Pages

mardi 21 mai 2013

Evolution

enzo


Un an sépare ces deux photos...


7 kg et 26 cm plus tard !


Un an, déjà !


Qu'est ce qu'il a pu changer mon Chouchou... Et pourtant, un an, c'est rien a l'échelle d'une vie ! Il est maintenant une petite personne a part entière, avec son caractère bien trempé !


Il ne marche pas encore, mais il sait se déplacer sans peine ! Il rampe, il va a quatre pattes... Rien ne l'arrête ! D'ailleurs, il me fait mourir de rire lorsqu'il rampe, on dirait un militaire ! Il avance juste a la force du gros orteil, avec un bras recroquevillé dont il n'utilise que le coude pour se diriger ! Et l'autre mains sert a agripper le sol ! Il se met a genoux depuis quelques jours, et tente vainement de se mettre debout. Il passe de la position couché a assise en a clin d’œil !


Il a du mal avec la nourriture solide. Il préfère largement un bon biberon, qu'il boit seul depuis ses 6 mois, comme sa grande sœur  Quand il a faim, c'est tout-de-suite-maintenant ! En un rien de temps, il se met dans une rage monstrueuse parce qu'il a faim. Son pêché mignon : le pain ! Dès qu'il voit l'emballage orange du pain de Super U, il est en trans. Il se met a grogner, a pleurer, a crier, jusqu’à ce qu'on lui en ai donné un bout !


C'est une vrai machine-a-caca ! Je ne sais pas comment il fait pour faire au moins 5 foi par jour !! C'est aussi un pipi-boy, pourtant, avec tout ce qu'il pleure, il ne devrait pas autant pisser d'après le dicton ! Je le change bien souvent deux ou trois fois par jour a cause des fuites de couches !


Il n'a que 6 dents. Elles ne sont pas pressés de sortir ! Mais elles le font bien souffrir .. Je crois que ses deux incisives du bas veulent sortir, et depuis quelques jours, il a les joues toutes gonflées et rouge. Il est grincheux et dors beaucoup... J'espère qu'elles ne tarderont pas, car ce n'est pas de tout repos, pour lui, comme pour moi !


Il s'interesse beaucoup au monde qui l'entour. Il analyse tout ce qui passe dans ses petites mains. Il regarde tout avec attention, et aime tester tout les petits boutons qu'il peut voir. Même ceux du lecteur DVD ou de la ps3 ! Contrairement a sa soeur, il s'interesse beaucoup a ses jouets. Il fait rouler ses voitures, il appui sur les boutons du tableau d’éveil, il analyse les bruits des peluches a grelot ou avec du tissus qui fait du bruit...


C'est un vrai ramasse miettes. Quand sa soeur mange un truc, si elle a le malheur d'en faire tomber un bout, il se jette dessus. Je l'appelle aussi "l'imprimante". Parce que si il y a le moindre morceau de papier par terre, n'importe ou dans la maison, tu peux être sure qu'il va le bouffer !! Si encore il chiait des billets.... Mais non !! x)


Il aime sa soeur plus que tout au monde. Il a des étoiles dans les yeux quand il la voit. Il la cherche quand elle n'est pas la... Ils passent toutes leurs journées collé l'un a l'autre. Parfois, ca clash. Mais la complicité revient rapidement. Quoi de mieux qu'une bêtise pour se rabibocher ?


Il ne parle pas. Enfin il ne dit pas de mot compréhensible. Il se contente de "dadada", qui suffit largement a communiquer avec sa sœur !

Il commence a faire des câlins. Mais pas des câlins normaux ! Lorsque je tends mes mains devant lui, il jette sa tête dedans pour se blottir ! C'est comme ca qu'il aime se faire câliner ! Il n'est pas très contact physique... Il n'aime pas trop être a bras, collé contre moi c'est impensable !

Chaque jour, il a ses petits quart d'heure de folie. Il s'assied et se met a se forcer a rire et a gigoter dans tout les sens ! Il nous fait rire a chaque foi !

C'est un bébé plein de vie, qui n'aime pas rester en place. Lorsqu'on se balade, si la poussette s’arrête trop longtemps, il couine ! C'est mon fils, il est aussi déjanté que moi, et je l'aime d'amour !! ♥


IMG_4966

10 commentaires:

  1. Comme il est beau ton loulou !!! Et il en fait des choses !!! Plein de bisous rien que pour lui ♥

    RépondreSupprimer
  2. très joli billet, ça grandit vite n'empeche!!!!! bises

    RépondreSupprimer
  3. Ça grandit trop vite ces ptites bêtes là !! Il est trop choupi ce bonhomme!! J'imagine trop les câlins qu'il te fait ^^ Profites bien de tous ces moments, on a tendance à les oublier ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ton petit bonhomme est magnifique, je me suis retrouvée dans ton texte.. Plein de bonheur encore à venir <3

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop beau petit loup :)
    J'adore tes photos elles sont très et dégage beaucoup d'amour <3

    RépondreSupprimer
  6. Bien trop vite a mon gout ! Bizouille !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toujours joie de relire mes billets plus tard, qui me rappelle ces petites choses ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci !! Le bonheur de profiter de lui chaque jour, de le voir grandir et apprendre... C'est le meilleur de la vie !

    RépondreSupprimer
  9. Merci ma belle ! On pensait pas réussir a faire un bébé aussi beau je t'avoue ! ;)

    RépondreSupprimer