambre leur ferait plaisir.  L'idée secondaire : leur permettre d'avoir une salle de jeux.


****


Et nous voila partis a transvaser leur 2.589 tonnes de jouet dans la plus petite des chambres, celle de la Mini Plaie. Mais : problème ! Ils ont beaucoup trop de jouet ! La petite chambre ne sera pas assez grande... Et c'est reparti dans l'autre sens ! On repasse tout les jouets dans la grande chambre, celle de la Plaie.


La petite chambre est impeccable pour les deux lits ! On y a laisser une petite étagère pour y poser les Lumiloves lorsqu'ils sont en charge, et les livres. Toutes les peluches sont dans la chambre. Mais je crois qu'il va falloir trier ! Alors on enlève toutes les moches, les destroy, celles qui ne les ont jamais interessé... Et hop ! Dans le carton "vide-grenier" !


Voici le coté mini Plaie, alias Enzo !


IMG_5203 IMG_5202IMG_5200
IMG_5201IMG_5199 IMG_5198


Et voici le coté Plaie, alias Lilou !


IMG_5192 IMG_5191 IMG_5197 IMG_5196 IMG_5195


J'ai réussis a concilier leurs deux univers de base pour qu'ils aient vraiment chacun leur coin, bien démarquer. Etant donné que la chambre est vide de tout jouets, elle reste fermer lorsqu'ils sont réveillé. Je veux qu'ils comprennent qu'il y a désormais un coin pour le sommeil, le calme, et un coin pour le jeu.


Il est l'heure pour nos deux Plaies de faire leur première sieste ensemble. J'ai cru qu'ils ne s'endormirait jamais !! Ils riait, criait... Survoltés ! Tellement excité d'être ensemble qu'ils n'arrivaient pas a se calmer ! Morphée aura eu raison d'eux, mais il leur aura quand même fallut une bonne heure pour s'endormir !


****


Nous voila rendu devant la future salle de jeux : WTF ?! Une montaaaaagne de jouet ! Tout les bac étaient vide ! Il a fallut tout trier : megablock, playmobils, dînette, voitures... 1 heures plus tard, la salle de jeux avait pris forme. Nous avons retiré un sac de 60L de jouet. Je pense qu'a un an, le Mini Plaie n'a plus besoin de hochet, et certain jouets ne les interesse pas... Hop ! On vend !


Nous avons constaté qu'il était inutile de leur acheter le moindre jouet avant au moins noël ! (non ! même si il était qu'a 1 euro sur un vide grenier !). Ils ont laaaargement de quoi s'occuper ! Surtout quand tu vois que le seul jeu a quoi la Plaie s'occupe, c'est se trimbalé dans la maison avec une bouée - moche en plus ! qu'on m'a donner quand j'ai accouché d'elle (je t'épargne les détails) - tu te dis que ca valait bien la peine de dépenser tant de fric...


IMG_5078 IMG_5091IMG_5079 IMG_5081 IMG_5086


 Il me reste encore a  paufiner les détails de la décoration de cette pièce. Je pense les faire participer, a leur niveau, en faisant des toiles avec leurs empreintes de mains et de pieds, ou en encadrant les plus belles œuvres d'art de la Plaie, ainsi que leurs plus belles grimaces ! Je veux que cette pièce soit pour eux, entièrement a leurs besoins et goûts  Je sais qu'ils aiment les couleurs vives et les meubles bas. Je sais qu'ils aiment tout foutre en l'air, et il faut donc que tout soit au sol, pour éviter les bobos !

En tout cas, j'ai la sensation qu'ils se plaisent beaucoup dans leur salle de jeux. Ils y passent beaucoup de temps, ils rient, ils jouent... C'est un vrai bonheur de les entendre !

****


Cela fait maintenant une semaine qu'ils partagent la même chambre. Ils prennent plaisir a se retrouver dès le matin. Ils font toujours les fous avant de s'endormir, ils discutent, rient... Mais rien de bien méchant. Ils finissent toujours par s'endormir ! La Plaie est ravie d'aller au lit, et aime jouer les grandes soeurs en ordonnant a son frère de dormir, en lui balançant un "Dodo Chouchou !", qui a le dont de tous nous faire devenir guimauve !

Une chambre pour deux enfants, c'est vraiment le bonheur ! Surtout pour eux ! ♥

14 commentaires:

  1. J'adore ! C'est sublime.

    RépondreSupprimer
  2. Les garçons ont aussi chacun leur chambre et là Tim a demandé à être avec son frère. Comme on est justement en train de refaire la chambre, on va les mettre ensemble :)

    RépondreSupprimer
  3. sympa comme tout!!!!! ici aussi les gars seraient ensemble que ça leur plaierait +++++++ mais je n'ai pas encore oser franchir le cap..... bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! J'aime bcp les univers que tu leur as créés et la salle de jeu est au top, ça me donne des idées xD !

    RépondreSupprimer
  5. 1 - j'adore ta déco
    2- tu veux pas te lancer dans la déco de chambre d'enfants chez les autres? chez moi par exemple?
    3- je confirme, 1 chambre pour deux ça a des avantages et ils aiment ça en plus. ça les rassure et ça leur apprend le partage et la complicité.
    4- j'ai pas fait de salle de jeux parce que, à mon grand dam, ils prennent un grand plaisir à venir jouer près de moi et n'aiment pas jouer ailleurs...heeeelp !

    RépondreSupprimer
  6. bonne idée de distinguer les espaces surtout si ils prennent plaisir à être ensemble!! au passage bravo pour la déco, et les photos superbes!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est difficile, c'est lorsque le rythme est déja fait, et qu'on casse tout en faisant ca... La ils se reveillent trop tôt le matin et fond les fous avant chaque dodos... C'est fatiguant ! Et ils sont grogons car ils ne dorment pas assez !

    RépondreSupprimer
  8. Vazy, pique des idées ! C'est cadeaux ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci ma belle ! C'est dommage, tu es loin de moi, sinon je t'aurai aidé ! ^^ Ici aussi, la salle de jeux sert pour l'instant plus d'entrepôt, parce qu'ils ramènent tout dans le séjour pour être dans mes jambes !! x)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment super jolie. Ca montre bien qu'en ayant un garçon et une fille ont peut faire 2 univers complétement différent dans une même chambre

    RépondreSupprimer