Pages

jeudi 2 mai 2013

A même hauteur

IMG_4349


Mes petits ont 12 et 25 mois. 13 mois d'écart. Une différence d'age minime sur une vie, mais a un age ou l'évolution est si rapide, c'est comme s'ils avait 5 ans d’écart.


Et pourtant...


Depuis quelques jours, la Plaie se promène a quatre pattes dans la maison. Non, elle n'a pas oublié comment faire pour marcher. Mais elle se met a la hauteur de son petit frère - qui lui, rampe. Et le fait de voir sa sœur a quatre pattes, lui a fait prendre conscience que lui aussi pouvait se déplacer différemment ! Et c'est ainsi qu'il a appris a le faire ! Ils se déplacent à travers la maison, a quatre pattes, tous les deux ! Des rires résonnent : ils jouent ! Il s'amusent !


Un éclat de rire de l'un ou l'autre, et c'est parti pour l'aventure ! Comme si c'était l'appel au jeu !


IMG_4699


Je jette un œil discret pour les observer dans leurs jeux dans l'une ou l'autre de leurs chambres. Ils communiquent parfaitement, sans se dire un mot. Si je ne suis pas assez discrète et me fait prendre, la Plaie s'empresse de venir fermer la porte en me disant "o'voir !" (au sens propre, ça veut dire "dégage !"). Ils sont dans leur petit monde, et je n'y suis pas convié !


Ils peuvent jouer des heures seuls, tous les deux. Parfois, je dois venir jouer les arbitres, parce que la Mini Plaie veut piquer les colliers de sa soeur, ou bien que la Plaie a tapé son frère avec son balais !


Lorsque la Mini Plaie dort, la Plaie s'ennuie. Elle passe son temps à surveiller sa chambre, a l’affût du moindre bruit, pour m'alerter si jamais il se réveille ! Et lorsque la Mini Plaie est seul, il parcourt la maison de long en large a la recherche de sa sœur !


Mes deux bébés ne sont plus deux enfants vivants sous le même toit : ils ont enfin une relation de frère et sœur. Cette complicité que j'ai attendu depuis la naissance de la Mini Plaie est enfin la ! Combien de foi j'ai eu les larmes aux yeux en les voyant se tenir par la main, en voyant la Plaie faire un "cahin" a son petit frère, en voyant la Mini Plaie avec sa soeur, en riant aux éclats !


J'espère que leur relation continuera sur cette voix. Parce que c'est tellement beau !
Je suis gaga de mes Plaies, et je l'assume ! ♥


11 commentaires:

  1. Hihi c'est exactement comme ça qu'un adulte sain d'esprit se transforme en guimauve!! Tu n'as pas fini :-) les moments de câlins vont se multiplier, et sans doutes ceux de bagarres aussi :-) mais on en revient tjs au même: ils sont trop choooouuuuu qd ils se font des Bizoux!!
    Ils sont juste trop beaux tes chouchous !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai constater cette semaine qu'au fil du temps, on oublis le mauvais pour laisser place au bon ! Et en ce moment, j'efface presque instantanément les crises pour laisser place aux sourires ! C'est tellement mieux de voir la vie en rose ! ;)
    J'ai hâte de te les présenter mes plaies, et de voir tes zouzoux ! ;) (d'ailleurs ca me vaccinera peut être d'en avoir un 3ème ? mdr)

    RépondreSupprimer
  3. Les photos de tes bébés on ne s'en lasse pas et leur complicité non plus

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau ce que tu décris ♥ Ici pas encore de relation soeur-soeur mais un amour certain ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. La naissance de la complicité met plus de temps qu'on ne le voudrai ! Mais une foi que c'est la, c'est bonheur ! Bises ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Oui ils sont trop Chou!!!! A croquer <3

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, car comme tu le sais nos enfants ont le même écart d'age et sont presque nés en même temps :) Ils sont trop chou tes bébés, je vais surement mettre ton lien d'article dans la rubrique de mon blog #entre frere et soeur tous les samedis, car les aventures de fratrie, j'adore ! Des bisosu :)

    RépondreSupprimer