Pages

samedi 11 janvier 2014

Des photos pour s'assumer ?

Cette semaine, je me suis offert une télécommande pour mon reflex. Oui, 3 ans que je pratique et toujours pas investi la dedans (on sent que j'aime être devant l'objectif hein ?). Bref.

J'ai aussi profité des soldes pour m'acheter quelque choses dont je n'ai absolument pas l'habitude : une robe. Mais pas n'importe laquelle. Une petite robe blanc cassé en dentelle. Le genre de chose qu'on imagine bien dans une pub pour un parfum ou un rouge a lèvre, porté par une fille svelte, qui danse dans un immense escalier... (oui, je pourrai aussi être réalisatrice de pub).

Mais moi, Manue, 1m65, 87kg, j'ai ACHETÉ CETTE ROBE ! Parce que j'en avais envie. Parce que j'avais moi aussi envie de jolies choses, et pas des habituels "sac" proposer dans les rayons pour grosse. Et même que je l'ai prise en 44 ! Na ! (ca m'a réconcilier des 1,6kg que j'ai repris durant les fêtes #fucktarace).

Cette après midi, mon homme est encore une foi de plus parti travailler dans mon atelier photo. Et moi, je suis encore une foi de plus rester a la maison. Les plaies dormants paisiblement, j'ai décidé d'inaugurer ma télécommande, et aussi ma nouvelle robe ! 30 min d'installation plus tard, pas de maquillage, pas de coiffage. Pas de sous vêtement et des jambes pas épilé, voici MOI, Manue. Aucune retouche photoshoppesque. Rien que la couleur...

Je me suis mise a la place de mes clients. Ceux a qui je dis "souriez ! détendez vous ! c'est JUSTE une photo !". Mon cul oui. C'est pas juste une photo. C'est tellement plus. C'est tenter de ramasser sa timidité et ses bourlets. Prendre une pause ni trop cul serré, ni trop décontracté. C'est tenter de rester soit même, tout en restant immobile... Je ne sais pas comment font ces mannequin qui tordent du cul sur un podium, ces miss qui s'exhibent en sous vêtement en abhorrant toujours un sourire colgate. Parce que c'est dur.

Au final, j'ai 11 photos de bonnes. C'est relativement bien compte tenu du fait que mes éclairages n'ont pas voulu m'aider... #normalcavientdechine

[gallery link="file" ids="1451,1452,1453,1454,1455,1456,1457,1458,1459,1460,1461"]

Je trouve le résultat plutôt bon, compte de tenu de ce corps que je peine a accepter.
Alors je pense que ca pourrai être une voie a développer pour mes clients. Une approche différente de leur corps, sans forcément aller dans la pause en sous vêtement. Juste leurs montrer qu'ils sont beaux, comme ils sont !

Merci a mes Insta'Copines qui ont été la pendant mes soldes, a commenter les tenues que j'essayais et a me donner leurs avis ! Certaines n'ont pas apprécié cette robe, d'autres ont adoré... J'ai marché au coup de coeur ! ;)

Bizouillage intempestif !

11 commentaires:

  1. Trop belles photos et oui tu as raison faut s' assumer.... chose que je ne fais pas non plus. .... trop maigre.... des cheveux à la con.... des dents horrible. ... bref je suis pas prête à passer devant un objectif. .... mais je te félicite de l'avoir fait !

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très belles tes photos et je trouve que cette robe te va à ravir :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sublime et cette robe te va a merveille

    RépondreSupprimer
  4. Tu es resplandissante. J'ai rien d'autre a dire de plus ma belle.

    RépondreSupprimer
  5. Cette petite robe te va à merveille, et tu es super belle !!! la série de photos est magnifique, avec un vrai coup de cœur pour les deux dernières et ton petit coeur ♥.

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont réussi tes photos. Ca sert à rien de complexer, parce que personne n'est parfait. Il faut du temps pour s'assumer, mais on doit faire avec ce qu'on a. En arriver là prend du temps, mais c'est tellement mieux après. Des bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Si ca se trouve, en passant devant mon objectif, tu te sentirai belle ! C'est a tester !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Je suis gênée ! lol ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore tes photos !! Tu est superbe ! Moi j'ai bcp de mal avec mes kilos de grossesse qu'il me reste

    RépondreSupprimer