Pages

mercredi 22 mai 2013

Il est ou le bouton MUTE ?

IMG_5400


Qui n'a jamais rêvé d'avoir, comme dans le film Click, une télécommande pour contrôler le monde qui nous entoure ? Moi, j'en bave ! Parce que tu vois, j'ai deux Plaies particulièrement bruyantes. Et franchement, le bouton Mute, ce serait pas un luxe !


Le matin, sitôt leurs petits yeux ouvert, ils hurlent. Parfois, je les soupçonne même de commencer a brailler avant d'avoir ouvert les yeux ! La mini Plaie se calme en me voyant. La Plaie, en fonction de son humeur, continuera a chouiner jusqu'a ce que je trouve ce qu'elle qui ne lui convient pas (parfois, je ne trouve pas !). Moi, j'ai encore la gueule enfariné, et j'essai d'emmerger de ma nuit sadiquement interrompue. A ce moment, je songe au bouton [Pause]. Pitié, laissez moi dormir encore !


Je les pose chacun dans leur chambre. Ca me laisse le temps de courir a la cuisine pour préparer les biberons. Mais ils sont rapides les bougres ! Et sitôt la Mini Plaie rendue dans le séjour : il re-hurle. Il a faim ! Et il ne s’arrête que lorsqu'il a la tétine dans la bouche ! Ca a le dont de mettre en rage Plaie'Boy qui ne comprend pas pourquoi a un an, il a toujours pas pigé que si le micro onde tourne, c'est que ca vient...


Une foi qu'ils ont mangé, la bataille reprend. On doit passé par la salle de bain. Parfois, je me dis qu'il faudrait que je mette une pancarte sur la porte pour prévenir mes voisins que non, je ne suis pas en train d'égorger ma fille. Je suis juste en train de lui rincer les cheveux. La mini Plaie, voyant sa sœur hurler, se retrouve terrorisé par le méchant pommeau de douche, et se met lui aussi a hurler. La plaie hurle, la mini plaie hurle, j'hurle... Tout baigne ! Il est ou le boutons [mute] ??!


Après la folle aventure de la salle de bain, la mini Plaie est fatigué. Alors il pleure pour que je le couche. Et puis la Plaie pleure parce que je couche son copain de jeux. Et puis elle pleure parce qu'elle croit que je vais la coucher elle aussi. Bref. Joie !


La mâtinée suit son cours. J'essai de bosser tant bien que mal pendant que la Plaie pête ses petits câbles par-ci par-la. Un coup parce que le piano ne sort pas de son alors qu'elle tape dessus avec le marteau de son xylophone. Normal, il est éteint. Une foi parce qu'elle a soif, et que je ne comprend pas le "heinheinheinhein" qui sortent de sa bouche. Une autre foi parce qu’elle veut aller dehors et que "non, il pleut"... Souvent, les cris s'accompagne d'un jeté-par-terre. La Plaie s'assure tout de même toujours de se jeter sur un coin mou, type tapis, peluche, manteaux...


Puis il est l'heure du repas du midi. La mini Plaie braille de tout son être parce qu'il a faim. La Plaie crie sur son frère parce qu'il pleure. Moi je crie sur la Plaie pour qu'elle arrete de crier. La, j'aimerai un bouton [avance rapide] jusqu'au moment ou je les met au lit. Le combat continue pendant le repas, puis encore un peu après avoir fermé la porte de leurs chambres...


Et la, enfin, je souffle... SILENCE ! C'est bon !


Et puis la sieste est fini. Et ça repars en fanfare, comme le matin ! Ca crie, ca pleure, ca chouine... Jusqu'au goûté ! Ils ont la pêche tous les deux, ils crient, ils jouent, ils balance des jouets, vide les bacs... Du bruit, du bruit, du bruit.... Il y a toujours ses petites phases de craquage de la Plaie, comme le matin, ou elle nous casse les oreilles pour des broutilles. Le pire, c'est son cris de Nazgul ! C'est horrible !! Ca te fracasse le crane !! Son cris est tellement strident que tu sens ton tympan vibrer ! Quand je vois la Plaie se mettre a crier, je pense a ce bouton [mute].


Le repas du soir est moins bruyant que celui du midi. La fatigue commence a se faire sentir. La mise en pyjama se fait en douceur, on joue un peu, une histoire, un bisous, un "je t'aime", et une bonne nuit jusqu'au lendemain, ou tout ce bruit recommence !


****


Autant parfois j'aimerai accélérer le temps jusqu'au moment ou ils seront calmes. Autant parfois j'aimerai faire une [avance lente] pour profiter d'un câlin  d'un moment de tendresse... J'aimerai pouvoir faire un retour au [chapitre précédent], celui ou mes Plaies n'étaient que de tout petits bébés tout neuf... Parfois aussi, j'aimerai aller au [chapitre suivant], pour savoir si ils seront toujours aussi actifs dans quelques années !

4 commentaires:

  1. et dire que j'en ai qu'un, je devrais pas trop me plaindre lol

    RépondreSupprimer
  2. "La Plaie s’assure tout de même toujours de se jeter sur un coin mou, type tapis, peluche, manteaux…", ça va me faire l'après-midi, je sens... :'D

    RépondreSupprimer
  3. Les blogs sont la pour te montrer qu'il y a toujours pire ailleurs !! mdr

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais tu la verrai tombé : c'est épique !! Si y'a pas de coin mou, elle tombe au ralenti pour pas se faire mal !! x)

    RépondreSupprimer